Quel G4 choisir ?

G

gribouille

Invité
Mon G3 viens de rendre l'äme définitivement ...

pour le remplacer j'ai le choix vus mes possibilitées de finnances de prendre le G4 466 entrée de gamme de cette nouvelle série (avec le graveur en interne) ou un de l'ancienne série : un G4 400 avec le Zip en interne.... beaucoup moins cher.
J'hésite à prendre le 466 avec le graveur .... son DD de 30Go tourne en 5300 t/m (un scandale pour de telles machines à un tel prix tout de même
mad.gif
)

je vais avoir Mac OS X que j'ai précommandé avec ma réduc...

Qui plus est, j'ai toute ma chaine de périphs en SCSI ... et j'ai pas l'impression que ces deux macs ai un port de ce type déjà pré-installé ... quelle carte choisir ?

et selon vous quel est le meilleur rapport qualité prix entre les deux G4 que j'ai cité ?

thanks


------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
ah oui j'oubliais ... ma chaine SCSI est de type 2.... c'est des périphs anciens....
vus les cartes SCSI en PCI proposées (Ultra-machin-chose...) je suppose qu'il vas me falloir un adaptateur pour connecter tout cela... Grrrrr marre

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Pour ce qui est du G4 faut prendre les nouveaux avec 256 Mo de RAM comme ton MacOS X va etre bien a l'aise
smile.gif

bus 133 et agpx4 et le reste ... sauf si tu as vraiment besoin du zip !

Pour la carte scsi prend celle qui est en option sur l'applstore SCSI2 port externe uniquement. Avoir d'apres l'utilisation !

Peux pas t'aider plus
wink.gif

Dommage pour ton G3
frown.gif

 
C'est dommage il a une super promo sur les bi-G4 450 avec un prix "canon" chez AppleStore, et les bi-processeurs avec MacOSX... à mon avis ça reste un bon placement.

------------------
+
MacFervent
+
 
Quelque soit taachine il va te falloir une carte SCSI car aucun G4 ne dispose de sortie SCSI en standard. Si tu veux pouvoir redémarrer à partir d'un externe type DD ou JAZ il te faut une carte bootable (adaptec 2930) pour connecter des vieux périph il te faut juste un adaptateur SCSI2/SCSI1. J'ai près de moi un g4 400 première génération qui tourne du feu de dieu et il semble que le nouveau process du G4 haut de gamme 667 et 733 ait quelques soucis. hihi
PAr contre pas de pb sur 466 et 533 ce n'est pas le même processeur. PAr contre l'ancienne ATI rage pro vieillit sur les anciens G4. limite si tu veux jouer
 
franchement, je te conseille sans hésiter d'investir dans un G4/400. A condition de le trouver à un bon prix (ça m'étonnerait que tu en trouves encore... mais à tout hasard, mon père en a acheté un 11990FTTC dans une FNAC, fin décembre - il a bénéificié en janvier de la réduction de prix)
faut voir si certains revendeurs en ont, si oui à quel prix. Le 466 à 15500FTTC est hors de prix, selon moi. T'auras tout intérêt à investir dans un graveur externe.
Pour la carte SCSI, je te conseille l'Adaptec 2930. Elle fonctionne nickel avec un jaz2Go et un nikon coolscanLS30 (tous deux en scsi2). De plus, elle est complètement compatible avec le mode veille du Mac.
Pour la Ram, achète dès maintenant une barette 256Mo PC133 à 650FTTC sur topachat.com ou perenoel.fr
ou un peu plus cher sur rueducommerce.com mais dont je sais par expérience que le service est impeccable. Les autres, jamais essayé.

Oups ! je viens de voir la date de ton post, si ça se trouve, tu l'as acheté depuis !?

[Ce message a été modifié par roro (edited 09 Mars 2001).]
 
... heu bah oui... je l'ai acheté depuis... "mais f'est pa gravfe" c'est Kiss- Cool
grin.gif


Bon en fait j'ai pris un G4 466 avec graveur interne, + une SCSI power domain 2930. pour mon Zip,, mon DD scsi externe et mon vieux graveur 4X... seule ombre au tableau mon vieux Apple Color One Scanner est bien reconnus par le mac (infos dans ISA et SCSI Probe 5).... mais le vieux soft qui le faisais fonctionner ne le voit plus
frown.gif
(C'est Ofoto le soft en question.)

sinon le graveur en interne est bien sur le G4....


Qand mon G3 gris seras réparé... je mettrais ce graveur externe et le scanner... ça me feras un Poste secondaire bien pratique pour nottement faire les rendus des logiciels de 3D qui prennent un temps fou.....

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Salut.

Sans hesiter, je vais te donner un CONSEIL EN OR.

Au lieu d'acheter n'importe quel nouveaux G4 bancales,

Tu te PREND UN BON BI-PRO 450 à 15000 francs.

Tu peux en trouver encore sur www.rueducommerce.com

C'est bete comme chou de trouver des affaires sur le net, encore faut-il savoir CHERCHER.

wink.gif


------------------
Tyler.
 
Halalala...

Dommage que tu as deja acheté ton mac...

t'aurais fait une affaire...

un BI PRO 450 sur mac os x te troue n'importe quel nouveaux g4.

C'est pas grave, le g4 466 est quand meme une belle bete.

------------------
Tyler.