question à 2 balles

tikialtine

Membre confirmé
13 Septembre 2004
10
0
69
bonjour
utilisateur peu averti et encore sous 10.2.8 je vais acheter à mon fils un iBook à l'Apple expo (qui sera sous Tiger) puis je installer tiger sans probleme sur ma machine iMac 800Mhz/512/80go? les Cd systeme pour un portable sont ils utilisables pour une machine de bureau ?
merci

Ma réponse ne sera surement pas d'une grande utilité.
Pour ce qui est de la configuration de ta machine je laisse aux autres le soin de répondre.
Mais il me semble que la version de MacOS X livrée avec toute nouvelle machine ne comprend qu'une seule et unique licence! :o

tikialtine a dit:
bonjour
utilisateur peu averti et encore sous 10.2.8 je vais acheter à mon fils un iBook à l'Apple expo (qui sera sous Tiger) puis je installer tiger sans probleme sur ma machine iMac 800Mhz/512/80go? les Cd systeme pour un portable sont ils utilisables pour une machine de bureau ?
merci

Les CDs ou DVDs fournis avec un Mac ne fonctionnent qu'avec le modèle qui a été acquis.

et de plus, ce que tu veux faire est illégal ;) Une licence, une machine.

mleroux a dit:
Les CDs ou DVDs fournis avec un Mac ne fonctionnent qu'avec le modèle qui a été acquis.

Faux.

Par contre, pour ce qui est de la légalité... :heu: je pense que Daffy a raison;

selon moi l'installation ne posera pas de problème (il n'y a pas de différence entre les OS pour portables ou pour fixes). Pour ce qui est de la légalité c'est toi qui vooit... par contre je suis sceptique quant à ce que tu gagneras. A mon avis ta machine tournant à 800 Mhz ramera beaucoup plus qu'actuellement. Personellement j'ai préféré éviter.

passe de jagaur a tiger, il ne va pas reconnaitre sa machine.
Perso je conseille Tiger aux personnes ayant au moins un G4 et une carte graphique Quartz Extrem

palaflo a dit:
moi je pensais qu'on avait le droit de l'utiliser sur plusieurs pc perso

Il existe une version familiale de MAC OS X qui permet d'installer jusqu'à 5 stations et
ici, elle est vendue 159 ¤ TTC. soit même pas une fois et demie le prix de la licence mono station. ;)

puregeof a dit:
selon moi l'installation ne posera pas de problème (il n'y a pas de différence entre les OS pour portables ou pour fixes).

Salut

Il n'y a effectivement pas de différence entre les OS livrés avec les différentes machines, sauf pour le boot.
Un cd d'ibook refusera de démarrer sur une machine de bureau. Par contre oui sur un autre ibook.

Alex

PS: j'ai volontairement laissé de coté l'aspect légal de la chose. Déjà parce que quoi qu'on en dise il fera bien ce qu'il veut :) (mais je suis d'accord il faut le dire), et puis car ce sujet a été évoqué des milliards de fois ici :)