sac a dos ibook

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
36
Nanterre
salut à tous

jusqu'a aujourd'hui je baladais mon ibook 12" dans une housse second skin tucano, dans un vulgaire sac-à-dos quelconque ou un attache case de la région paca quand il fallait que je fasse plus classe :D

mais on m'a dit que le portable pouvait s'amuser à balloter d'un côté à l'autre du sac, et risquer de s'abimer avec de petits chocs; on me dit qu'un sac à dos spécialement prévu dans le but de trimballer un portable est plus prudent; qu'en est-il vraiment? si c'est vrai, quel sac à dos spécial pour ibook 12" me conseillez vous?
 
Moi j'ai une housse second skin et je le mets dans mon sac à dos...
Je m'arrange pour qu'il ne bouge po :D
 
ok et pas de soucis particuliers?

sinon je laisse mon ibook en veille pendant les transports (principalement pour frimer devant les pc-users qui l'éteignent, et dont la mise en veille prolongée met de toute manière 8 seconde au moins à remettre le pc en route :D) mais ne vaudrait-il pas mieux que la bête soit étein=te?
 
Euh, ouais, moi je l'éteins quand je le déplace, c'est plus sur si il est completement éteint.
Tu frimeras a d'autres occasions :D
 
Il n'est pas obligatoire de l'éteindre car même en veille le disque dur est arrèté. Le seul risque c'est si le portable s'ouvre pendant le transport mais avec une second sckin il y a peu de chance.

Pour le sac spécial pour ton ibook 12" tu as celui là : Crumpler Wee Bee 12"
 
ah ouai 85¤ quand même :s

euh je vais dire une bétise mais mettons je prends un sac à dos pour portable jusqu'au 15" chez ldlc (avec des élastiques pour bien maintenir) à 30 chez ldlc (le textorm par exemple) ou ailleurs; ça devrait déja être mieux qu'un sac normal et moins cher pour ma bourse :D

sinon vi il est toujours dans sa seconde peau donc je pense pas qu'il s'ouvre
 
C'est quand meme pas donné c'est clair mais tu as la sécurité :zen:
 
sur leur site, clic sur "where to buy => france"
 
Je participe à ce dialogue:

Moi j'ai essayé de ballader mon iBook G4 12" en veille, mais comme peu d'air circule à travers la house (une tucano pour faire original) je trouve qu'il chauffe un peu trop...
A part ça, je le promène dans une besace, ou il est bien calé (peut etre un peu trop meme) mais cela n'empeche pas la batterie, une fois sur trois de se désolidariser de son ordinateur, c'est le système de blocague qui petit à petit retourne vers la position dévéroullé! ET CA M'AGACE!
 
je mets mon ibook 14" dans un sac à dos crumpler (130 euros); ce sac est tres bien réalisé; il résiste à tous les chocs et l'ibook est tres bien protégé. Vous pouvez y mettre l'adaptateur secteur et meme des bouquins. Je n'ai pas été déçu par ce sac crumpler et je ne regrette pas l'investissement...;)
 
NéophyteMac a dit:
A part ça, je le promène dans une besace, ou il est bien calé (peut etre un peu trop meme) mais cela n'empeche pas la batterie, une fois sur trois de se désolidariser de son ordinateur, c'est le système de blocague qui petit à petit retourne vers la position dévéroullé! ET CA M'AGACE!
Un petit bout de scotch collé par-dessus la vis et le problème ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir

:up:
 
Mon iBook pendant un an a été en veille dans sa Tucano dans un sac à dos banal.
Depuis cet été, le sac à dos banal a été remplacé par un sac à dos Timberland avec une poche pour les portables. Il ressemble un peu (la poche de devant est différente) au Dual Compartment Computer Backpack Black (désolé vous devrez aller par vos propores moyens sur le site).

Et jusque là, aucun problème... pourtant l'iBook dans le sac est déjà tombé... bon pas de très haut, mais quand même.

Tcho-o,

A.


ps:
Personne ne se souvient de cette marque qui proposait des housses style tucano mais auxquelles on pouvait ajouter une sangle pour le porter en bandoulière et y attacher une pochette pour les prises? Bon c'était pas donné par contre...