Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
D'après mon informaticien ce book ne vaut pas le coup car pas assez rapide il m'a dit que c'était comme un proto de ce qu'il va arriver par la suite , il me conseille aussi (malgré la différence de poids) de prendre le MBP car beaucoup plus rapide et beaucoup plus performant avec toutes les possibilités d'un Imac par exemple :-)

Les 500 Grammes de différence entre le MBP rétina 13 et ce Macboock doivent être comblés par les adaptateurs nécessaires???
Franchement, au vu de caractéristiques des deux machines, pour 500 grammes (moins les adaptateurs ^^) et quelques millimètres de diff, le MBP rétina 13 me semble disposer d'un bien meilleur rapport qualité/prix!
Et je ne dis pas ça parce que j'ai un MBP rétina 13 et que je trouve que c'est une tuerie ^^

Encore une fois ça dépend de l'usage que vous en faites, si j'étais Étudiant je prendrai le macbook sans hésiter, petit, léger, perf suffisante pour du traitement de texte / navigation web, avec un écran d'appoint je suis sur que tu peux regarder des films sans soucis.
Excellente machine secondaire !

Sinon comme machine principale c'est sur que c'est très légé en terme de perf, va pas télécharger FCP ou la suite adobe t'es sur de rager après la machine.

Apple étant sa gamme, faut pas le voir comme le nouveau MBA mais plus comme une variante.
Apple comble les trous entre la tablette et l'ordinateur portable...

Et bien moi c' est pour une machine principale ! J'essayerai de faire une review objective et honnête de ce MacBook en tant que Webdesigner en machine principale. Toujours le dilemme du 1.2 dans moins d'une semaine ou le 1.3 dans 1 mois (peur de la surchauffe et sur les forums de macrumors ca parle d'un gain très (trop?) sensible. Bref j'attends encore quelques benchmark avant de me décider si je garde la commande Apple ;)

Ça sera également ma machine principale. Je recherchais le bon compromis entre MacBook Pro et iPad, je pense que de ce côté là je serais pas déçu, certes j'aurai plus le côté tactile mais j'aurai malgré tout un encombrement réduit par rapport au MacBook Pro.
Maintenant je croise les doigts pour le recevoir semaine prochaine, mais je reste méfiant avec Darty... [emoji4]

Salut les amoureux du nouveau MB et autres amis de la pomme...
Je viens de commander le nouveau MB en gris sidéral avec 1,2GHZ et 512 de SSD. Je devrais l'avoir le 30 avril à partir de 13H...
Avec la remise Darty je le paie 19€ plus cher que dans le store éducation et je n'ai pas à attendre de 4 à 6 semaines... Vivement le 30 que, en plus, est le jour de mon anniversaire... Je me suis fait un beau cadeau :up:

Bon, je vous dirai s'il est beau quand je l'aurai...

Oui enfin, je me méfie de Darty sur le fait que le MacBook soit dispo le 30, j'y crois moyennement.
Je les ai rappelé aujourd'hui pour modifier ma commande, finalement je prend l'entrée de gamme, mettre 1700€ dans ce MacBook en réfléchissant bien, je pense pas que ça vaut le coup, je me contenterais du 1,1 GHz et 256 Go.
Et puis surtout j'hésite à me prendre une Apple Watch [emoji4]

J'ai pu essayer le Trackpad sur le 13" (terrible !). Mais quelqu'un a-t-il utilisé le clavier ?
La connexion avec l'adaptateur Ethernet sur l'adaptateur USB A, ça marche bien ?
Et les vidéos passent bien ? Sur le 11" qu'il devrait remplacer, les Replay d'Arte font… genre 6 images secondes ;) Saleté de Flash !

Le trackpad est effectivement agréable (je le trouve pas révolutionnaire mais mieux que le précédent), et le clavier a de très bon retours sur les forums de macrumors. Ethernet et vidéo pas de soucis, encore une fois selon les retours des utilisateurs américains.

Par contre d'un coup avec les benchmarks de la version 1.3 on arrive au niveau du macbook air 2015 comme prévu ;) Les 2 seuls trucs embêtant c'est l'attente !!!! (pfiou encore 1 mois avant de le recevoir en France selon le site d'apple ..... ) et le prix tout de meme. Je l'ai commandé mais avec une petite boule dans la gorge. Premiere fois que je met ce prix dans un ordinateur. Bon c'est mon outil de travail donc je relativise mais tout de meme.

Pour moi , apple l'a crée pour aller concurrencer directement tout types de chromebook et surfaces pro windaube .

Le trackpad est effectivement agréable (je le trouve pas révolutionnaire mais mieux que le précédent), et le clavier a de très bon retours sur les forums de macrumors. Ethernet et vidéo pas de soucis, encore une fois selon les retours des utilisateurs américains.

Par contre d'un coup avec les benchmarks de la version 1.3 on arrive au niveau du macbook air 2015 comme prévu ;) Les 2 seuls trucs embêtant c'est l'attente !!!! (pfiou encore 1 mois avant de le recevoir en France selon le site d'apple ..... ) et le prix tout de meme. Je l'ai commandé mais avec une petite boule dans la gorge. Premiere fois que je met ce prix dans un ordinateur. Bon c'est mon outil de travail donc je relativise mais tout de meme.

C'est quoi la version 1.3 ?

Vous allez le protéger avec une coque ? Moi il est toujours dans mon sac a dos dans un poche dorsale. J'ai eu un MacBook un MacBook Pro et un MacBook Air 11. Et c'est ce dernière que pour la première fois j'ai fait tomber ! Ouche les coins de la machine on pas apprécier !

Alors avec ce modèle ultime je sais pas si je vais prendre un coque et du coup perdre de sa sublime ! Vous en penser quoi ?

C'est quoi la version 1.3 ?

La version 1,3 du macbook c'est l'option au niveau du processeur Core M intégré. L'entré de gamme est cadencé à 1,1 ghz avec 256 go de disque dur et 8 go de ram, la version du dessus est avec un processeur cadencé à 1,2 ghz et 512 go de disque dur, et il y a une option pour remplacer le processeur par un cadencé à 1,3 ghz.

Dit comme ça, ça parait peu de gagner 0,1 ghz à chaque fois, et selon les retours sur les forums US, c'est difficile de voir une différence à l'usage, mais au niveau des benchmark il y a un vrai gain entre chaque version de processeur. Et donc la version à 1,3 ghz, selon les benchmarks, arrive au niveau de puissance d'un macbook air 2015.

(encore une fois si on configure sur le site d'apple un macbook air 13 pouces avec 256 go de disque dur et 8 go de ram, on arrive à 1449 €, si on prend le nouveau macbook Retina avec une configuration similaire : version de base en 1,1 ghz, 256 go de disque dur et 8 go de ram, on ajoute l'option processeur 1,3 ghz, le prix est de 1699 € pour les memes performances, mais avec un écran retina, légèrement plus fin, un nouveau trackpad et un nouveau clavier, par contre il y a des gens que ça peut géner de n'avoir qu'un seul et unique port USB)

Et il reste à savoir si le gain en puissance vaut le coup. (ce que j'ai du mal à quantifier au niveau des usages)

• J’aime
Réactions: SirDeck
OK.
Le port USB C c'est l'avenir. Il est terrible ! La majorité des adaptateurs intègrent un port femelle type C pour connecter l'alim. Et si on utilise un écran , on aura la bonne idée d'en prendre un qui fait hub Ethernet, USB, ThunderBolt, alim. etc… dès qu'il sortira ;)

Pendant les vacances, je suis parti avec une alim USB et un câble type micro B. J'ai pu y brancher mon Lumia, mon Fujifilm X100, Le kindel de ma douce… Un jour tout ça se branchera sur une même alim. comme mon futur Mac… à tour de rôle ;)