Quelques question avant mon 1er Switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et dans l'univers Mac. Fin juin, je conte m'acheter un iMac 24" mais avant celà, j'ai quelques question un peu basique mais dont je ne trouve pas les réponses sur le net :rose: . Il serait pour un usage perso (j'ai 17 ans donc un usage pro, c'est pas pour maintenant) il me servirait à taper mes cours, retoucher mes photos issu d'un Canon EOS 400D sous photoshop, jouer un peu (Sims 2, Unreal Tournement et quelques autre jeux à l'occasion) et tout ce qui est loisir numérique soit musique, films ...

1.Pour commencer, j'ai un iPod Nano 1G acheté sous format PC. Est t'il toujours compatible avec Mac ? Si non, comment faire pour le rendre compatible sans passer par Windows ?

2. Pourquoi avez vous optez pour Mac ?

3. Les +/- d'un iMac 24" ? et des iMac en générals.

Merci d'avance.

Liyad

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et dans l'univers Mac. Fin juin, je conte m'acheter un iMac 24" mais avant celà, j'ai quelques question un peu basique mais dont je ne trouve pas les réponses sur le net. :rose:

1.Pour commencer, j'ai un iPod Nano 1G acheté sous format PC. Est t'il toujours compatible avec Mac ? Si non, comment faire pour le rendre compatible sans passer par Windows ?

2. Pourquoi avez vous optez pour Mac ?

3. Les +/- d'un iMac 24" ? et des iMac en générals.

Merci d'avance.

Liyad

Pour l'iPOD pas de souci

Pour l'iMac 24",
son + c'est l'écran 24"
son - c'est l'écran 24" (ben oui, c'est énorme! faut prévoir du recul pour ne pas avoir à tourner la tête de droite à gauche en permanence)

Pour ta question 2.... franchement... est-ce une question à poser?

Je n'ai rien dis, j'ai confondu la question 2 et 3, c'est clair que la question 2 ne se pose pas ;)

Salut Liyad :coucou:

As tu eu l'occasion d'essayer un mac ?

Si non, va à la Fnac et essaie, et tu comprendras ;)

Toi qui utilise Photoshop tu vas te régaler sous mac (j'ai bossais sur les deux plate-formes et franchement sous Windows, c'est la nouille... :p)

Avec la version UB CS3, bien sûr, mais d'ici Juin ça sera bon :up:

Un seul mot pour définir le mac pour moi : CLEAN (propre, sain) : dans tous les sens du terme :zen:

OS fiable, logithèque superbe, communauté au top (merci les copains :coucou:)

Merci de répondre si vite ^^

J'ai déjà eu l'occasion de toucher à un mac mais c'étais un Mac Book Pro. Je ne manquerais pas de passer par la FNAC vu que j'en ai raz la nouille de Windows, surtout que chez moi il y as 5 PC sous Windows et je suis le seul compétent pour réparer tout les bugs, c'est l'horreur ! Et depuis qu'un ami s'y intérésse de prés je me suis un peu renseigner et je suis tomber amoureux d'un iMac 24" ^^ (surtout que pour lui je vais travailler tout l'été :siffle:)

Une autre question : il y as un détail qui me choque un peu chez Apple, la page de présentation de l'iMac dis qu'il n'y as aucun virus (http://www.apple.com/fr/getamac/viruses.html) , hors je suis tomber sur un site qui propose de vendre un antivirus sur mac (http://www.clamxav.com) ... je suis perdu...

Liyad

PS: MamaCass, tes vidéo et tes tutoriaux sont géniaux, ils me donnent encore + envie d'être sur mac ^^ Bravo pour ton travail.

Bienvenu

Comme dit plus haut,Pour l'ipod:branche le et c'est bon!!
2)Stabilité
Simplicité
Tranquilité d'esprit(Une erreur toutes les 3 secondes faut oublier hein..)
Communauté tres sympa
Logitheque surprenante(je m'attendais pas à ça)
Si tu aime ipod==>tu adoreras ton mac(j'ai switché grace à l'ipod)
Vitesse de l'OS
Possibilités incroyables(pour moi du moins)

3)Pour l'imac:c'est une machine SUPERBE qui represente pour moi tout l'esprit APPLE:
Beau,Puissant,peu encombrant,fascine tes amis,Silencieux,equipé (isight,BT,airport...)
Mais ce n'est pas une machine transportable...
Et gare aux rayures!!!
Enjoy

Oui il existe des anti-virus pour mac mais aucun virus pour l'instant pouvant attaquer Mac OS X.

Le fait d'installer un anti-virus sur ton Mac, sera uniquement pour éviter de forwarder un mail par exemple venant d'un pc (qui peut être contient un virus, mais qui n'aura aucune effet sous Mac OS X) contenant un virus, que tu refais suivre à un utilisateur PC et donc le contaminer à ton tour (mais sans que tu le saches) ;)

imacg5mortel >> Oui, je suis fan de mon iPod, je suis rassuré qu'il soit compatible avec le Mac mais dans ce cas pourquoi demande t'il sur quelle plateforme on veut l'utiliser ?

MamaCass >> Ok, sa me rassure parce que j'ai Avast pour le moment et même avec lui je me suis pris plein de vilaine choses. Sa va me changer moi ;)

Merci pour vos réponses aussi rapide !

Oui, je suis fan de mon iPod, je suis rassuré qu'il soit compatible avec le Mac mais dans ce cas pourquoi demande t'il sur quelle plateforme on veut l'utiliser ?

Tout simplement par rapport au format du disque interne du iPod :
PC : NTFS
Mac : HFS+

Donc je devrais formater mon iPod tout de même...

Holala, c'est vrai que toute mes conaissance en PC tombe à l'eau, plus de NTFS ou FAT32 ...

Une derniere question : la garanti apple Care est t'elle indispensable ? ou juste conseillé ?

Ton iMac est garanti 1 an quand tu l'achete et tu a 90 jours d'assitance telephonique gratuite. L'Apple Care n'est pas indispensable tout de suite. Mais si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises quand la garantie cessera, il vaut mieux le prendre au bout de 11 mois. Comme cela tu a une extension de 2 ans de garantie et d'assistance téléphonique.

http://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html

Parfais, c'est ce que je ferais parce que déjà pour m'acheté le iMac sans Apple Care, sa va être tout just, alors bon...

Merci pour toute vos réponses, j'ai hâte de passer chez Mac ^^

Une dernier question : j'aimerais prendre la souris et le clavier sans fil, sauf que je me demande, si je suis poussé à formater le Mac, prend t'il en charge nativement les pilotes bluetooth ?

Et je vois mal pourquoi tu vas devoir reformater ton mac..;à part le fait d'avoir un peu de nostalgie!:rolleyes:
Je ne crois pas que tu auras un jour à formater ton mac...
Oui tu auras a reformater ton ipod comme t'on dit les autres.
Meme si tu perds tes connaissances windows tu vas tres vite acquerir des nouvelles connaissances,de nature differentes:tu ne vas pas apprendre à debugger,a désinfecter,a contourner..mais plitot a créer,à organiser,à customiser...
Have fun

Trés bien... puis j'adore apprendre donc sa sera un plaisir ^^

Merci @ tous pour votre aide ;)

Je ne crois pas que c'est necessaire de le reformater vu que c'est une mémoire flash sur les Nanos et non un disque dur...

Disque dur ou mémoire, il y a toute de même un système de fichier donc ça se formate

Trés bien... puis j'adore apprendre donc sa sera un plaisir ^^

Merci @ tous pour votre aide ;)

Alors je suis certain que tu vas te régaler, au risque de répèter ce qui a été dit, c' est un autre type d' apprentissage que sur windows, ou le stress est substitué par l' émerveillement continu :rateau:

Je me permet de UP se topic...

En naviguant sur le net, je me suis rendu compte que pas mal de programme sont en anglais. Perso sa ne me dérange pas, je suis bilingue. Mais mon copain, lui, parle mal anglais. Je voudrais donc savoir si c'est une généralité, la pluspart des programmes ne sont pas traduit où si c'est moi qui suis tombé sur les mauvais sites...

Merci d'avance

Je voudrais donc savoir si c'est une généralité, la pluspart des programmes ne sont pas traduit où si c'est moi qui suis tombé sur les mauvais sites...

Ma réponse ne va pas te satisfaire: il y a de tout! :p

Des programmes traduits, d'autres pas.
Mais le plus souvent, même les non-traduits on s'y retrouve très vite. :D

A.