Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
J'ai l'impression que le nouveau MacBook n'est plus dispo à la commande sur le site de Darty ? Pré commande encore repousser ?

Effectivement je viens de voir sur leur site le produit est momentanément indisponible.
J'ai regardé mon suivi et il y a marquer " votre colis a été remis à la poste le 29/04 lol
Et quand je clique sur le suivi ça me met " votre commande est en cours de préparation "
Bref je les appelle en rentrant du boulot.

Bon je viens de les avoir au tel, pas de très bonne nouvelles... Ils sont incapables de donner une date d'approvisionnement maintenant.
La nana se renseigne et me rappelle dans les prochains jours pour essayer de me donner une date...
Je suis dégouté là, moi qui espérer l'avoir pour mes vacances à partir du 15/05...
Je crois bien que c'est rater!

@dragao13 : Le truc, c'est que tu le vois comme une machine principale. Cette machine vient en complément d'un iMac, à mon sens.
(D'ailleurs, la config rêvée est désormais iMac 5K + macbook en 512gb, selon moi).

Pour le mec d'une grande ville qui va vraiment l'emporter à son boulot tous les jours et qui prend les transports en commun / taxis, ou prend souvent le train / avions pour le boulot ; et même pour les vacances etc., et qui ne l'utilise que pour des dossiers / rapports / mails, c'est la machine rêvée. Moins d'un kilo, encombrement réduit à l'extrême, que tu peux sans doute placer dans un petit sac. Se déplacer léger, quoi.

Mais bon, c'est sûr que ça a un coût. Moi, personnellement, cela ne me convient pas vu qu'il me faut une machine tout en un : donc macbook pro.

@dragao13 : Le truc, c'est que tu le vois comme une machine principale. Cette machine vient en complément d'un iMac, à mon sens.
(D'ailleurs, la config rêvée est désormais iMac 5K + macbook en 512gb, selon moi).

Pour le mec d'une grande ville qui va vraiment l'emporter à son boulot tous les jours et qui prend les transports en commun / taxis, ou prend souvent le train / avions pour le boulot ; et même pour les vacances etc., et qui ne l'utilise que pour des dossiers / rapports / mails, c'est la machine rêvée. Moins d'un kilo, encombrement réduit à l'extrême, que tu peux sans doute placer dans un petit sac. Se déplacer léger, quoi.

Mais bon, c'est sûr que ça a un coût. Moi, personnellement, cela ne me convient pas vu qu'il me faut une machine tout en un : donc macbook pro.
Pour ma part, je suis de plus en plus avec mon iPad en déplacement... Il est encore plus léger, discret et petit qu'un Macbook. ;)
Après, c'est pour une utilisation non professionnelle bien entendu. Pour une utilisation professionnelle en déplacement, le Macbook Pro reste à mon avis le meilleur compromis (s'il voyage tout le temps. Si c'est occasionnel, le Macbook peut en effet être une bonne solution de 'dépannage').

@ValeRoss46 :
Puis bon, je vois personnellement cet ordinateur plus comme un futur ultraportable (donc ton argument d'ultra-portable, je ne le comprend pas, cet ordinateur est ultra portable il me semble comparé au Macbook Pro ou même Macbook Air... La puissance rentre en compte dans ce type ?)

C'est sûr que si l'on a besoin de puissance, il ne fera pas l'affaire.
Mais pour tout le reste, y'a... le macbook.
En fait, c'est vraiment une machine urbaine (je crois l'avoir lu dans un article de macg, d'ailleurs).
Si tu prends ta bagnole tous les jours, là, à la limite, tu t'en fous, tu prends le pro directement.

Ok nono [emoji6]

Darty m'ont rappeler, juste pour me confirmer qu'ils n'avaient pas de date a me communiqué, mais que la situation pourrait se débloquer "rapidement", la gentille dame me rappelle dans une semaine pour faire un point.
Je lui ai clairement dit que si je trouver plus rapidement ailleurs j'annulerai ma commande chez eux.
Malheureusement sur Toulouse il n'y a pas d'Apple Store. Je vais aller guetter chez Boulanger et la FNAC la semaine prochaine vu que je serais en congé à partir de mercredi.

Non, pas de stock à Aix... malheureusement...

j'espère qu'ils vont l'avoir rapidement. Mais pour le moment je garde ma commande dans le store en ligne. Je pourrais toujours l'annuler par la suite si il y a du stock.

Je suis dans la même optique que toi cybermac.
Je garde ma commde chez Darty mais si je le trouve ailleurs je fonce et annule dans la foulée chez Darty.
Déjà 2 semaines sans ordi et c'est dur... [emoji5]️

heureusement que moi j'ai encore mon mba!
Je ne sais pas comme tu fais... Bon, ça ne devrait plus tarder [emoji6]