Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Oui exact je viens de les avoir au téléphone et le vendeur m'a bien confirmer que ça serait dispo qu'à partir du 21/05...
Bon en même temps je m'en doutais un peu.
Mais pourquoi avoir annulé ta commande Pookitoo? Tu l'aura pas plus vite ailleurs, et chez Darty tu as quand même une bonne remise comparer au Store.

C'est étonnant cette histoire avec Darty. Normalement ils sont assez sérieux...
Moi je n'ai pas eu d'info d'annulation. J'ai même appelé ce matin pour modifier l'adresse de livraison et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car le colis avait deja quitté leurs entrepôt... On verra bien jeudi...

J'ai une commande chez Apple en cours avec la version 1,3 GHz et la réduction education donc ca revenait au même ( et pourtant je ne suis pas étudiant ;)

Et la livraison est prévu également pour fin mai . Si j'arrive a mettre la main dessus avant fin mai ca m'aurait bien arrangé / fait plaisir ! Car, comme je le disais dans un autre post, j'ai voulu faire le malin a revendre mon MacBook Air 1semaine et demi avant la sortie du MacBook (ca perd toujours un peu à l'occasion après ce genre de sortie)

Et me voilà avec un ordinateur tout vieux en dépannage depuis 1 mois ( c'est totalement irresponsable de ma part car je suis dans le webdesign, mais je m'y attendais pas à celle la ...)

C'est quand que tu as passé ta commande chez Darty?

Je suis dans le même cas que toi Pookitoo, j'ai vendu mon MacBook Pro la semaine dernière et je me retrouve à poil...

Pour répondre à cybermac j'ai passer commande le 23/04 chez Darty, le vendeur m'avait bien assuré que je l'aurais le 30/04, en fin de journée j'ai eu ce même vendeur qui m'a confirmé que la date était passé au 21/05...
J'ai essayé de gratté une remise mais il a pas pu, même en voyant avec son supérieur. Enfin si, il m'a proposé 10€ de remise sur leurs assurance a 250€! [emoji12]

bon, bon... Je vais les appeler, mais ça va être pareil pour moi...
Je vais annuler la commande et garder celle de lApple Store. Heureusement j'ai encore mon mba!

Je garde la commande chez Darty, 75€ de réduction par rapport au store n'est pas négligeable pour moi. Et puis je pense pas l'avoir avant en passant par le store.

On a plus qu'à prendre notre mal en patience les gars! [emoji6]

Bon, je viens de raccrocher avec Darty. C'est bien décalé au 21/05. C'est juste qu'ils ont oublié de me prévenir [emoji3]

J'ai annulé ma commande. Dans l'Apple store éducation ça me fait 19€ de moins que chez Darty. Et je pense que le délai sera le même.
Ca me laisse un mois de plus de réflexion [emoji3]
Patience...

Perso j'attends de voir les différentes couleurs en vrai: hésitation entre champagne et gris ardoise.
Après j'hésite aussi entre le promo 1,3 et 1,1.
Du coup j'attends les tests et retour du 1,3 GHZ avant de franchir le pas.
Mais bon par contre je suis pas a poile en attendant avec mon imac retina 5K :D
Courage a ceux tournant sur un vieux coucou et dans l'attentes de vos retours :)
Sur le même sujet, ORLM vient de sortir son émission spécial macbook ;)

Perso j'attends de voir les différentes couleurs en vrai: hésitation entre champagne et gris ardoise.
Ça vaut le coup d'attendre pour juger de l'effet: le gris sidéral (présent sur la plupart des vidéos) avait l'air très attirant à l'image, mais dans la réalité, le modèle argent a ma préférence, en particulier à cause de la pomme dont la surface polie forme un miroir parfait...

Alors parmi ceux qu'ils les ont vu en vrai quel est la plus belle des couleurs ?

Le or fait pas trop bling bling ?

Webdistrib est un site sérieux ?

Merci

Ça vaut le coup d'attendre pour juger de l'effet: le gris sidéral (présent sur la plupart des vidéos) avait l'air très attirant à l'image, mais dans la réalité, le modèle argent a ma préférence, en particulier à cause de la pomme dont la surface polie forme un miroir parfait...

perso si je me laisse tenter par ce macbook, sa sera tout sauf la couleur Alu que je trouve particulièrement ennuyante.

Le new macbook est en expo dans le store d'Aix; mais pas en stock...
Demain je vais voir à quoi il ressemble en vrai [emoji7]

Et bien, j'ai eu la chance de le voir en vrai samedi, voulant essayer l'Apple Watch (je suis tombé sur les Macbook par hasard), et j'ai eu du mal à voir la différence de finesse avec le Macbook Air... Faut dire qu'ayant un Macbook Pro, je trouve que cette course à la finesse n'est pas un argument de vente prioritaire, et donc dur de voir la différence qui se joue à quelques millimètres.
Par contre, j'avoue que le design global, est très beau, y compris cette fameuse pomme en LiquidMetal.
Le clavier plus gros avec des touches en sorte de "caoutchouc" est très agréable à utiliser, et c'est la seule réelle chose qui me fait envier ce mac, comparé à mon Macbook Pro. J'espère donc qu'ils vont "démocratiser" ce nouveau clavier. :)

Pour ma part Darty m'as téléphoné cette après-midi pour m'annoncer du retard, une semaine après... lol
J'ai dis a la gentille dame que je le savais depuis 1 semaine. Un train de tetard chez Darty. [emoji4]

Je suis passé le voir aujourd'hui. Très beau, un poids plume. Par contre je le trouve trop petit... Cela dit, j'ai un mbp 15" et c'est ma seule machine. Donc je me vois mal passer à du 12" en machine principale. Le clavier est vraiment top, je trouve. Les touches sont larges et le rétro éclairage est très lumineux.
Le gris et le noir sont très sympas, j'ai moins aimé la couleur or. Alors que je trouve l'or pas trop mal sur un ipad, mais ce n'est que mon avis.

Bref, dommage qu'ils ne sortent pas le même en 13"..

Le même en 14" serait l'idéal.
Mais en attendant ça sera un 12" pour moi.
Cela en sortant d'un 15" ça risque de faire bizarre au début...

Un 14" serait parfait en effet!
N'empêche, je pense que tu vas l'apprécier ;) Ce clavier est vraiment cool.

J'en doute pas, et puis niveau mobilité je pense pas être déçu non plus.
J'espère juste arriver à le casé dans mon petit sac à dos de tous les jours que je trimballe partout au boulot.