quels house pour votre ibook?

dans le genre pas discret et surtout pas du tout design...

on dirait une malette de james bond raté (le james bond, pas la malette qui est ratee) :siffle:


"non je ne suis pas le president du boudjikistan qui transporte sa valise de feu nucleaire, c'est mon powerbook..." :siffle: :rose: :rateau:



on trouve de ces produits dans l'est... :siffle: (design tres soviet :D )
 
enzo0511 a dit:
dans le genre pas discret et surtout pas du tout design...

on dirait une malette de james bond raté (le james bond, pas la malette qui est ratee) :siffle:


"non je ne suis pas le president du boudjikistan qui transporte sa valise de feu nucleaire, c'est mon powerbook..." :siffle: :rose: :rateau:



on trouve de ces produits dans l'est... :siffle: (design tres soviet :D )
J'agrée que ce ne soit pas très esthetique mais pour les grands voyages avec coffre archi comprimé là au moins je ne crains pas la mésaventure de lepseudoquetutentapes
 
olivomac a dit:
J'agrée que ce ne soit pas très esthetique mais pour les grands voyages avec coffre archi comprimé là au moins je ne crains pas la mésaventure de lepseudoquetutentapes
Tu pourrais faire une (ou plsu :D) photo un peu plus grande pour voir comment c'est fait? Parce que je trouve l'idée très intéressante ;)

Merci d'avance

Eddy
 
Merci Eddy1103 de t'interresser à mon etuis de transport sovietique!
La recette est très simple tu prends une valise comme ça :
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flN0YXRlPTM1MjMyNjc4NTM=?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=1
ou similaire
et un tapis de sol comme ça :
http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=813270&int_DeptId=2274&int_DeptPereId=32495

il faut ensuite se munir d'un cutter et d'un rouleau de scotch double face et de faire des strates dans le tapis de sol et d'assembler les morceaux au double face.
Si tu t'arranges bien lorsque la valise est fermée aucun élément ne peut bouger

Et voilà le travail!
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
olivomac a dit:
Ce lien ne marche pas, ou faut-il chercher sur leur ste les malettes?

Merci pour la foto et la petite explication en tout cas ;) C'est du Jackie Mac ta malette :p (entendre par là que je trouve l'idée ingénieuse et assez esthétique contrairement à d'autre ;) )

Un ti coup de boule pour le peine que tu t'es donné.

Eddy
 
chupastar a dit:
Je viens de recevoir ma Crumpler WeeBee noire et grise de l'Apple Store (TNT n'ayant pas pu me livrer ces deux derniers jours à cause de mon absence et de la neige).

TA950_screen1.jpg


Elle est très jolie, à part l'intérieur vert qui peut ne pas plaire à tout le monde, sa dimension est parfaite pour mon iBook 12" et mon iPod!

Bref: je la conseil!
Très beau sac, qui m'interesse par sa compacité.
Quelques questions...
le compartiment est destiné à l'ibook ou PB, avec ou sans housse?
est-ce qu'il te paraît assez protégé et surèlevé du sol (quand on poser le sac à terre un peu brutalement)
que peut-on mettre de plus dedans?
une photo sur toi pour se rendre compte de la taille et quelques photos ouvert avec des contenus différents, ça serait sur :D

Merci beaucoup Chupastar
 
Alors les compartiments sont parfaitement adapté à mon iBook, je n'ai pas essayé avec la housse Tucano mais je suis sûr que ça ne passe pas. C'est vraiment la taille exacte, ce serait aussi parfait avec un powerBook je pense, même si celui-ci est légèrement plus petit.

Sinon, hormis le rabat supérieur, chaque épaisseur est doublé par une mousse compacte et protectrice. Mais il n'a pas plus d'épaisseur au sol, mais ça protège assez si on ne le jette pas par terre! Faut faire attention.

La place restante dans le compartiment principal est exactement la taille d'un iBook 12", en fait dedans on peut mettre un iBook dans l'emplacement prévu, dans la place restante on en rentre un autre et il ne reste plus de place. Après il reste la poche avant qui est pliée de telle sorte à pouvoir s'agrandir si besoin est, puis une autre poche intérieur située dans le rabat supérieur.

Je vais te faire des photos.
 
Voilà les photos, je t'ai montré la poche avant, la poche intérieur, à coté de l'iBook pour te faire une idée de la taille, puis une contenant l'iBook.

C'est ici: 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 .

J'espère que tu arriveras à te faire une bonne idée du sac. En tout cas niveau finition il n'y a rien à redire. Et pour information, Apple s'étaient trompé dans leurs envois et m'ont envoyé le modèle bleu/argent, l'intérieur est orange pour ce modèle, ce qui n'était pas moche.
Puis pour ceux que ça intéresse j'ai passé un coup de fil à l'Apple Store (numéro gratuit) et ils m'ont renvoyé le jour même le sac de la bonne couleur, je l'ai reçu avant qu'ils repassent prendre l'ancien. Donc Pas de problème avec ça.
 
chupastar a dit:
Voilà les photos, je t'ai montré la poche avant, la poche intérieur, à coté de l'iBook pour te faire une idée de la taille, puis une contenant l'iBook.

C'est ici: 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 .

J'espère que tu arriveras à te faire une bonne idée du sac. En tout cas niveau finition il n'y a rien à redire. Et pour information, Apple s'étaient trompé dans leurs envois et m'ont envoyé le modèle bleu/argent, l'intérieur est orange pour ce modèle, ce qui n'était pas moche.
Puis pour ceux que ça intéresse j'ai passé un coup de fil à l'Apple Store (numéro gratuit) et ils m'ont renvoyé le jour même le sac de la bonne couleur, je l'ai reçu avant qu'ils repassent prendre l'ancien. Donc Pas de problème avec ça.
vraiment cool chupastar
tes photos donnent une très bonne idée du sac, et comme je ne l'ai vu nulle part et que je trouve les autres sacs Crumpler tros gros (avec un ordi de 2kg dedans, si on rajoute trop de choses on se retrouve avec une masse!) ça me rend vraiment service.
si on rentre un 2e ibook, c'est juste assez de livre
deux problèmes à mon sens : le scratch géant pas très discret
et rien de comparable à la grande poche de devant du eastpak besace pour mettre des choses sans ouvrir le sac
merci;)
 
elodie77 a dit:
quels house pour votre ibook?

Quels house ? La house miouzic, of courseuh ! :love: :love: :rateau:

On t'a déjà parlé d'un certain 'Macinside' ???? :D


Euh, plus sérieusement j'ai comme tout le monde une Tucano, la noire pour être exact.
 
corloane a dit:
vraiment cool chupastar
tes photos donnent une très bonne idée du sac, et comme je ne l'ai vu nulle part et que je trouve les autres sacs Crumpler tros gros (avec un ordi de 2kg dedans, si on rajoute trop de choses on se retrouve avec une masse!) ça me rend vraiment service.
si on rentre un 2e ibook, c'est juste assez de livre
deux problèmes à mon sens : le scratch géant pas très discret
et rien de comparable à la grande poche de devant du eastpak besace pour mettre des choses sans ouvrir le sac
merci;)

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de poche réellement externe, du coup, obligé d'ouvrir le sac pour y mettre ou enlever quelque chose.
Pour le scratch, s'il est vrai qu'il est gros, il en sera d'autant caché que le sac se tient fermé... Et je ne vois pas d'autres utilisations que sous cette forme.
 
Merci pour le coup de boule Eddy1103:)

pour le lien de conrad tu peut aller la page d'acceuil

http://www1.fr.conrad.com

et rechercher 'valise rangement aluminium'
sinon dans les magasins de bricolage tu en trouves aussi.

@+ (l'année prochaine)
olive.

Et joyeuse Pâques à tous!

ps : la valise va servir cet après-midi : je me retire dans la cambrousse pour la fin de l'année! (loin des lignes adsl)
 
Personnellement, je suis une fan de la marque Crumpler ! J'ai switché pour un iBook 14" en Octobre dernier (bonheur total!) et depuis que j'ai découvert les accessoires Crumpler, j'en achèterais tous les mois !

J'ai commencé par "The Slip"... vous savez, ce petit morceau de tissu qui se pose délicatement sur le clavier de votre portable adoré et qui protége l'écran quand vous le refermez... Bon, d'accord, c'est un peu du luxe, mais quand on a un Mac, on a envie de le choyer ! Très pratique, marrant (logo de la marque incrusté dans le tissu) : il peut aussi servir de tapis de souris lorsque vous voulez vous poser un peu...

Ensuite, est arrivé un Sheep Scarer (le noir et vert... eux, ils disent qu'il est gris/noir... mais je n'ai jamais vu un gris aussi vert !). A propos, attention si vous choisissez la couleur de votre futur Crumpler sur leur site, sachez que leur gris est en fait un vert ! Il est très résitant, très pratique (plein de poches à l'intérieur, ce qui permet de ne pas avoir trop de trucs (câbles et autres iPod, par exemple...) qui se balladent. La pochette dans laquelle on range l'iBook est détachable, ce qui permet de se dispenser d'une autre protection (genre Tucano). Le 14" rentre exactement dedans (le 12" peut rentrer habillé d'une Tucano)... Il est étanche et le fait que la fermeture éclair se trouve dans le dos (regardez la vidéo du "Base Toucher" sur leur site), personne ne peut ouvrir le sac lorsqu'on l'a dans le dos ! Ca évite quelques frayeurs paranos... lorsqu'on est dans les transports en commun, par exemple...

Comble du luxe : on m'a offert un deuxième Sheep Scarer à Noël... ! (Si d'ailleurs quelqu'un en cherche un moins cher, je lui cède... Faites-moi signe !).

Bref, je trouve que Crumpler a su inover dans la catégorie...

Bonne Année 2005 à tous !