iMac Quel Imac pour une usine à gaz Wordpress

Zabriskie73

Membre confirmé
26 Octobre 2017
46
0
51
Hello,
Je bosse depuis plusieurs mois à monter un gros site web de curation de contenu, sur ma vieille machine Imac Late 2009 (un peu boosté à 12Go de RAM, et un disque dur interne de 2 To tout de même).
Je bosse sur Wordpress (et Elementor pour ceux qui connaissent) et j'ai fait 90% du taf.
Mais les 10% restants sont une torture parce que je bosse sur des templates qui sont devenues de vraies usines à gaz.
Les temps de chargement des templates vont de 2 à 5 minutes !
Et derrière les temps de réaction sur les différents éléments (selection, clics etc...) vont hyper-lentement !!!
En gros je perds facilement 80% de temps juste à cause des performances matérielles.
Bref, je dois vraiment changer de machine je suppose.

Simplement, je me pose la question : est-ce qu'une machine récente va vraiment booster les performances d'affichage ?
Wordpress est un CMS online et même si je vis à la semi-campagne, je peux streamer et mater du Youtube sans soucis. Donc, si ce n'est pas un problème de débit, à quoi est dûe cette lenteur ? (les autres logiciels tournent correctement). La carte graphique ? Le processeur ?
Bref, quelle machine serait indiquée pour donner un coup de boost à cette activité Wordpress ?

Merci d'avance
 
Il dit beaucoup de choses. Mais encore ?
Je précise à nouveau qu'en-dehors de Wordpress, je n'ai pas de souci particulier (sauf les jeux vidéos, que je joue avec une fenêtre en 1024px, avec la carte graphique qui est une NVIDIA GeForce 9400 256 Mo).
 
Et voilà !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-26 à 18.21.40.png
    Capture d’écran 2020-02-26 à 18.21.40.png
    256 KB · Affichages: 183
  • Capture d’écran 2020-02-26 à 18.21.25.png
    Capture d’écran 2020-02-26 à 18.21.25.png
    240,4 KB · Affichages: 177
avez vous la possibilité de travailler avec un autre naviguateur ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bien d'accord avec @mokuchley. Vous avez choisi le plus "lourdingue" des navigateurs. D'ailleurs je crois qu'il existe une extension avec des rames pour ce navigateur sous MacOs :p

Et le problème c'est le goulet d'étranglement qu'est une connexion internet (surtout à la campagne, même si le tout venant passe sans problème).
Travailler en ligne avec des Templates en veux-tu en voilà est une vraie "gageure" pour des vrais sites conséquents.
Si vous voulez rester sous du wordpress, travaillez avec un serveur local, logiciel sur votre ordinateur et ne faire les transferts (up-load) qu'une fois tout validé. Dans votre cas voyez éventuellement www.wordpress.org

A moins de vous "fibrer" au plus haut niveau, comme les entreprises, ce n'est malheureusement pas un nouvel ordinateur qui fera la révolution, même si passer à un plus récent et un SSD vous fera le plus grand bien.
Et surtout branchez-vous en Ethernet de gros calibre et pas en Wi-Fi ;)
 
Je suis quand même mort de rire quand je vois ces copies d'écran avec Chrome ! Ou comment chercher les emmUrdes en installant ce navigateur !
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Donc je résume : tenter le coup avec Safari, et de bosser en local. Sur ce dernier point, ça me paraît difficilement faisable, avec déjà toute l'usine à gaz wordpress déjà en ligne. A moins qu'il existe un système miracle qui pourrait copier tout mon dashboard + BDD chez mon hébergeur. Merci de vos bons retours en tout cas.

Edit : Finalement, Safari est aussi lent que Chrome pour le chargement des templates. Par contre, il semble exister un plug-in nommé "Duplicator" qui fait des copies de Wordpress vers du local. A Bon entendeur...
 
Dernière édition: