Quels sont les jeux qui fonctionnent réellement pour G5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet TIBOX
  • Date de début Date de début
Voui, j'espère bien !!!

Ben je peux vous dire qu'avec mon G5 2x2ghz et 1.5 Go de ram, le mot lag n'est plus du tout à la mode à la maison
rateau.gif

Même avec une map de 15 X 15 mètre ça roule sans problème
tongue.gif

Mais je vous en prie, foncer chez le marchand le plus proche et achetez un G5 tout de suite... mais qu'est-ce que vous attendez ?
up.gif

"Ca descend à 40 FPS"... Heu, vous trouvez pas que c'est déjà trop trop fluide 40 fps ?? A partir de 30 on peux dire que c'est fluide, alors 40 c'est nickel... La différence avec un affichage à 80 FPS se sent tellement ? (vous savez moi, avec mon G4, j'ai jamais rien fait tourner au-dessus de 60 FPS alors... lol)

Je confirme, on ne le sent pas. La seule façon de la savoir, c'est d'afficher les fps par curiosité. C'est effectivement extrêmement fluide et je ne me plains pas
wink.gif

Le truc, c'est que si on est à 60 FPS de moyenne, on descend souvent à 30, voire 25, ce qui devient limite pour un joueur occasionnel
Si on est à 30 de moyenne, on descend souvent à 15, voire 10 et là, c'est inacceptable pour n'importe qui.
Les gars qui aiment bien jouer aux FPS supportent mal d'avoir un framerate en dessous de la centaine, d'ordinaire.
Et si cela signifie qu'il faille jouer avec les réglages au mini et des graphismes dignes des jeux de la décennie passée, ben on s'en fout, puisqu'on gagne !

C'est un résumé, bien sur.
laugh.gif

oui. ça ne fait qu'y passer
smile.gif
j'ai précisé que je ne faisais que donner une info. Je ne me plains pas. Et je ne suis pas noir
smile.gif

bonjour à tous,
je suis nouveau dans la communauté et je viens de swicher depuis peu. J'attends maintenant avec impatience mon G5 mono avec 1,6 Mhz. Je me pose la question également de savoir si les jeux sur le commerce (je vous fais grace de l'énumération, ils ont été cités plus haut) sont adaptés pour mon futur (précieux mon doux précieux!!)compagnon. D'ailleur j'en profite pour demander si les 256 de RAM sont bien pour qqs retouches vidéos amateur et à fortiori pour les images. Salutations basses à tous!

Alors, les 256, c'est pas assez, faut les doubler, voire les quadrupler.
Eh oui...
Celà dit, un G5 à 1.6 doit à peu près se situer juste au dessus d'un G4 a 1.4 (ma machine à moi avec 1 Go de RAM).
Avec ça tu peux largement faire tous les jeux sortis jusqu'à présent (pour peu que ta carte graphique ait assez de VRAM - 64 Mo mini)

Sinon, ça va marcher quand-même, mais pas dans les meilleures conditions, non, non.

Salut, moi j' ai un problème, j' ai UT 2k3 et 2k4 qui fonctionnais à la perfection sur mon XP2400+ et une GeForce4 MX 440se
• Et là sur mon G5 1,6Ghz 10.3.3, 2x512mo et une 9600pro éxcellente sur PC, bah dans UT je doit être à 15fps :'( :'( :'( c' est vraiment minable alors comment ça se fait?? si quelqu' un a une solution je suis plus que prenneur paskeuh avoir mis 2000€ dans une machine qui fait pas tourner UT c' est un peut frustrant, pour 4x moin je le fait tourner sur PC :'(

encor une foix Merci de votre aide

lol 15 fps avec un G5 1.6, 1Go de ram et une 9600 ????

Tu fais comment ?? tu joues pendant que l'indexation de ton DD tourne et tu grave un DVD en meme temps ??
laugh.gif
laugh.gif

Non y'a quelque chose d'impossible la dedans. Tu devrais tourner nettement plus. J'ai un QS933, 1Go de ram et une 9000Pro et j'arrive jamais a 15Fps (je descend pas en dessous de 20)

As tu installé les patch (qui optimisent pour les monoproc sur UT2k3 notamment) ???
Patch UT2k3 : http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17882
Patch UT2k4 : http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18155

Bref y'a quelque chose d'impossible dans les chiffres que tu annonces.

Anonyme a dit:
Salut, moi j' ai un problème, j' ai UT 2k3 et 2k4 qui fonctionnais à la perfection sur mon XP2400+ et une GeForce4 MX 440se
• Et là sur mon G5 1,6Ghz 10.3.3, 2x512mo et une 9600pro éxcellente sur PC, bah dans UT je doit être à 15fps :'( :'( :'( c' est vraiment minable alors comment ça se fait?? si quelqu' un a une solution je suis plus que prenneur paskeuh avoir mis 2000€ dans une machine qui fait pas tourner UT c' est un peut frustrant, pour 4x moin je le fait tourner sur PC :'(

encor une foix Merci de votre aide

peur.gif

tu utilises quoi comme réglages graphiques
confused.gif

Bah c' est ça qui est bisar, que je mette tout au minimum et en 800x600 ou en 1920x1440 32bits, ça revien au même il a toujours autemps de mal, je vais jetter un coup d' oeuil au match Merci pour les URL.

je vous tien informé =/

Bassman a dit:
lol 15 fps avec un G5 1.6, 1Go de ram et une 9600 ????

Tu fais comment ?? tu joues pendant que l'indexation de ton DD tourne et tu grave un DVD en meme temps ??
laugh.gif
laugh.gif

Non y'a quelque chose d'impossible la dedans. Tu devrais tourner nettement plus. J'ai un QS933, 1Go de ram et une 9000Pro et j'arrive jamais a 15Fps (je descend pas en dessous de 20)

As tu installé les patch (qui optimisent pour les monoproc sur UT2k3 notamment) ???
Patch UT2k3 : http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=17882
Patch UT2k4 : http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18155

Bref y'a quelque chose d'impossible dans les chiffres que tu annonces.

Sinon pour info, j' aime pas tuer mon uptime, mais après un reboot CPU à 1% 220mo de ram utilisée sur 1024mo!! et bien UT est asp jouable
laugh.gif
dans le même état qu' après une semaine de fonctionnement
rose.gif

C' est encor moi, je n' ai que les version demo d' UT, les version completes sont sur PC
laugh.gif
et les patch marchent pas je me disais, je me prennais un gros bout d' émentale et que je menacais mon G5 de le frotter sur sa façade avant?? peut-être qu 'il y mettrait de la bonne vollontée
rose.gif

Et puis c' est bon le gruyere rapé
laugh.gif

Julien, toujours perdu sur son mac..

Anonyme a dit:
Bah c' est ça qui est bisar, que je mette tout au minimum et en 800x600 ou en 1920x1440 32bits, ça revien au même il a toujours autemps de mal, je vais jetter un coup d' oeuil au match Merci pour les URL.

je vous tien informé =/

<On appelle [MGZ] Slug à la réception... Je répète...>

non ça j'ai jamais entendu parler... franchement...

Attend derange pas slug pour ca.
Ils a des demos et si ca se trouve il a une version en install disquette 5" 1/4, tu m'etonnes que ca rame
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Donne ton G5, j'vais te le faire tourner moi
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif