200 fois par seconde, qu'elles disent les poules dans le poulailler...uranium a dit:Voilà mon problème... A propos des lampes néon, imaginons-en une à une fréquence de 100 Hz, elle "brille" donc 100 fois par seconde...
200 fois par seconde, qu'elles disent les poules dans le poulailler...uranium a dit:Voilà mon problème... A propos des lampes néon, imaginons-en une à une fréquence de 100 Hz, elle "brille" donc 100 fois par seconde...
loustic a dit:200 fois par seconde, qu'elles disent les poules dans le poulailler...
![]()
La mouette a dit:Ouf !! j'ai cru que j'étais le seul![]()
Les poulets que vous achetez dans les supermarchés sont tous élevés dans d'immenses (poulaillers) bâtiments contenant plusieurs dizaines de milliers de volatiles et éclairés 24h/24h par des néons.iDuck a dit:C'est vrai que parfois les apparences sont trompeuses.![]()
Quant au néon dans le poulailler, ça existe : ça s'appelle "La Ferme". Et on y voit de jeunes poulettes et de vieilles poules défraîchies, ainsi que de jeunes coqs et des vieux coqs burinés par le temps qui passe.![]()
![]()
![]()
![]()
loustic a dit:Le néon c'est bon !
:hosto:
Je pense que c'est ce qu'on appelle la persistance rétinienne : ta rétine garde la mémoire de la lumière pendant une certaine période. On doit pouvoir dire que "la lumière est plus forte que l'ombre" puisque l'ombre c'est une absence de lumière : si tu passe brusquement de la lumière à l'ombre tu conserve l'image de cette lumière un certain temps car rien d'autre (ou en bien plus faible intensité) n'atteint ta rétine tandis que dans le cas contraire la transition est instantanée (si tu allume la lumière dans une pièce noire tu n'as pas une demi-seconde de flottement durant laquelle tu te crois encore dans le noir).uranium a dit:Bon, dois-je comprendre que la lumière est plus "forte" que l'ombre ?
Ceci voudrait dire, par exemple, que sur les 25 images que capte l'oeil par seconde, 12 ou 13 seraient lumineuses, et 12 ou 13 sombres.
La moitié lumineuse l'emporterait donc... et il faudrait qu'il y ai plus de 13 images sombres par seconde pour voir la différence... c'est logique, ça ?
En fait non, tu le bougerai tellement vite que tu ne le verrai plus (et de toute façon à force de le taper tu n'en aurais plus :mouais: )PonkHead a dit:Si tu te tapes le kiki plus de 25 fois par seconde sur le poulailler, tu auras l'impression qu'il est posé dessus, immobile.
Tu auras donc, comme dit nobody, un kiki subliminal.
Dark Templar a dit:Je pense que c'est ce qu'on appelle la persistance rétinienne : ta rétine garde la mémoire de la lumière pendant une certaine période. On doit pouvoir dire que "la lumière est plus forte que l'ombre" puisque l'ombre c'est une absence de lumière : si tu passe brusquement de la lumière à l'ombre tu conserve l'image de cette lumière un certain temps car rien d'autre (ou en bien plus faible intensité) n'atteint ta rétine tandis que dans le cas contraire la transition est instantanée (si tu allume la lumière dans une pièce noire tu n'as pas une demi-seconde de flottement durant laquelle tu te crois encore dans le noir).
chandler_jf a dit:La lumière l'emporte sur les ténèbres ...
Je pense que tu seras heureux d'apprendre l'existence d'un sujet poétiquement intitulé avis aux touristes qui veulent sortir une flame war sur les fps.uranium a dit:... mais pourquoi faut-il plus de 25 images par seconde pour les jeux vidéos gourmants (ut 2004 par exemple) ?