Personnellement c'est une machine qui pourra m'intéresser peut être si je n'ai plus de portable Apple professionnel.
A l'heure actuel, j'ai un MacBook Pro 15" par mon boulot, donc aucun intérêt, mais il est vrai que à titre personnel, mes usages d'un portable sont plutôt limités, ayant déjà un Hackintosh de compétition si j'ai besoin de puissance.
Mais pour comme machine d'appoint lorsque je suis en vacances ou en déplacement, si je n'avais pas déjà un portable Pro, ce MacBook 12" aurait été parfait pour bureautique, internet et développement d'appoint (Web et Mobile).
Bref, dans l'absolu, je trouve cette machine intéressante comme portable. Evidement, elle ne pourra pas servir de machine principale si on a besoin d'un peu de puissance, mais pour des usages moins exigeants ou comme portable en plus d'un ordinateur fixe, c'est une excellente machine à mon humble avis
Après concernant le prix, elle est assez chère étant donné la config, mais cela me fait penser aux premiers MacBook Air qui étaient aussi très chers. J'ai bon espoir que ce point évolue significativement à la baisse d'ici 2 ans environ.