Bonjour
Bien que j'ai déjà répondu sur ce post, je pense réagir à nouveau sur l'esprit qui consiste à dire que pour justifier "ce genre d'action", l avance des arguments du type :
- que "Ces gros .. se remplissent les poches sur notre dos ,
- que tant que ça ne fait de mal à personne ...
et bien on s'écarte des valeurs fondamentales du respect du travail d'autrui et de la personne. (j'adhère à l'aspect de dire que chaque piratage va dans le sens d'une suppression demploi et je complète ce propos par le fait que l'on peut considérer que tout piratage peut être assimilé au travail au noir car il a outre l'aspect amoral les mêmes conséquences économiques)
Quand bien même on puisse s'offusquer de l'enrichissement de certains au détriment d'autrui les valeurs fondamentales ne doivent pas être bafouées.
Nous sommes dans un Etat de Droit Démocratique (abstraction faite d'un "hypothétique" diktat économique à pensé unique, mais ceci est un autre débat) et grâce à l'expression libre et à la liberté de choix de chacun, nous sommes individuellement en mesure de nous positionner pour ou contre en validant un choix.
CAD
Pourquoi pirater les grands au prétexte qu'ils sont riches, qu'ils fournissent des produits hors de prix et pleins de bug, alors que grâce au choix, je suis en mesure d'acheter à un prix raisonnable, un produit qui satisfera mes besoins.
En conclusion si je roule en 4CV qui correspond à mes besoins et qui me donne toute satisfaction, je ne vais pas piquer la caisse de celui qui "plein de fric" roule en "Merdeces".
Je termine mon propos en démontrant mon exposé.
Je reprends l'image de la 4CV et de la "Merdeces"
J'élimine l'approche ci-dessus du grand plein de fric à qui je vais piquer la caisse.
Que reste-t-il ?
Une 4CV moins chers fabriquée par des sociétés également plein de fric.
Si je suis le raisonnement de certains, il faudra aussi que je pique la 4CV ? au même motif que ces stes sont elles aussi pleines de fric réalisé sur le dos "du pov tav ailleurs"
@+
[27 juin 2001 : message édité par Télémac]