Quel est le meilleur jeu mac selon vous toutes catégories ....

melaure a dit:
Vous oubliez les tous premiers jeux sur CD :

Lunicus de Cyberflix

JournayMan Project de Presto Studios

Spaceship Warlock de Ractor (inspiré par Albator ...)

Iron Helix de Spectrum Holobyte

Total Distorsion de Pop Rocket

Ils m'ont motivé à vite acheter mon Apple CD 300 en 93. J'ai vite commandé Lunicus et Journeyman un peu plus tard ...

melaure a dit:
Ils m'ont motivé à vite acheter mon Apple CD 300 en 93. J'ai vite commandé Lunicus et Journeyman un peu plus tard ...

mais çà faisait déjà longtemps que n°3 avait PONG
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

gKatarn a dit:
mais çà faisait déjà longtemps que n°3 avait PONG
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

On parle des jeux mac ...

Bien sur qu'il y a eu PONG sur MAC, comme les space invaders et autres arkanoïd.

Des copies portant plus ou moins le même nom certes mais assez identique pour appelé celà du plagiat.

C'est donc bien PONG le meilleur
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

La série des Myst, ce sont les meilleurs jeux de tous les temps. En choisir un seul? Impossible. Ils sont tous parfaits.

Toutes catégories, je resterai fidèle à Baldur's Gate (II). Scénario, jouabilité, psychologie des personnages (ne riez pas
laugh.gif
). Et nostalgie des bonnes vieilles nuits blanches autour d'une table avec un verre de coca dans une main, le D20 dans l'autre. La progression du jeu offre de multiples choix et l'évolution des personnages d'une rare richesse.

En bref, ceux qui m'ont marqué :

Sur IIci : Heroes of M&M II, suivi du premier Escape Velocity (avec le module Star Wars, rhaaaaaaa) et de Crystal Caliburn.

Sur PPC : Baldur's Gate (I, II + module), suivi de près, notamment pour le temps astronomique consacré, de Championship Manager 3.

Bon, pendant qu'on y est je vais remonter un peut plus loin que celà :

Sur Amiga : Moonstone

Sur Amstrad : Elite enfin adapté sur Mac (EV), et enfin, Hero ne me contredira pas Barbarian
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sur Philips : PONG
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je suis de près Graphistecom... Jeux à m'avoir marqué au fer à bétail : Baldur's Gate I & II + addon de BG
wink.gif

Sur LC : ShufflePuck

Sur LC 630 : X-Wing

Et enfin, mention spéciale pour Myth II
laugh.gif

Actuellement, qu'est-ce qui me bouffe tout mon temps libre? Double réponse : Master of Orion 3 et Neverwinter Nights (forcément
tongue.gif
)

Je ne dirais pas que c'est le meilleur jeu de tous les temps sur Mac, mais en tout cas c'est celui qui m'a le plus marqué ces deux dernieres années, par:

*sa nouveauté sur Mac, dans le style "Arcade" (pas bcp de jeu dans le même style auparavant)

*son script/histoire qui tenais tres bien la route, surtout si amateur de Manga

*sa jouabilité avec sa grande combinaisons de mouvements et ces cmbos, sa sortie rapide apres celui pour PC et consoles

*Bref un jeu qui m'a bien fait plaisir, venant d'une superbe boite de soft jeu, malheureusement racheté par ces minables de chez Crosoft...

Vous aurai tous deviné je pense, du jeu dont je parle
laugh.gif
laugh.gif

je viens de refaire quelques niveaux à l'instant, très sympa, mais ca a un peu "mal" vieillis (oui ca tourne sur OS X, faut faire la mise a jour en 1.3.6), je reproche a Oni d etre un peu linéaire et d'etre "faible" point de vue configuration, reste que les combos sont vraiment sympa, ainsi que les armes à disposition de la miss (sont juste précis comme mes genoux), on peux espérer qu'ils fassent un Oni2 (enfin vu que j ai aucune idée du succès commercial du 1..)

Pour le 2 ils ont quand même intérêt à modifier le scénario et les décors.

Sinon niveau jouabilité du perso y en a pas 2 comme ce jeu là. Lara Croft est aussi souple qu'un manche à balai en comparaison.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

N'y a-t-il aucun MacGamer suffisamment lucide pour reconnaître que le meilleur jeux Mac (et même PC) jamais sortie est l'ultissime-magnifique et indemodable STARCRAFT ?

Rules Of Starcraft will be the only ones !...

Pffffffff, encore un qui n'a rien compris.

Joue à PONG et tu verra les jeux autrement, une drogue ce truc, impossible de lacher
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Allez, je me joins à huex pour coller Raven Shield devant Pong !
(au fait, numéro 3, ton style SMS qui ressurgit et ton addiction pour Pong... Tu as changé de téléphone portable ?)