On verras dans 10 ans mais je ne serai pas aussi catégorique. Les puces actuels ne font plus des bon spectaculaire en puissance. Du coup, il est de plus en plus facile de garder un appareil ancien assez longtemps.
Qui n’existe plus depuis quelque temps, et possède tous les attributs du « hareng rouge ». Entre l’abandon des pièces mobiles et l’uniformisation de la plateforme matérielle, les machines qui vont passer le cap de la première année « risquent » bien de durer (très) longtemps. Et comme Apple assure le support logiciel bien au-delà des cinq ans…Claviers papillons par exemple...
Oui, mais quelle capacité, ou quel pourcentage de travail execute-il ; après cinq ans - après 10 ans - Arriver a 20 ansFaut voir, sur les 20 Mac en état de fonctionnement que j'ai, 17 ont plus de dix ans, et 10 ont plus de 20 ans, le plus ancien aura même 30 ans l'an prochain (et celui là ça fait plus de 15 ans que je l'ai) !
Alors, il y a deux choses qui ralentissent un Mac :Oui, mais quelle capacité, ou quel pourcentage de travail execute-il ; après cinq ans - après 10 ans - Arriver a 20 ans
d'une manière general, les personnes qui ont gardé leur MAC entre 5 et 10 ans ne disent pas s'il marche comme a la 1er année
Moi ; au bourt de cinq ans d'un MBP de 2015 ; il s'essouffle pour un rien ; regarder une video
Donc si on peux garder un mac aussi lontemps; je me dis que l'on fait des concessions
Finalement mon MBP a tenue 5 ans ( qui pour moi est enorme) et donc, aujourd'hui je le menage donc je lui en demande moins
Mes Mac Pro 2010 ont tenu plus de 10 ans, l'un sous High Sierra (avec Safari et FF comme second navigateur), l'autre sous Mojave (avec Safari et FF comme second navigateur également).merci pascal pour ton retour ; le jour ou j'ai un mac qui dure dix ans , je sabre le champagne : question subsidiaire, arrive tu as utilisé un naviguateur sur un mac de dix ans ? et lequelles ?