Quel DD externe [FW, USB] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Aragorn073 a dit:
Pour Helpme :

J'ai changé le DD interne de mon iMac G3 700 par un de 120 Go avec 8 Mo de cache. C'est un seagate, pas cher, que vous trouverez sur le site www.rueducommerce.fr.

Par contre, qui peut me dire si avec un iMac G3 on est limité par la capacité d'un DD externe ?
Car en effet, en interne, on ne peut pas dépasser 120 Go

Bonne journée à tous !

:zen:

En externe (FW), tu n'as pas de limite pour les DD actuels. Tu peux mettre un DD de 1 teraoctet si tu veux :)
Pour un DD interne dans un iMac, je conseille de prendre celui qui chauffe le moins...

Wip.
 
golf a dit:
Ah bien tu parles d'un réponse !!!
Précise, expliquée et documentée :D

Hmmm, je m'y attendait a celle la... :D

Et bien disons que dans certains tests de SVM Mac, voir sur des sites Mac, quand ils testent des DD, ils parlent aussi de la temperature degagee par le DD.
Mais comme personnellement, je recherche pas un DD pour Imac, je n'ai pas fait de recherche... ;)

Bon courage, Wip.
 
Tu risques plus d'embrouiller les choses que d'apporter des réponses claires directement exploitable ;)

La convection naturelle de l'iMac supporte bien tous les DD actuels :zen:
 
golf a dit:
Tu risques plus d'embrouiller les choses que d'apporter des réponses claires directement exploitable ;)

La convection naturelle de l'iMac supporte bien tous les DD actuels :zen:

Tu parles de tous les iMacs ? J'ai entendu des temoignages qui disaient au contraire sur les vieux modeles a tube (et le cube)... bon ok, je me tais :zen:

Wip.
 
Comprends moi, pas les ouï-dires ;)
En 3 ans et 1/2 de modération ici je n'ai jamais eu ni d'écho ni de témoignage négatif ou rédhibitoire à ce sujet...
 
J'ai trouve un echo ici ;)

Wip.
 
quelle connectique ?

pour ma part j'ai un ICE firewire de chez macway, assez silencieux et généralement bien placé coté prix ; la réputation de fiabilité est peut-être un peu inférieure à des marques plus chères (LaCie...) mais pour ma part jamais de pb, j'ai des amis qui en ont également, idem pas de souci.
:zen:
 
Ya pas de port FireWire sur le imac 350MHz :(

Change plutôt le dd interne : g mis un 120 Go Seagate dans celui de ma mère : il a pris un sérieux coup de jeune...

Fais une recherche dans les forums pour la procédure à suivre (c'est trés simple)
 
hello,


je compte bientot faire l'acquisition d'un nouveau DD ext, car mon precedent a rendu l'ame. Il s'agissait d'un montage perso (DD monte dans un boitier vide).

comme beaucoup de monde j'hesite entre 2 modeles, devinez lesquels?? (Lacie D2 et AluIce).

Pour faire bref, voila ma question :
J'ai besoin d'un dur qui tourne 24/24 pour epauler un petite config...
(Ce disque servira aussi de backup)

Quel sera la solution la plus fiable en terme d'endurance et de longevite.
- le lacie D2 (qui a un ventilo si je ne me trompe pas)
- un aluIce?

Je ne pense pas que la question est deja ete pose mais bon votre aide sera la bienvenue pour finaliser mon choix...

A si je cherche aussi des photos du D2 a cote d'une config pour juger un peu de la taille dela bete...


Merci d'avance.

;) ;)
 
golf a dit:
Actuellement l'AluIce est le meilleur rapport qualité/prix ;)

Je suis d'ailleur vraiment ravi de mon AluIce 250Go 8Mo Cache. Il a affronte les chaleurs de la cote d'Azur sans broncher :).

Dommage que je n'ai pas encore de FW800 sur mes becanes...

Wip.
 
golf a dit:
Actuellement l'AluIce est le meilleur rapport qualité/prix ;)

Est-ce que les Alufirewire de chez formac sont bien? Je veux dire par rapport à l'aluice. Le 160g à 209 euros m'interesse grandement.
Merci à tous pour vos avis éclairés :D
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Bonjour ,

il me faudrait un petit conseil d'achat :
j'ai un iMac 333 sous 9.2.2 , 288 Mo, DD 6Go , et je souhaite lui adjoindre un petit disque dur externe 20 ou maxi 40 Go sans y mettre un prix trop démesuré...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un ou des modèles qui tournent sans surprise avec cette config ?

Merci d'avance
 
Hélas tu ne vas guère plus trouver de petit DD de cette taille où d'occasion !...
Maintenant, à l'occasion de l'Apple Expo un certain nombre de partenaires/distributeurs Apple vont faire des promotions ;)
 
Hello, je fais remonter un peu la discussion juste pour savoir si tous les possesseurs d'aluice en étaient toujours satisfaits...
J'ai entendu par ailleurs des échos relatant des petits soucis sur ces modèles (mise en veille inopinée par ex.), et ça me fait hésiter du coup.
Je suis tenté par le 160 Go en FW400, qui est à un prix défiant toute concurrence pendant la macwayexpo ;)
Alors, je fonce oubien ?

:zen:
 
MrStone a dit:
...J'ai entendu par ailleurs des échos relatant des petits soucis sur ces modèles (mise en veille inopinée par ex.), et ça me fait hésiter du coup.
Il n'y a pas de souci, tout cela se règle via Prefs système et veille/économie d'énergie ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.