Quel Refroidissement pour MacbookPro Mid 2009?

bretel

Membre enregistré
3 Septembre 2011
2
0
36
Bonjour à tous!

Je possède un Macbook Pro modèle mid 2009 en version 2.66 ghz, 4 gigas de ram et 9600m gt.

Je souhaiterais avoir l'avis de la communauté au sujet de refroidissement de ce type de Macbook.

En effet, j'ai installé Windows 7 64 pro sur une partition bootcamp, j'ai remarqué que mon mac chauffait plus que sur Windows 7 32, environ 56-57° pour le CPU, 60° le GPU, 65 pour le South bridge qui chauffe pas mal, le tout en faisant du web avec les ventilos à 3500 tours. Lorsque je joue à un jeu genre GTA4, c'est 90-92° pour le CPU, 80-85° pou le GPU autant pour le South Bridge, avec les ventilos à fond donc 6200 tours. Je précise que la température ambiante est de 27-28° dans la pièce (sous Snow je n'ai aucun soucis vue que je dépasse rarement les 67°).

Ces températures assez élevées m'inquiètent surtout pour le south bridge ou MCP qui chauffe le + et je souhaiterais refroidir mon mac et ce de la meilleure manière.
Après un peu de recherche, plusieurs options s'offrent à moi:

- un socle de refroidissement afin de poser mon mac dessus, ça refroidit la coque mais je ne sais pas si c'est le plus performant surtout pour l'usage que j'en fais.

- un ventilateur en usb: soit tout prêt, soit fabriquer avec un ventilateur de tour, le tout orienter vers le dessus du mac vu que c'est ici que se fait l'aspiration de l'air. J'ai pu voir la vidéo d'un utilisateur à cette adresse: [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=W4HhEimuL68[/YOUTUBE] apparemment ça marche mais je sais pas si c'est fiable....? Peut être cela marche t-il aussi orienté sous le mac...

Je ne connais pas à l'heure actuelle d'autres méthodes, mon but est de trouver le moyen le plus efficace et d'avoir votre avis étant débutant sur mac (et oui je viens du monde PC ^^). Je souhaiterais gagner au moins 10° et mettre mon mac en sureté.

Ma demande est assez détaillée ^^ je m'excuse d'avance du pavé de texte mais ma faible expérience m'oblige à demander votre avis, votre expérience sur le sujet
Comment vous y prenez vous refroidir correctement votre Mac en burn sous windows?

Merci d'avance pour vos réponses!

Julien
 
Salut ,

la chaleur est un sujet récurent ;)


Effectivement un socle ventilé est une très bonne option mais gare aux modèles plastiques !
Prends du AKASA en allu.

Ensuite quand as tu installé un OS propre sur ton ordinateur ?
si tu fais gaffe , au début , nos ordinateurs délarent vite et ne chauffent pas , et puis plus on installe de drivers , de logiciels etc ... et plus ça ram et plus ça chauffe ... moi je préconise un clean install tout les 2 ans sur mac , toute les semaines sous window ;) lol non je blague.

Pourquoi avoir installé window ? tu en as vraiment besoin ?

pourtant ton modele est un core2duo ? ils ne sont pas spécialement sujet à la surchauffe, c'est surtout les coreduo .



Moi mon secret c'était Coolbook ! je pleur car il n'est pas compatible avec les processeur i5 , il coute 7/8 euros
fait une recherche sur le forum , j'avais créer un fil "economie d'energie"
C'est là reponse aux surchauffe , bien plus que des solutions comme smfancontrol que j'aime pas du tout
 
Sous Windows, c'est systématiquement la GeForce 9600m GT qui fonctionne alors que sous OS X, c'est la 9400m qui est utilisée. La différence de température vient de là.

Les températures n'ont rien d'anormal pas plus que la vitesse de ventilateur vu la température ambiante.

Rien qu'un ventilateur qui souffle en partie sur la machine suffirait.
 
Apres la clef usb avec Lion voici la clef usb avec window vista :D

cochonusb.jpg


désolé , pas pu m'empêcher ;)
 
Re Bonjour,

bah windows pour le gaming bien sûr! ^^

Il est clair que la 9600m gt chauffe elle monte à 87 - 89 ° avec les ventilo à 6200 rpm
le cpu à 90-92° et le mcp à quasi 100° le tout quand le mac est en burn.

D'ailleurs à partir de quelle température le matériel est en danger? Oiui je flippe ^^mais juste un peu d'où mon topic.

A ce que je comprend un ventilo orienté vers le mac suffit, ok je prend note.

Je suis allé à un applestore, ils m'ont pas bcp aidé :/ j'ai juste eu comme conseil de prendre
un de leur support: l'elevator de griffin http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/griffin-elevator.jpg et le xtand pro http://www.google.fr/imgres?q=xtand+pro+mac&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&biw=1440&bih=730&tbm=isch&tbnid=iIi53weInKCrfM:&imgrefurl=http://www.macworld.co.uk/digitallifestyle/reviews/index.cfm%3Freviewid%3D3015&docid=HUbyGbq9JEBwoM&w=500&h=500&ei=A9xkTvKIGvHb4QSIw7i8Cg&zoom=1&iact=hc&vpx=176&vpy=77&dur=895&hovh=225&hovw=225&tx=140&ty=136&page=1&tbnh=137&tbnw=136&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0 à 35 et 99 euros.
Cher pour ce que c'est :/ Je pensais avoir de bons conseils mais à part réciter leur blabla marketing, ils ne savent pas faire grand chose.

j'ai trouvé ça c la folie!: http://www.macway.com/fr/product/14...roidissement-pour-macbook-et-macbook-pro.html mais à 100 euros.

je vais essayer de trouver un produit de ce type mais pas cher... une idée?^^ou le fabriquer moi-même, à voir.

Je répète que c sur windows que ça chauffe (on voit bien que c pas fait pour),
sur mac os aucun pb de température.

Salut ,

la chaleur est un sujet récurent ;)


Effectivement un socle ventilé est une très bonne option mais gare aux modèles plastiques !
Prends du AKASA en allu.

Ensuite quand as tu installé un OS propre sur ton ordinateur ?
si tu fais gaffe , au début , nos ordinateurs délarent vite et ne chauffent pas , et puis plus on installe de drivers , de logiciels etc ... et plus ça ram et plus ça chauffe ... moi je préconise un clean install tout les 2 ans sur mac , toute les semaines sous window ;) lol non je blague.

Pourquoi avoir installé window ? tu en as vraiment besoin ?

pourtant ton modele est un core2duo ? ils ne sont pas spécialement sujet à la surchauffe, c'est surtout les coreduo .



Moi mon secret c'était Coolbook ! je pleur car il n'est pas compatible avec les processeur i5 , il coute 7/8 euros
fait une recherche sur le forum , j'avais créer un fil "economie d'energie"
C'est là reponse aux surchauffe , bien plus que des solutions comme smfancontrol que j'aime pas du tout
 
Dernière édition: