quel soft pour diaporama photo de qualité?

Et oui je connait bien les inconvenients du métier...comment les oublier.Bon il est vrai que je ne suis pas en france puisque j'habite monaco et ici la condition des infirmières est bien loin de celle des infirmières francaises,je ne dis pas que c'est l'extase mais c'est dejà mieux qu'ailleurs.
Et sinon c'est pas le métier qui me gonfle c'est les études en elle meme,surtout à la fin tout s'accélère,les prof te mettent une pression d'enfer(resultats obligent!!!) et puis on est que 14 dans ma promo alors elles sont tout le temps sur toi,les moments de repis sont minces.Mais ce qui est surtout chiant dans les etudes c'est que t'es pas payé,juste un dédommagement 150 euros par mois de stage donc quand t'es dejà installé,il faut que tu bosses à coté en plus des cours et du travail perso...ca laisse pas beaucoup de temps pour voir la personne avec qui tu vis ni pour te trouver du temps à toi...Bref y en a marre.
 
Dernière question sur keynote et après c'est promis j'arrete!Mais est ce qu'on peut rajouter une ou plusieurs musiques tout au long du diaporama en fond sonore ou est ce que c'est comme dans power point ou on ne peut rajouter de la musique que diapo par diapo?Ou peut etre peut ton le faire en couplant son utilisation à une autre application?
Grosso modo combien de photo le diaporama de keynote peut il supporter?
Je sais que je suis embetante avec mes questions qui semble peu etre betes et sans interet mais je voudrait être sure de pouvoir faire ce que je veux avec avant de l'acheter.
Et sinon pour en faire l'acquisition il faut prendre iworks 05 c'est ca,keynote est vendu dedans et pas séparement?
 
Littleangel a dit:
Dernière question sur keynote et après c'est promis j'arrete!

Le forum est fait pour ça, pose toutes les questions que tu veux. ;)

Littleangel a dit:
Mais est ce qu'on peut rajouter une ou plusieurs musiques tout au long du diaporama en fond sonore ou est ce que c'est comme dans power point ou on ne peut rajouter de la musique que diapo par diapo?Ou peut etre peut ton le faire en couplant son utilisation à une autre application?

Sauf erreur de ma part, c'est comme avec PowerPoint, diapo par diapo par contre il n'y a pas de problème pour faire jouer iTunes en même temps. ;)


Littleangel a dit:
Grosso modo combien de photo le diaporama de keynote peut il supporter?
Je sais que je suis embetante avec mes questions qui semble peu etre betes et sans interet mais je voudrait être sure de pouvoir faire ce que je veux avec avant de l'acheter.

J'ai entendu que Keynote ramait avec des gros fichiers essentiellement avec des vidéos en DV.
Avec des photos, j'en ai déjà mis plus de 100 sans problèmes. ;)

Littleangel a dit:
Et sinon pour en faire l'acquisition il faut prendre iworks 05 c'est ca,keynote est vendu dedans et pas séparement?

Oui, il est vendu dans iWork 75 euros, ça les vaut largement.
Si ce n'est que pour faire des diaporamas, regardent peut-être le logiciel dont on parle dans l'autre sujet. ;)
 
oui je vais regardé aussi...Mais j'ai vu qu'au tarif etudiant ca ne me fait plus que 58 ¤ le logiciel...comme quoi ca a du bon parfois d'etre étudiant!!!En tout cas je vais étudier la question de plus près!!!

Merci beaucoup pour toutes tes réponses et pour ta patience...J'y vois un peu plus clair maintenant.
 
Bon , après avoir fais les recherches adéquates sur ce forum , j'ai a peu près trouvé ce que je voulais pour faire des diaporamas ....

Me reste quelques questions afin de finalier mon choix et arriver exactement à ce que je veux .

J'ai réduis mon choix à 2 logiciels

1- Imovie

Avantage : différents effets
Inconvénient : Unr gros , le poid du fichier ???? je viens de faire un test avec 20 photos et je me trouve avec un fichier de presque 500 Mo ??!!!! :eek: :eek:

Question : Y a t il moyen de réduire ce poid afin de transmettre le Diaporama plus facilement . et deuzio , si j'ai bine lu , Iphoto 5 , reprend les mêmes fonctions , en mieux ???

2 - Photomagico

Avantage : le poid des fichiers ... à peine 200 Ko pour une douzaine de photo

Inconvénient : Moins d"effets que imovie , et surtout pas de possibilité d'afficher les photos moins d'une seeconde ??? (je vais faire des diapos de sport mécanique et j'aimerais parfois rythmer plus rapidement )

Question : c'est la version démo que j'ai , la définitive ets elle plus complète ???

Merci de m'aider , et éventuellement de m'orientet vers autre chose si necessaire ....


:up:
 
Bonjour mouette,

Pour répondre à ta question point 1 :

Je te confirme que IPHOTO 5 intégre la possibilité de réaliser un diaporama avec plus de thèmes que Imovie et tu as une fonction d'exportation direct dans IDVD sans passer par IMOVIE.

Pour un diaporama imovie a moins de thèmes, mais utilise deux pistes audios (pas iphoto)

Question taille : j'ai supprimé l'effet kleins (qui est validé par defaut.) Cet effet est très lourds

bonne suite
 
Mouette a dit:
Bon , après avoir fais les recherches adéquates sur ce forum , j'ai a peu près trouvé ce que je voulais pour faire des diaporamas ....

Me reste quelques questions afin de finalier mon choix et arriver exactement à ce que je veux .

J'ai réduis mon choix à 2 logiciels

1- Imovie

Avantage : différents effets
Inconvénient : Unr gros , le poid du fichier ???? je viens de faire un test avec 20 photos et je me trouve avec un fichier de presque 500 Mo ??!!!! :eek: :eek:

Question : Y a t il moyen de réduire ce poid afin de transmettre le Diaporama plus facilement . et deuzio , si j'ai bine lu , Iphoto 5 , reprend les mêmes fonctions , en mieux ???

2 - Photomagico

Avantage : le poid des fichiers ... à peine 200 Ko pour une douzaine de photo

Inconvénient : Moins d"effets que imovie , et surtout pas de possibilité d'afficher les photos moins d'une seeconde ??? (je vais faire des diapos de sport mécanique et j'aimerais parfois rythmer plus rapidement )

Question : c'est la version démo que j'ai , la définitive ets elle plus complète ???

Merci de m'aider , et éventuellement de m'orientet vers autre chose si necessaire ....


:up:

D'abord une premiere question : sur quel type de support veux tu passer ton diaporama ?

Point 1 : perso je n'utilise pas imovie, je ne peux pas t'aider.

Point 2 : concernant fotomagico, je viens de faire le test, tu peux afficher une photo moins d'une seconde (j'ai testé à 0,1s : onglet option/duration....)

sinon tu peux aussi utliser Keynote, qui est très pratique ! sutout avec sa nouvelle version !
 
hello tous le monde :coucou:

Je viens de rentré de vacances avec plein de photo :p .

J'aurai aimé faire un petit montage (genre diaporama avec de la musique, quelque effets,...) et aussi peut-être incruster 1 ou 2 videos là dedans.

Que me conseilleriez-vous comme programme ? Iphoto ? Keynote ou autre ? :mouais:

Par la suite, j'aimerai mettre ca sur cd ou dvd afin de le visionner sur le lecteur dvd de salon :zen:

Merci de votre aide.

:zen: :up:
 
bonjour a tous
je dois réaliser un diaporama (environ 1 heure), mélant photo et musiques, en plusieurs chapitres. Je voudrais garder le définition maximale du videoprojecteur (1024*768). Quel soft est le plus approprié ?
merci pour vos reponses
 
existe-il un soft qui permette de présenter en diaporama à la fois des visuels (types jpg) et des animations (types swf)
merci d'avance pour votre réponse
 
keynote ?

sinon si tu fais du flash tu peux mixer le tout grace a flash et en publier du .mov
 
Bonjour à tous,
Je cherche un soft pour monter un digirama sur Mac dans le style de PTE sur PC

Quelqu'un peut il me renseigner?

D'avance merci.
 
Bonjour à tous,
Je cherche un soft pour monter un digirama sur Mac dans le style de PTE sur PC

Quelqu'un peut il me renseigner?

D'avance merci.