Quelles études pour l'informatique?

Statut
Ce sujet est fermé.
supermoquette a dit:
Pourtant dès le départ on te répète qu'il faut coucher, alors hop au boulot ! :o

Arf, ouais, mais trop poilu je suis :siffle: :siffle: :D

supermoquette a dit:
Pourtant dès le départ on te répète qu'il faut coucher, alors hop au boulot ! :o
Pis remarque si le patron est effectivement un patron et non une patronne....Ben la je prefere rien faire.Ou faire un métier un peu "creve-la-faim" comme on dit chez nous(tres loin d'ici).

molgow a dit:
Mais bon, je crois qu'il faut le bac avec mention bien (et un vrai bac pas le bac que tout le monde obtient en France), et c'est une formation sur 5 ans de niveau universitaire.
Le BAC français n'est pas un vrai bac, voyez vous ça...
Ca va les chevilles ?

C'est une confusion due aux systèmes différents... et c'est vachement différent... on vient à peine d'avoir des bacs professionels c'est dire :o

.Steff a dit:
Ben dis donc on a pas le droit a l'erreur avec toi...:mouais:
L'erreur, si, l'horreur non :D

Nicky Larson a dit:
Si, si, il a raison, il parle d'un bac où on laisse pas passer autant de fautes que de mots :rateau:
Un certif version 2006, kwa :D

Si tu n'as peur ni du froid ni de l'allemand, va faire un tour dans la "digital media class" du Design Department's Visual Communication and Experimental Media Design course de l'Universitât der Künste de Berlin, l'Université des Arts de Berlin (l'un des meilleurs endroits pour faire la fête en Europe, par ailleurs...).

Ca tombe bien je parle allemand.Mais j'ai déjà trop froid a 2°c alors j'imagine bien a -20....J'y suis passé quelquefois déjà et ca m'a vacciné je crois.Mais sinon l'été c'est trop top:up:

golf a dit:
Si, si, il a raison, il parle d'un bac où on laisse pas passer autant de fautes que de mots :rateau:
Un certif version 2006, kwa :D
ha les enseignants laissent donc passer autant de fautes que de mots?Tiens donc...Cela me laisse dubitatif...

.Steff a dit:
Ca tombe bien je parle allemand.Mais j'ai déjà trop froid a 2°c alors j'imagine bien a -20....J'y suis passé quelquefois déjà et ca m'a vacciné je crois.Mais sinon l'été c'est trop top:up:

Les sessions de la digital class sont sur 6 mois, il y a donc des summer classes... ;)

rezba a dit:
Les sessions de la digital class sont sur 6 mois, il y a donc des summer classes... ;)
Ha ouais cool alors je vais me renseigner!!!:love::love:
Non mais de toute facon je vais me renseigner car il va bien falloir que je me décide a faire quelquechose.

.Steff a dit:
:D:Dnon non c'est pour passer le temps..mdr:D:D
Oui c'est pour trouver un travail et si possible un qui me plaise.

as-tu en tête des écoles particulières ou des applications spécifiques, parce l'info, il y en a dans quasiment toutes les écoles d'ingénieurs, même celle qui font théoriquement tout autre chose..

quelles écoles prennent directement des BTS?

Nicky Larson a dit:
Ca va les chevilles ?

Je pense que pas plus de 20% des Suisses obtiennent le Bac (les meilleurs). Le "Bac Suisse" n'est jamais un but en soi (comme ça peut l'être en France) mais un moyen d'accéder à d'autres écoles (Universités, Hautes Ecoles, Ecoles Supérieures). Je pense que tu seras d'accord avec moi que tu peux pas entrer à l'université avec un "bac professionnel" (ça n'existe pas ici sous le nom "bac").

:zen:

Ben j'aimerais bien faire soit dans le devellopement soit dans le son, la video, la musique tout ca quoi.
Pis ce genre d'école prennent apres le BTS.
Seulement il faut être major de promo.Mais ca c'est pas le plus compliqué.

molgow a dit:
Je pense que pas plus de 20% des Suisses obtiennent le Bac (les meilleurs). Le "Bac Suisse" n'est jamais un but en soi (comme ça peut l'être en France) mais un moyen d'accéder à d'autres écoles (Universités, Hautes Ecoles, Ecoles Supérieures). Je pense que tu seras d'accord avec moi que tu peux pas entrer à l'université avec un "bac professionnel" (ça n'existe pas ici sous le nom "bac").

:zen:

sans bac, tu ne peux pas faire d'études supérieures, c'est tout. Ce n'est pas du tout un but en soi, mais une clé sans laquelle tu ne fais rien au niveau supérieur. Et ce d'autant plus que le bac lui même ne te donner que peu de garanties pour certaines filières, dont l'ingénierie, ecoles de commerce et autres (c'est le dossier qui compte)

.Steff a dit:
Ben j'aimerais bien faire soit dans le devellopement soit dans le son, la video, la musique tout ca quoi.
Pis ce genre d'école prennent apres le BTS.
Seulement il faut être major de promo.Mais ca c'est pas le plus compliqué.
jamais entendu parlé de cette école en prépa, mais de toutes façons, il vaut mieux une école bien insérée dans l'économie peu connue du public mais des professionnels ;) ...l'essentiel, c'est le boulot!

t'as pas accès aux autres écoles de e3a?

Statut
Ce sujet est fermé.