Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

C'est ce que j'attends d'un ipad pro et pas du tout d'un macbook ... la meme chose en enlevant le clavier

mais on dirait que ça vient
 
Quelqu'un saurait si avec ce nouveau MacBook on pourra le brancher sur une Tv, avec un adaptateur HDMI?
Si oui je me lance pour un achat.
Merci pour vos réponses.
 
Je trouve que ce mac est un belle innovation tant par la finesse que par les prouesses technologiques.
Ca serait bien si Apple proposait aussi les couleurs des iphones sur les autres ordis de la marque (perso j'aurais craqué pour un gris sidéral).
Le seul point négatif pour moi : le prix !!. Je suis bien content d'avoir acheté mon premier macbook pro rétina 2014 I5 8Go de RAM SSD 256 Go. Etant étudiant, il apporte la réactivité et la solidité que j'avais des mac. Mais quand je pense que le nouveau macbook côte le même prix que mon modèle pro rétina ça me semble assez prohibitif (d'autant qu'il pas très lourd non plus le pro rétina :p :) )
 
Personnellement c'est une machine qui pourra m'intéresser peut être si je n'ai plus de portable Apple professionnel.

A l'heure actuel, j'ai un MacBook Pro 15" par mon boulot, donc aucun intérêt, mais il est vrai que à titre personnel, mes usages d'un portable sont plutôt limités, ayant déjà un Hackintosh de compétition si j'ai besoin de puissance.
Mais pour comme machine d'appoint lorsque je suis en vacances ou en déplacement, si je n'avais pas déjà un portable Pro, ce MacBook 12" aurait été parfait pour bureautique, internet et développement d'appoint (Web et Mobile).

Bref, dans l'absolu, je trouve cette machine intéressante comme portable. Evidement, elle ne pourra pas servir de machine principale si on a besoin d'un peu de puissance, mais pour des usages moins exigeants ou comme portable en plus d'un ordinateur fixe, c'est une excellente machine à mon humble avis :)

Après concernant le prix, elle est assez chère étant donné la config, mais cela me fait penser aux premiers MacBook Air qui étaient aussi très chers. J'ai bon espoir que ce point évolue significativement à la baisse d'ici 2 ans environ.
 
Mon point de vue personnel... pas dee connectique, mémoire ram et rom insuffisantes, processeurs pas vraiment rapides -> appareil inutile, sans aucun intérêt.
 
C'est étonnant le peu d'engouement en France pour ce macbook, je ne trouve aucun site qui en parle sérieusement. Je suis régulièrement sur macrumors et ça n'arrête pas !

Je ne peux que me fier qu'aux Benchmark et aux retours des utilisateurs américains, mais personnellement je l'attends de pied ferme ce petit macbook. J'ai rarement été aussi enthousiaste et sceptique vis à vis d'un mac. La finesse, le trackpad qui peut servir de mini tablette graphique, l'écran retina, zero ventilateur, ça me plait bien ! Mais le prix et le processeur me font peur. J'ai commandé la version 1.3 avec 256 go de disque dur (avec la réduction éducation), j'espère avoir des performance qui se rapproche à un macbook air 2015 entrée de gamme pour 200 € de plus du coup (256 go de dd et 8 go de ram).

Bref, en tout cas moi je suis enthousiaste !
 
Enfin des gens enthousiaste, ça fait plaisir vu comment tout le monde le descends ce MacBook.
Perso je me tâte encore pour la version 1,2 GHz et 512 Go.
Pour la couleur ça sera en gris sidéral.
 
Mon MacBook Air 11 est constamment dans mon sac a dos tout les jours avec moi.

Es ce que vous protéger votre Mac avec un coque ?
 
J'ai un macbook pro rétina qui me suit tout les jours (étudiant) et j'ai une housse et une coque pour le protéger :p
 
Commande passer chez Darty par téléphone à l'instant.
Le vendeur m'a bien assuré que je serai livré le jeudi 30/04.
J'ai pris le 1,2 GHz 512 Go en gris sidéral, 1709€.
J'espère vraiment être livré la semaine prochaine.
 
Euh ... Le MacBook Pro pèse 1,5 Kg et le Nouveau Macbook pèse 900 Grammes

A moins que tu voulais dire MBA (macbook air) ... ;)
 
Et bien je peux te dire que un demi kilo en moins sur le dos quand tu bouges beaucoup c'est pas rien !! Quand je suis passée d'un MacBook Pro a un MacBook Air , mon épaule était ravie !! ( bon après c'est sûre que j'ai un sac bandoulière).

Pour la couleur c'est gris sidéral ;) et bien que j'ai commandé sur l'Apple store la version 1.3 , le fait de savoir qu'il est à Darty dans 6 jours m'interroge . Quand on regarde les rumeurs / estimations on gagne 10% vis à vis du 1.2 niveau puissance. 10% de puissance ou 512 go de disque dur et mon impatience (un peu bête , j'avoue) assouvie, j'hésite !!!