Quelques question avant mon 1er Switch

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liyad
  • Date de début Date de début
Les grosses applications commerciales (suite Adobe, Microsoft, applications Apple…) plus un tas d'autres, sont traduites.

... et puis de toutes façons, que les logiciels soient en anglais ou pas, ça n'est pas dû à Apple spécialement, ça dépend essentiellement de l'origine du logiciel en question.

En tout cas, je n'ai qu'un conseil à te donner : V A S - Y, S W I T C H !!!! :up: Je te promets que tu ne le regretteras pas !
En ce qui me concerne, je travaille au bureau sur Windaube XP professionnel, et à la maison, j'ai mon Imac 20' qui m'attends (snif!). Avant j'avais un PC merdique, avec Windaube 98, puis Windaube NT... au boulot comme à la maison, je n'ai toujours eu que des problèmes.

Quel contraste avec le mac !!! Bon, je ne dis pas qu'il ne plante jamais, mais contrairement à un PC, quand le mac plante, tu as 2 ou 3 manip' à tenter pour sortir (ça s'appelle "forcer à quitter" chez Apple), et au pire, tu éteins à la sauvage ton mac, et quand tu le rallumes...ooooh miracle, tout refonctionne à merveille ! Tandis qu'un PC, il aurait fallut que tu réinstalles des trucs toute la nuit !!! :rose: Beurk !

Pour moi : pour les années qu'il me reste à vivre (environ 50) : plus jamais de PC à la maison !!!!

:love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: MamaCass
Ne t'inquite pas pour moi, anglais ou pas, je compte switcher ! Juste aprés mes exams en faite, donc fin juin tout début juillet ;)

Je Up ce topic pour demander si les 1Go livré d'office avec le mac sont t'ils sufisent pour le moment où l'achat de nouvelle barete est t'elle obligé ?

Je Up ce topic pour demander si les 1Go livré d'office avec le mac sont t'ils sufisent pour le moment où l'achat de nouvelle barete est t'elle obligé ?

Ils suffisent pour le moment.
Plus, ce sera plus confortable.
Et puis ça dépend de ce que tu veux faire.
Mais pour la bureautique, le net, écouter de la musique, regarder un film... suffisant.

A.

Et je vois mal pourquoi tu vas devoir reformater ton mac..;à part le fait d'avoir un peu de nostalgie!:rolleyes:
Je ne crois pas que tu auras un jour à formater ton mac...
Oui tu auras a reformater ton ipod comme t'on dit les autres.
Meme si tu perds tes connaissances windows tu vas tres vite acquerir des nouvelles connaissances,de nature differentes:tu ne vas pas apprendre à debugger,a désinfecter,a contourner..mais plitot a créer,à organiser,à customiser...
Have fun

et reformater l'iPod pour Mac tu verras c'est tout simple!
j'ai réussi (il suffit de brancher je crois l'iPod au Mac et il te le formate je ne sais plus trop car j'ai réussi en un tour de main alors que je ne suis pas hyper douée en informatique!!

pour la souris, je te conseille une autre souris bluetooth que la MightyMouse (je l'ai prise aussi) car sa molette est rapidement en panne, elle se salit et tu ne peux la nettoyer en ouvrant la souris
de plus elle est un peu plus loure que les autres et au bout d'un moment tu as la main fatiguée... dommage car elle est superbe, mais pas encore au point je pense! le clavier BT d'Apple en revanche est super!
en totu cas avec l'iMac tu peux prendre l'option bluetooth pour clavier et souris
tu testeras ta MightyMouse et verras au bout de deux mois ce que tu en penses! mais je te conseille de te garder une souris en réserve
en revanche la MightyMouse peut utiliser le copier coller etc il suffit de configurer au départ, mais c'est pas compliqué!

et c'est sûr, fini les virus! j'ai eu au départ un iMac framboise sous Mac OS 8.5 et n'avais jamais eu besoin d'antivirus, j'étais passée quatre ans après sous PC sans mettre d'antivirus n'en ayant pas eu l'utilité sous Mac et quelle horreur, j'ai été infestée et j'ai vite compris que le PC avait besoin de ça! pfiou, je suis de retour sous Mac avec un MacBook et je retrouve ma tranquillité!!

et reformater l'iPod poru Mac tu verras c'est tout simple!
j'ai réussi (il suffit de brancher je crois l'iPod au Mac et il te le formate je ne sais plus trop car j'ai réussi en un tour de main alors que je ne suis pas hyper douée en informatique!!

pour la souris, je te conseille une autre souris bluetooth que la MightyMouse (je l'ai prise aussi) car sa molette est rapidement en panne, elle se salit et tu ne peux la nettoyer en ouvrant la souris

Salut clochelune !

Je profite de ce sujet brûlant pour demander si formater en format mac son ipod efface les données dessus (j'imagine que oui), et si tu as toi même une autre souris à conseiller.

Sinon j'ai lu que ce pack Logitech® Logitech® Cordless Desktop® S 530 Laser for Mac® était bien.

Salut clochelune !

Je profite de ce sujet brûlant pour demander si formater en format mac son ipod efface les données dessus (j'imagine que oui), et si tu as toi même une autre souris à conseiller.

Sinon j'ai lu que ce pack Logitech® Logitech® Cordless Desktop® S 530 Laser for Mac® était bien.

euh, oui, dans mes souvenirs, ça efface bien les données de l'iPod et donc il faut avoir bien sauvegardé ta bibliothèque iTunes (je l'ai fait à l'aide d'un disque dur externe)
ensuite, tu réorganises un peu tes listes, mais tu as tout sur iTunes

donct, il faut quand même faire une sauvegarde de sa bibilothèque iTunes pour ne pas perdre les données (ça peut être un peu long mais c'est vraiment nécessaire!)

pour la souris, en attendant j'ai une logitec sans fil avec clé usb (je n'ai plus les références car ça fait pas mal de temps qu'elle est là!) mais j'aimerais une bluetooth (pour ne pas encombrer inutilement les deux ports usb du MacBook)

on m'a dit à la Fnac qu'il existait une logitec bluetooth et j'ai entendu parler de la MacMice qui est blanche comme mon MacBook et bluetooth mais assez grosse je crois
je regarde aussi les fils concernant les souris...
je vais vérifier ton lien (je ne veux qu'une souris, le clavier Bluetooth d'Apple est super quant à lui!)

edit : vu ton lien qui peut être intéressant mais pas pour moi puisque je souhaite garder mon clavier Apple Bluetooth (je n'ai jamais connu ces déconnexions intempstives sur mon clavier)

Merci pour les infos ! Je veillerai à bien sauvegarder mes listes de lecture quelque part !

Pour la souris+ clavier je vais me renseigner sur ce clavier apple. Cependant, que ce soit souris ou clavier, le fait de l'avoir en bluetooth n'a t il pas pour effet de baisser l'autonomie ? Tu as peut être une estimation de la perte d'autonomie ?

Je vais à la Fnac tout à l'heure si tout va bien, j'irai voir la souris logitech et MacMice dont tu me parles, ainsi qu'admirer et comparer une fois de plus les macbook et macbook pro ^_^

p.s : un lien qui parle de la souris MacMice

Perso, j'aime pas les pilles ! Et je supose que le claver BT d'Apple n'est pas a batterie... Qu'elle est l'autonomie d'une sourie BT ?
Je pense que je resterais sur du filiaire, mais 1 seul bouton... je trouve ca sincèrement nul...

Je vais garder ma bonne vielle microsoft intellimouse optical 5 boutons de coté, on sais jamais ;)

Perso, j'aime pas les pilles ! Et je supose que le claver BT d'Apple n'est pas a batterie... Qu'elle est l'autonomie d'une sourie BT ?
Je pense que je resterais sur du filiaire, mais 1 seul bouton... je trouve ca sincèrement nul...

Je vais garder ma bonne vielle microsoft intellimouse optical 5 boutons de coté, on sais jamais ;)

Bonjour, les Mighty mouse actuellement livrées avec les iMac n'ont plus de boutons mais sont sensibles au click à gauche, au click à droite, à la pression sur la boule, au scroll haut/ bas et gauche/droite et enfin à la pression sur les flancs soit 6 fonctions différentes et paramétrables : est ce que ça suffira ? ;)

Bonjour, les Mighty mouse actuellement livrées avec les iMac n'ont plus de boutons mais sont sensibles au click à gauche, au click à droite, à la pression sur la boule, au scroll haut/ bas et gauche/droite et enfin à la pression sur les flancs soit 6 fonctions différentes et paramétrables : est ce que ça suffira ? ;)

Pour le moment, je pense prendre la version filliaire ? Elle possède également un click droit et gauche ?

Pour le moment, je pense prendre la version filliaire ? Elle possède également un click droit et gauche ?
Le click droit est paramétrable... elle peut donc fonctionner aussi bien en simple bouton ou deux deux boutons

Merci pour les infos ! Je veillerai à bien sauvegarder mes listes de lecture quelque part !

Pour la souris+ clavier je vais me renseigner sur ce clavier apple. Cependant, que ce soit souris ou clavier, le fait de l'avoir en bluetooth n'a t il pas pour effet de baisser l'autonomie ? Tu as peut être une estimation de la perte d'autonomie ?

Je vais à la Fnac tout à l'heure si tout va bien, j'irai voir la souris logitech et MacMice dont tu me parles, ainsi qu'admirer et comparer une fois de plus les macbook et macbook pro ^_^

p.s : un lien qui parle de la souris MacMice

la MacMice ne se vend pas à la Fnac
ils proposent juste un choix de cinq souris Bluetooth donc pas mal avec clé usb

je crois que je passerai commande par internet de toute façon... d'avantage de choix!

je vois aussi la Genius Navigator 900 qui me semble pas mal...
en tout cas, celle-ci est vraiment sans dongle à la patte, ce que je recherche, et compatible Mac OS X

la logitech est la V270 et n'a pas de récepteur elle non plus...
cela m'intéresse pas mal!
elle semble plus petite que d'autres (ce qui me plait assez)

la MacMice semble avoir peu d'autonomie, piles à recharger toutes les semaines (bon on peut opter pour des piles rechargeables aussi) en tout as le format des piles est vraiment standard (LR6)

j'espère que la Genius Navigator peut aussi fonctionner avec piles rechargeables

oui, c'est sûr, pas terrible les piles avec l'autonomie moindre que les Lithium (mais la MightyMouse ses piles au lithium m'a duré 2 mois d'autonomie, pas plus et le lithium c'est pas super écologique, les pile on peut les recycler... en plus, avec piles c'est plus léger, et ça on s'en rend compte à l'usage, ça compte pas mal je trouve... mais la MightyMouse est vraiment très jolie et c'est agréable de poser la main sur elle...)

bon si tu prends une filaire, là, c'est sûr, niveau écologie, c'est mieux (mais la filaire me gêne souvent car le fil se coince un peu partout, bref!)

edit ne pas oublier que le soucis de la MightyMouse c'est qu'on ne peut ouvrir son capot pour la nettoyer (qu'elle soit filaire ou BT) et donc la molette s'encrasse vite! la solution nettoyage proposée par Apple n'a pas fonctionné chez moi (ça fait près de deux mois qu'elle est en SAV, car sous Mac via la Fnac c'est long!!)

oups je viens de voir cette jolie mini souris rose filaire (plein d'autres coloris sont disponibles), de marque saitek
elle est compatible PC et Mac OS X... ah je vais sans doute craquer!! à 12 euros chez surcouf!
souris-rose.jpg

0021165105201.gif

oh il y a aussi cette souris saitek (mini souris filaire donc!)
(je les ai vues ensuite dans le guide apple de la fnac)
elle a un look super
la même que la rose, mais avec une autre robe ;-)
14 euros à la fnac
(moins chère ailleurs chez surcouf par exemple mais je ne sais s'il en reste dans ce look)

Apparement, la mighty mouse dure plus longtemps que ce que je pensais, j'opterais donc pour un clavier+sourie sans fil, se sera mieu !

Une derniere question : le délais entre la commande et l'expédition est t'il toujours long ? Parce que à en lire les différent témoignages, on est loins des 72h indiqué par apple sur son site...