Quel iMac devrais-je acheter?

matt 74

Membre enregistré
18 Avril 2010
7
0
Annecy
Bijour !

Cela fait un petit moment (en fait ça fait quasi un an mais j'ose pas l'avouer:D)
que j'aimerais m'acquérir d'un nouveau Mac.
Alors je pense qu'un iMac serais bien pour moi car je ne bouge pas trop.
MAIS LEQUEL D' iMAC ?

Merci de vos conseils, en sachant que mes principales utilisations sur la bête seront:​
-
-Créer des montages films HD avec iMovie
-Jouer a des jeux assez gourmands via Bootcamp ou Parallels
-Visionner des films, des photos et d'autres trucs
-Créer des plans avec Adobe CS5​

Perso, au début je voulais le premier car c'était le
moins cher, et puis j'ai appris que sa carte graphique était pas top voir carrément naze pour les jeux. Ma principale préocupation est la carte mém
oire (le disque dur et la vitesse de proceseur, c'est pa prioritaire pour moi).​
 
Le processeur est pas prioritaire pour toi?


Pourtant c'est l'un des facteurs limitants vu ton utilisation.

Pour le jeux, le meilleur iMac c'est le QuadCore. Les autres iMacs feront tourner des jeux, mais plus difficilement.

Ensuite pour le reste, tu peux le faire sur n'importe quel Mac mais il faut plus ou moins patienter^^.
 
Vu ton utilisation , je te conseille le i5 ou i7 en 27 pouces car pour les jeux se sont ses deux versions qui ont la meilleure CG même si ce n'est pas une foudre de guerre, et les imacs ne sont pas trop fait pour les jeux gourmands, la carte HD4850 est une moyenne gamme (environ 100 euros neuves)
Vu que tu veux faire du montage vidéo et photo, le quad-core i5 et i7 est ce qui ce fait de mieux.


Perso, moi j'ai pris le core 2 duo à 3.33ghz (reception le 22 avril), pour mon utilisation il devrait être largement suffisant car je ne fais pas de retouche vidéo et photo avancés et pour les jeux j'ai la PS3.

:zen:
 
Thème de ce forum :

iMac Intel Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).

Il existe un forum pour les question pourtant sur les achats. On y va et merci de faire attention la prochaine fois :zen:.
 
D'accord. Bon bah au final vos conseils m'ont étés utiles : les iMacs
ne sont pas faits pour les jeux :sleep:. Donc je m'achèterait un ptit PC pour les jeux et
le premier iMac 27" (je peux pas encore m'aceter un i5 ou i7 :rateau:)

On peut fermer ! Merci !
 
D'accord. Bon bah au final vos conseils m'ont étés utiles : les iMacs
ne sont pas faits pour les jeux :sleep:. Donc je m'achèterait un ptit PC pour les jeux et
le premier iMac 27" (je peux pas encore m'aceter un i5 ou i7 :rateau:)

On peut fermer ! Merci !

Ben un iMac Core 2 Duo + un PC pour les jeux, cela doit revenir encore plus cher qu'un i5 , voire un i7, non? :)
 
Ah ça oui

Materiel.Net Black Ops (écran seul): 1049€
processeur Intel Core i3, et 2 cartes ATI Radeon HD 5570
4GO de Ram,
duo HD+SSD.
C'est une publicité vue sur un mag d'avril, Joystick.
Je le suppose "un peu" meilleur que l'iMac en jeux, mais lorsque une carte ne sert à rien, le i3 va vite limiter.
De plus une machine comme ça sert à rien sans un bel écran genre le Nec 27' dont parle Macgé et qui coute 1300€....

Quand aux configurations proposées par le magazine, ou il n'y a que carte mère, Ram, proc, disque dur, et carte vidéo:
Entrée de gamme:
Carte gygabyte+AMD Phenom II X4 925+4Go de Ram+HDD Samsung Spinpoint F3+ATI Radeon HD 5750: 470€ (sans écran, boitier, alim, lecteurs, écran, clavier/souris)
Moyenne gamme:
Carte Asus+AMD Phenom II X4 965BE+4GoRAM+ HDD Western Digital Caviar Green+Radeon HD 5770: 640€ (sans écran, boitier, alim, lecteurs, écran, clavier/souris)
Haut de gamme:
Carte mère Asus+Intel Core i7 860 (celui de l'iMac i7)+4GO Ram+SSD Intel X-25M 80Go+ATI Radeon HD 5850: 1000€ (sans écran, boitier, alim, lecteurs, écran, clavier/souris).
Et il s'agit des configurations Avril 2010.
La config haut de gamme surpasse l'iMac (faut que je vérifie pour les autres, mais si elles gagnes ce sera que sur le plan de la CG, AMD est en retard question proc actuellement, et notre ami ne veux pas que jouer).
mais comme dit plus tôt, on a que des composants, il faut prendre en compte l'écran (Dell et nec vendrent 1400€ leurs écrans 27'), la coque (il s'agit d'un tout en un), les lecteurs, l'alimentation (celles vendues avec les boitiers ont souvent été critiquées pour être assez bas de gamme) et j'en oublie peut-être encore.
Donc au final on se retrouve avec un PC fort chère, ce qui est normal car il s'agit d'avoir une machine puissante, capable de faire tourner les jeux dans de bonnes conditions.
 
N'exagère pas! Un iMac Core i suffirait amplement je pense.
 
Le Mac Pro est livré avec une Nvidia GT120 de base, un iMac est donc supérieur question jeux.

La 4870 est une option du Mac Pro et entre une 4870 et une 4850, le rapport qualité/prix est supérieur pour la 4850.
Certes aujourd'hui, ATI est passé aux 5xxx, mais les 4850 font encore tourner tous les jeux, pour encore quelques temps (les CG sont plus souvent périmées au niveau logiciel que puissance, avec ma Radeon 9200 j'ai pu jouer de 2003 à 2006).
 
Ah... Pasque si je m'achete pas de PC, j'ai de la marge question monaie donc je peut carrément prendre le premier 27", voir le i5 (le i7 sa va devenir compliqué:hein:).
Le Mac Pro est hors de question car hors de prix. Et puis sa me servirait à rien de toute facon.
Je crois en plus que le i5et i7 ont la meme catre graphique que le premier 27" ? Sa me ferait faire donc des économies ?:D
 
Les iMac 27 Core 2 Duo ont des cartes ATI Radeon HD 4650, les iMac Core i5 et 7 ont des cartes ATI Radeon HD 4850.
La 4650 est suffisante pour le 21,5 mais pas pour le 27.
 
D'acc'.
Alors c'est bon j'ai mon choix: l'iMac 27", 'basique' avec CoreDuo (au moment de l'achat je verrais si je rajoute de la vitesse au processeur ou de la mémoire de stock sur le DD)
 
Comme tu veux mais pour le jeux, c'est Core i
 
Pour les jeux, c'est visiblement la carte graphique qui importe le plus.

Si tu tiens au 27", tu peux prendre l'option avec l'ATI 4850.

Sinon, le 21," avec l'ATI 4670 s'en sortira aussi bien, voire mieux que le 27"Core 2 Duo avec cette même carte.4670 :)
 
Ouais enfin quand tu vois que le dernier jeux star wars réclame un proc Intel C2D à 2,4GHz au minimum et 2,66Ghz en recommandé... Après !a dépend de s'il veut ou non renouveler souvant l'iMac.
 
Héhé..."Il":rateau:comptait changer de Mac dans 5 ans environ après l'achat. Actuellement j'ai un G4 et encore avant un G'quedalle'.

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Désolé pour mon humeur je ressort d'une partielle de maths:hein: