Merci pour les infos ! Je veillerai à bien sauvegarder mes listes de lecture quelque part !
Pour la souris+ clavier je vais me renseigner sur ce clavier apple. Cependant, que ce soit souris ou clavier, le fait de l'avoir en bluetooth n'a t il pas pour effet de baisser l'autonomie ? Tu as peut être une estimation de la perte d'autonomie ?
Je vais à la Fnac tout à l'heure si tout va bien, j'irai voir la souris logitech et MacMice dont tu me parles, ainsi qu'admirer et comparer une fois de plus les macbook et macbook pro ^_^
p.s : un lien qui parle de la
souris MacMice
la MacMice ne se vend pas à la Fnac
ils proposent juste un choix de cinq souris Bluetooth donc pas mal avec clé usb
je crois que je passerai commande par internet de toute façon... d'avantage de choix!
je vois aussi la Genius Navigator 900 qui me semble pas mal...
en tout cas, celle-ci est vraiment sans dongle à la patte, ce que je recherche, et compatible Mac OS X
la logitech est la V270 et n'a pas de récepteur elle non plus...
cela m'intéresse pas mal!
elle semble plus petite que d'autres (ce qui me plait assez)
la MacMice semble avoir peu d'autonomie, piles à recharger toutes les semaines (bon on peut opter pour des piles rechargeables aussi) en tout as le format des piles est vraiment standard (LR6)
j'espère que la Genius Navigator peut aussi fonctionner avec piles rechargeables
oui, c'est sûr, pas terrible les piles avec l'autonomie moindre que les Lithium (mais la MightyMouse ses piles au lithium m'a duré 2 mois d'autonomie, pas plus et le lithium c'est pas super écologique, les pile on peut les recycler... en plus, avec piles c'est plus léger, et ça on s'en rend compte à l'usage, ça compte pas mal je trouve... mais la MightyMouse est vraiment très jolie et c'est agréable de poser la main sur elle...)
bon si tu prends une filaire, là, c'est sûr, niveau écologie, c'est mieux (mais la filaire me gêne souvent car le fil se coince un peu partout, bref!)
edit ne pas oublier que le soucis de la MightyMouse c'est qu'on ne peut ouvrir son capot pour la nettoyer (qu'elle soit filaire ou BT) et donc la molette s'encrasse vite! la solution nettoyage proposée par Apple n'a pas fonctionné chez moi (ça fait près de deux mois qu'elle est en SAV, car sous Mac via la Fnac c'est long!!)
oups je viens de voir cette jolie mini souris rose filaire (plein d'autres coloris sont disponibles), de marque saitek
elle est compatible PC et Mac OS X... ah je vais sans doute craquer!! à 12 euros chez surcouf!