Quels sont les programmes qui sont propres à chaque session

anthoony

Membre confirmé
3 Novembre 2013
41
1
Bonjour à tous,

J'ouvre un petit sujet car comme dans un topic précèdent j'avais un problème d'affichage des images (elle s'affichaient en rose)

Sur les autres sessions il n'y a pas ce problème, j'ai donc formater mon disque dur, réinstallé Mavericks et restaurer avec ma sauvegarde time machine en décochant la restauration de mes paramètres d'avant.

Le problème revient.. Donc j'aurai voulu savoir quels sont les programmes qui sont propres à chaque sessions pour pouvoir situer d'ou vient le problème.

Merci d'avance !
 
Il n'y a pas de programmes propres à chaque session, il y a essentiellement des réglages attachés à chaque session. La plupart (mais peut-être pas tous) se nichent dans le dossier Préférences de la bibliothèque de la session. Comme tu as pu le constater, en face d'un problème de ce genre, le réflexe Windows je formate tout et je réinstalle, outre que c'est éventuellement un bulldozer pour remuer une feuille morte, peut s'avérer inefficace, et ne pas permettre de déceler l'origine du problème, première démarche à faire, et souvent voie vers la solution. Le lien vers ton topic précédent, pour qu'on puisse avoir une description de ton problème (il aurait mieux valu d'ailleurs éviter le doublon et reposter à la suite de ton premier message ... un charmant modérateur corrigera peut-être ...) ?
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ouvre un petit sujet car comme dans un topic précèdent j'avais un problème d'affichage des images (elle s'affichaient en rose)

Sur les autres sessions il n'y a pas ce problème, j'ai donc formater mon disque dur, réinstallé Mavericks et restaurer avec ma sauvegarde time machine en décochant la restauration de mes paramètres d'avant.

Le problème revient.. Donc j'aurai voulu savoir quels sont les programmes qui sont propres à chaque sessions pour pouvoir situer d'ou vient le problème.

Merci d'avance !
Si ce problème n'existe pas dans une autre session, c'est que tu réinjectes depuis Time Machine ce problème.
 
et j'ajoute que c'est normal
le reflexe vindoz de reinstaller en reprenant des comptes
( de remettre des fichiers de sessions via TM)
cette manip fait strictement ce qu'elle indique
elle remet un OS
et c'est tout ce qu'elle fait
ce sont les mêmes fichiers des comptes - sessions , avec un OS neuf

ou encore dit autrement
la session elle reste avec les mêmes fichiers


un souci dans une session et pas une autre implique
*OS fonctionnel donc inutile de reinstaller l'OS
*session à souci à nettoyer
en réparant les couacs de l'appli concernée dans cette session
(manip variables selon le souci et l'appli bien entendu)
 
Merci de vos réponses.

J'avais posé la question ici

Oui il est vrai que le fait d'avoir entièrement formaté le DD est radical mais comme vous me l'avez di, le problème doit se trouver aussi dans la sauvegarde.

Si je remet ma sauvegarde TM mais uniquement le contenu des applications et des fichiers perso, les paramètres seront d'origine donc le problème devraient être réglés non?

Sinon merci de vos conseils !
 
le hic c'est que tu ne connais pas la cause exacte ( sur session)
donc pas de garantie quant au pistage des fichiers fautifs ( de session) à ne pas reprendre
 
Oui c'est le gros inconvénient..

Je devrai peut être utiliser assistant migration sur une autre session et voir si elle a le même problème
 
Oui oui, uniquement ma session à ce problème

Mais je me demande si je peux transférer uniquement mes fichiers (du genre images, documents, vidéos) dans une autre session qui elle n'a pas le problème. Et ça à l'aide de ma sauvegarde TM.

Comme ça je peux supprimer ma session qui a le problème, et j'utiliserai la nouvelle.
 
Oui oui, uniquement ma session à ce problème

Mais je me demande si je peux transférer uniquement mes fichiers (du genre images, documents, vidéos) dans une autre session qui elle n'a pas le problème. Et ça à l'aide de ma sauvegarde TM.

Comme ça je peux supprimer ma session qui a le problème, et j'utiliserai la nouvelle.
très risqué et à double titre

1 pour l'instant il n'y a aucune cause claire
et la cause peut fort bien etre un de TES fichiers
ce serait idiot de propager le truc à d'autres sessions


et 2
"supprimer" une session est radical
et concernant la principale ( SI il s'agit de la principale , on n'en sait rien)
elle a un statut à part
voir les topos tech sur differences entre compte principal ( 501) et les autres ( standards ou admis , 502,503,504 etc)
 
Dernière édition:
Ah je ne pensais pas qu'il y avait une différence entre le compte principal et les autres comptes admins

Je vais creuser de ce coté, merci à toi Pascal !
 
*une solution lente , très lente

tu crées une session test

tu regles le partage ou tu bascules des fichiers persos ( ou copies) par PETITS lots
et à chaque fois tu testes
et si un des lots engendre images roses c'est lui le coupable
---------------
* mais encore une fois il serait plus LOGIQUE de pister le coupable sur TA session

et pour ca il va falloir que tu donnes des details sur ce machin trop flou
ca
problème d'affichage des images (elle s'affichaient en rose)
quelles images
formats , logiciels utilisés pour les voir etc
 
Ou alors, après la réinstallation propre de l'OS, ne rien migrer.
Vérifier que tout va bien dans la session principale.

Puis installer les applications une par une, tout en vérifiant que tout va bien. Puis migrer les documents (que le contenu du dossier Documents)…
 
Ou alors, après la réinstallation propre de l'OS, ne rien migrer.
Vérifier que tout va bien dans la session principale.

Puis installer les applications une par une, tout en vérifiant que tout va bien. Puis migrer les documents (que le contenu du dossier Documents)…
ouep si on veut tout au propre

ici on a pas d'info sur le "images roses" , mais si ca se trouve c'est juste une preference d'Apercu un peu naze
ou d'iphoto etc
 

J'ai ça pour les fond d'écran



Après un zoom sur un site j'ai la plupart des images comme ça. Peut importe le format et parfois même sans zoom

Je pense que la solution du partage et de la réinstallation des apps une à une sera la meilleure si je n'arrive pas à régler le problème
 
J'avais déjà essayer de voir les réglages du moniteur, réparer les permissions de color sync et autres
J'ai les mêmes paramètres que les autres sessions qui n'ont pas ce problème
 
J'ai les mêmes paramètres que les autres sessions qui n'ont pas ce problème
mais les autres sessions on s'en fout !
ELLES , elles vont bien


la question est le réglage sur CETTE session
faut comprendre que des sessions c'est comme des ordis séparés
chacun ses fichiers persos et ses réglages
( ou fichiers....nazes)

donc regler comme il faut sur CETTE session

l'assistant d'étalonnage ( calibrage par 5 ou 6 étapes VISUELLES ) est assez efficace

utiliser le petit logiciel colorimetrie ( dans utilitaire)peut aider en annexe

Mais le reglage de profil couleur par étapes devrait suffire
ca prend environ 5 minutes et c'est ton oeil le grand guide
tu comprendras pourquoi