Quel est le meilleur jeu mac selon vous toutes catégories ....

J'oubliais les Marathons et Escape Velocity !!!
 
Ah les redemmarage forcé avec la pchtite bombe, c'était le bon temps
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Warcraft II !
quand je suis passé de mon Performa 6200 à mon G3 beige, j'ai été très déçu de voir que WII tournait trop rapidement sur ce dernier (le défilement sur les maps), et donc était devenu injouable
frown.gif

du coup je me suis rabattu sur Starcraft (qui heureusement tourne toujours sur mon alubook, ouf !)
wink.gif

j'ai un peu essayé Warcraft III, mais franchement, je ne retrouve pas l'ambiance sympa du II
 
La map ki defile trop rapidement c le pb des PC, sur mon iMac 400, j'ai pas eu ce pb moi. Tu as la b.net edition ?
confused.gif
 
Bon alors à moi de répondre après avoir bien fait planché tout le monde (y a des réponses plus ou moins sérieuses
laugh.gif
tongue.gif
). Merci à tous de votre participation à ce propos.

Alors, pour ma part, (à titre d'info pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui n'ont pas lu mon profil) je suis depuis peu sur mac (mais je ne ne suis pas un switcher
wink.gif
) donc je ne connais que peu de choses sur les jeux sur mac, n'ayant qu'une faible expérience, ce qui explique l'idée du sujet.

pour vous donner une idée voici les quelques rares jeux en ma possession : Heavy Metal (beurkk !
blush.gif
laugh.gif
), Myst III (exile), quelques jeux pour enfants ( bah quoi ?
confused.gif
c'est des jeux !!
laugh.gif
même si c'est pas pour moi
wink.gif
), Warcraft III et Heroes of Might and Magic (le tout premier).

Et celui qui remporte mes faveurs, c'est bien le dernier nommé Heroes of Might and Magic : scénario interessant (çà se tient en gros), les campagnes sont longues, les monstres etc .. la palette de couleur et l'animation sont bien faite... jouabilité ... le meilleur des jeux ! (je n'ai pas joué aux 3 autres
tongue.gif
par contre )

Pour ceux qui n'auraient pas connu voici quelques images :

clique ici.
clique là aussi.
 
Je préferais SCOUT !!!

A la mémoire de Kalisto ! Santé !
 
Finn_Atlas a dit:
Et celui qui remporte mes faveurs, c'est bien le dernier nommé Heroes of Might and Magic : scénario interessant (çà se tient en gros), les campagnes sont longues, les monstres etc .. la palette de couleur et l'animation sont bien faite... jouabilité ... le meilleur des jeux ! (je n'ai pas joué aux 3 autres
tongue.gif
par contre )

Le 3eme était assez sympa et en couleur. Quand même dur à finir avez les pyramides ...
 
Anonyme a dit:
La map ki defile trop rapidement c le pb des PC, sur mon iMac 400, j'ai pas eu ce pb moi. Tu as la b.net edition ?
confused.gif

non j'ai la toute vieille version
c bizarre que sur l'imac 400 ca tourne... sur mon G3, ça ne tournait déjà pas avec le proc. à 266 Mhz, la ram à 128 Mo et la carte graphique intégrée (rage pro 4 Mo)
 
Le tarot 2.1, minesweep, ski 3D, tiles et eric's solitaire sample. Rien d'autre ne vaut le coup d'etre lancé !
 
certes, mais c'était le premier jeu auquel j'ai joué quand j'ai eu mon premier mac (performa 6200)... alors forcément ça laisse un souvenir particulier
wink.gif
 
Bah, vous êtes même pas marrants. La plupart d'entre vous changent de jeu préféré comme de chemise ! Ghost Recon, Raven Shield, BroodWar et Warcraft 3 ne rentreront jamais dans l'histoire parce que ce ne sont que des extensions, ou des pov copies.

Les jeux qui marquent, ce sont les originaux, les vrais, ceux qui ont un gameplay hors du commun, ceux qui dépassent les limites.

Mon Classement:

1) Deus Ex. Ce jeu est une pure merveille. Il est long. Le scénario retourne tout. Le gameplay est mi-FPS mi-RPG. Ca ca restera dans l'histoire. D'ailleurs a la MGZ je crois qu'on lui avait donné le 'Meilleur Jeu du Millénaire' award en l'an 2000
smile.gif


2) Rune. Même si il n'est pas très innovateur, c'est le seul jeu que je connaisse qui ne permet pas aux joueurs d'aller se cacher dans un coin pour sniper l'autre bout de la planète. Et ca fait du bien. Enfin un jeu pour les fans de la melee a la hache ...

3) Dark Castle & Dark Castle II. Ca, c'est une histoire personnelle mais j'ai passé beaucoup de temps avec ce jeu et c'est ca qui m'a mené à l'heroic fantasy et tout le bordel
smile.gif
 
Tiens un revenant...
Kéki t'étais arrivé ?
T'avais perdu t'as hache ?
Tu avais peur sans elle ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif