Que pensez-vous du nouveau MacBook ?

Peut-être le chargeur, dans ce cas. Un bon test serait donc d'essayer avec un autre chargeur USB-C.
Si ça ne change rien alors le défaut serait dans l'ordi.

Il faudrait aller voir l'APR ou l'Apple Store le plus proche pour faire le test.
 
Ce qui est incroyable aussi ... c'est qu'a Marseille on a toujours pas d'Apple Store !!!

Je vais essayé d'aller a Darty cet après midi et branché mon macbook a la place de celui en démo pour voir si ça le fait aussi.
 
Il y en a un à Aix. L'occasion d'un rafraîchissement sur le Cours Mirabeau (ou autre lieu agréable).
 
Je viens de passer à Darty. Verdict : les vibrations sont aussi présentes. Elles sont moins mais on sent quand même cette espèce d'électricité statique !
 
Sur toutes les partie en aluminium de ma machine. Même au niveau de la coque de l'écran.

Quand l'appareil est en charge, si je pose ma main sur l'alu je sens des vibrations. Comme de l'électricité statique.
Je te conseille de demander un échange de ta machine directement dans un Apple Store
 
Bon j'ai demandé à une amie de toucher mon macbook quand il est en charge pour voir si elle sent elle aussi les vibrations. Elle les sent aussi. Mais j'ai l'impression que depuis qu'elle a touché le macbook c'est moins violant comme sensation. Comme si elle avais décharger l'électricité statique. Vraiment bizarre comme histoire. Je vais voir comment cela évolue.

Effectivement le trackpad n'est pas exactement de la meme couleur que la coque du macbook. En fait je dirait que sa teinte ne varie pas en fonction de la luminosité. Du coup en fonction des fois c'est flagrant des fois moins ...

Par contre j'ai fais une installation propre et j'ai deux fichier que dans "tout mes fichiers" que je sais pas a quoi cela correspond. C'est KYAutoFill et KYPackingList . Deux fichier TXT que j'aimerai effacé ... vous savez a quoi cela correspond ?

merci
Il s'agit de fichiers liés à l'application Kayak. Si tu n'utilise pas cette application, tu peux les effacer
 
Après je trouve que le trackpad pas de la même couleur que l'OR de la coque aluminium, c'est pas terrible aussi
Je crois que tous les trackpad des MacBook 12" sont légèrement plus clairs . c'est fait expres pour que les contours soient bien visibles .
Moi cela ne me dérange pas du tout.Je trouve la machine superbe ( j'ai choisi la couleur Gris Sidéral )
 
Vous avez pas une idée sur ça : j'ai fais une installation propre et j'ai deux fichier que dans "tout mes fichiers" que je sais pas a quoi cela correspond. C'est KYAutoFill et KYPackingList . Deux fichier TXT que j'aimerai effacé ... vous savez a quoi cela correspond ?

J'ai cherche sur google avec le nom de c'est fichier mais il y a aucune info la dessus ...




merci
Ces 2 fichiers sont liés à une application qui s'appelle KAYAK.
Si tu ne t'en sers plus , tu peux les supprimer
 
Le seul petit défaut que je trouve au MacBook 12" , c'est la qualité moyenne de la caméra Face Time, bien moins bonne que sur le Macbook pro dernière génération.
 
Je suis donc aller chez un revendeur réparateur Mac sur Marseille. Ben voilà il n'y a aucun problème sur mon Mac. Avec l'adaptateur secteur prise terre le phénomène n'est pas présent. Le vendeur m'a expliqué qu'on était pas tous égaux sur cette sensation a l'électricité. Tout les Mac sont plus ou moins dans ce cas depuis qu'ils sont en aluminium.

Pour la marque du joint. Rien de grave aussi.
 
Tu peux donc acheter le câble cité précédemment.
 
J'ai enfin pu approcher ce MacBook en AS ce midi. La taille et la finesse sont impressionnantes, par contre, je m'attendais à mieux en terme de poids. Je n'ai pas noter de ralentissement sur l'interface d'OSX et la réactivité était bonne. Mais le clavier est une catastrophe pour moi : l'amplitude de frappe ne me convient pas du tout ! Je ne sens pas assez les touches … Peut-être qu'à la longue on s'habitue mais le premier contact m'a plutôt fait fuir ! En dehors de ça il est magnifique !
 
Désolé pour cette question qui peut paraitre stupide mais avec l'adaptateur qui a un port HDMI comment fait on pour faire ressortir ce qui est sur son mac sur sa TV branchée également en HDMI ?
Merci
 
Je viens de récupérer mon MB à midi, j'ai pris le 512 en or, je bossais avant sur un MBP qui avait un DD plus grand. Comment puis je faire un transfert de mes applications de ma musique et de mes photos sur mon nouveau MB, je vais bien évidement enlever les films, séries qui prennent beaucoup de place avant. Merci d'avance pour votre aide. Ryan
 
Je viens de récupérer mon MB à midi, j'ai pris le 512 en or, je bossais avant sur un MBP qui avait un DD plus grand. Comment puis je faire un transfert de mes applications de ma musique et de mes photos sur mon nouveau MB, je vais bien évidement enlever les films, séries qui prennent beaucoup de place avant. Merci d'avance pour votre aide. Ryan
Le seul moyen à mon avis sera de se passer de Time Machine et de sauvegarder, par le Finder, sur un volume externe de taille adéquate le contenu que tu veux transférer et celui-là seulement.
 
tu veux dire celui que je ne veux pas transférer sur le nouveau mac car trop volumineux puis faire une sauvegarde time machine et sur le nouveau mac je pars de la dernière sauvegarde qui ne contient pas ces éléments ?