Qui a critiqué ceux qui l'utilisent ???
Je dis juste que le choix de coller un écran retina sur une machine (MB Air et Macbook) qui a besoin d'autonomie pour être mobile c'est un choix con d'Apple ... et j'attends un argument qui justifie ce choix et rien !!!
Parce qu'en fait il n'y en a pas !!!
Forcément, le Retina sur un écran de 12 pouces qui plus est sur un produit qui doit être économe en batterie c'est un non sens !
A part un argument de votre part qui m'apporterait la lumière, je vois pas !
Manifestement vous non plus, sauf pour les réponses à côté de la plaque !
Pour commencer, le Macbook Air n'a pas d'écran Retina, il n'y a que le Macbook Pro et le Macbook qui en ont un.
Pour le Macbook Pro, je ne vois pas l'intérêt d'en discuter, pour toi le Retina si j'ai bien compris, est utile sur ce modèle, qui pourtant tu remarqueras, est censé être tout autant mobile (plus puissant oui, mais mobile quand même, sinon on tape dans l'ordinateur Desktop)...
Du coup, c'est certain que sans écran Retina, le Macbook aurait eu une meilleure autonomie, mais d'une part, comparé à la concurrence, son autonomie est "énorme" (j'ai jamais eu en main un PC qui faisait plus de 5h d'autonomie, qui sont aussi censé être mobiles...).
Ensuite, je cherche toujours sur quelle page Apple a dit que cet ordinateur est censé être économe en batterie... Il aurait été judicieux de comparer le Macbook Retina, à une hypothétique version Macbook non Retina.
C'est impossible de comparer le Macbook Air au Macbook en terme d'autonomie, ils n'ont pas du tout les mêmes composants, le design est aussi beaucoup plus fin sur le Macbook, du coup les batteries plus petites, donc voilà, dur de faire une comparaison réelle.