Question estimation aux connaisseurs

veryhard2follow

Membre confirmé
1 Mai 2009
79
0
Bonjour tout le monde,

J'essaie de vendre mon iMac Tournesol et mon iBook G4 et j'aimerais connaitre votre avis en terme de prix, et de lieu de vente. Pour l'instant je n'ai mis que le tournesol sur le bon coin mais on m'en a proposé que 50 €uros, je ne sais pas si j'aurais du accepter ou non; quel est votre avis?

Aussi, où pourrais-je mettre mes annonces? Parce que j'ai l'impression que sur le bon coin je n'ai eu à faire qu'à des personnes qui voulaient un vieil ordinateur pour leurs enfants, alors que moi j'aimerais mieux un bricoleur qui les mettrait à la pointe!

Voici les caractéristiques des 2 appareils:

iBook G4 12"
Système Tiger
512MB DDR333 SDRAM built-in
60GB Ultra ATA Drive
COMBO DRIVE
Excellent état esthétique
Petit soucis de clavier qui se met en mode numérique tout seul et qu'il faut clipser et déclipser de temps en temps pour un usage normal -> certainement à changer...

iMac Tournesol 15" avec clavier et souris d'origine
Système Tiger
Disque dur 80 Go
Port Ethernet HS mais port Firewire OK
Version du noyau Darwin 8.11.0
Processeur 700 MHZ
RAM 768 MB
Bon état esthétique, excellent état de fonctionnement

Merci par avance pour vos avis :)
 
Pour l'iBook quelle fréquence ?

50€ pour le tournesol sans Ethernet c'était plus que correct !
 
Pour l'iBook quelle fréquence ?

50€ pour le tournesol sans Ethernet c'était plus que correct !

Pourquoi, l'éthernet a-t-il une quelconque utilité que la carte AirPort et le port FireWire ne puissent à eux 2 combler?

L'iBook fait 1,42 GHz il me semble.

J'ai vu des annonces à différents endroits sur internet où ils sont vendus dans les 200-300 Euros pour des appareils qui parfois ne fonctionnaient pas, d'où mon questionnement....
 
Dernière édition:
Pourquoi, l'éthernet a-t-il une quelconque utilité que la carte AirPort et le port FireWire ne puissent à eux 2 combler?

Ben nan, Airport, sur cette machine, c'est du 802.11b à 11 Mb/s, ethernet, sur cette machine, c'est 100 Mb/s, quant au Firewire, ça n'est pas une interface réseau !

J'ai vu des annonces à différents endroits sur internet où ils sont vendus dans les 200-300 Euros pour des appareils qui parfois ne fonctionnaient pas, d'où mon questionnement....

Ça, c'est courant, mais ce qui est très courant aussi, c'est que dans les faits, ils partent finalement à 10-15% du prix initialement demandé. Un tournesol, c'est joli, c'est fun, je ne me séparerais du mien pour rien au monde (encore que le mien ait l'USB2, l'Airport Extrême à 54 Mb/s, et soit à 1 Ghz), mais franchement, en dehors du tournesol 20 pouces, ceux qui en font un "collector" se fourrent le doigt dans l'œil, dans 20 ou 30 ans, un Tournesol 700 Mhz, ça vaudra peut-être 200-300 €, mais on n'est pas encore "dans 20-30 ans" (d'ailleurs, mon PowerBook Duo 230 a plus de 20 ans maintenant, et même lui ne vaudrait pas ce prix aujourd'hui) !
 
Pour le firewire je le comparais à l'éthernet dans sa fonction de couplage avec une autre machine, je suis quand même bien au courant que ça n'est pas une interface réseau!

Personnellement j'ai toujours utilisé AirPort sur tous mes appareils et niveau rapidité je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Je voudrais savoir à quel prix les mettre, justement pour ne pas les sur-évaluer, ni les brader! Après, faut avouer que je ne cherche pas a m'en débarrasser non plus donc je verrais en fonction de comment je le sens.
 
Personnellement j'ai toujours utilisé AirPort sur tous mes appareils et niveau rapidité je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Parce que tu ne fais pas de réseau, sinon, tu ne dirais pas ça, essaie donc de faire un transfert de 20 ou 30 Go avec ton 802.11b, tu m'en diras des nouvelles ! :siffle:

Je voudrais savoir à quel prix les mettre, justement pour ne pas les sur-évaluer, ni les brader! Après, faut avouer que je ne cherche pas a m'en débarrasser non plus donc je verrais en fonction de comment je le sens.

Ben je ne sais pas, moi, le dernier iBook G4 dont je me sois dessaisi, je l'ai donné, pas vendu, donc difficile à dire, pour l'iMac, je serais assez d'accord avec Invité, 50 € pour un iMac G4/700 15 pouces sans ethernet, c'était vraiment pas mal !
 
Ok merci pour vos avis!

J'aurais préféré les donner aussi, ça me fait un petit pincement de m'en séparer quand même! Je ne connais personne qui ne soit déjà équipé malheureusement (et je ne veux pas donner à un inconnu non plus). J'avais prêté le tournesol à de la famille jusqu'à présent, mais je leur ai offert un iMac récent c'est pourquoi je l'ai récupéré maintenant :/ ils ont eu du mal à s'en séparer eux aussi l'avaient adopté.
Mon mari avait rajouté de la RAM et changé le disque dur donc c'est vrai qu'il tourne bien je trouve.
Je me suis servi du tournesol pendant des années, et je me suis rendu compte que l'éthernet ne fonctionnait pas le jour où j'ai voulu transférer les données vers mon nouvel iMac en fait, donc effectivement il n'a pas d'utilité à mes yeux mais je comprends maintenant qu'il peut en avoir pour d'autres.

Pour l'iBook, vous l'estimez à 50€ aussi?
 
Pour l'iBook, vous l'estimez à 50€ aussi?

Non, mais il y a une incohérence dans le modèle : (soit c'est un 14 pouces et il peut être à 1,42 Ghz, soit c'est un 12 pouces, mais dans ce cas, c'est maximum 1,33 Ghz). Dans le premier cas, tu peux en tirer entre 100 et 120 €, mais dans le second, ça ne sera que de 70 à 80 € (Mac2Sell donne une côte de 100 € dans le cas d'un 14 à 1,42 Ghz, et de 70 € pour un 12 à 1,33 Ghz, le tout avec les autres caractéristiques que tu as donné (512 Mo/60Go/combo).

Quant à l'iMac, s'il avait encore son ethernet fonctionnel, sa côte serait de 80 € (qu'il ait un combo ou un graveur de CD). La panne de sa principale interface réseau doit faire chuter cette côte de moitié, je pense.

Le tout selon Mac2Sell qui n'est pas nécessairement toujours très proche des chiffres d'échanges réels, parfois un peu au dessous, mais souvent assez au dessus.
 
Dernière édition:
Merci Pascal77, ce doit être un 1,33 Ghz alors, car c'est sûr à 100% que c'est un 12". Je regarderai ses caractéristiques dans le menu Pomme la prochaine fois que je l'allume pour confirmation!

Par ailleurs, je ne connaissais pas le sit mac2sell, c'est super pratique...
En effet, il me donne l'ibook à 70 €uros, il faudra que je vérifie juste la fréquence, mais étant donné le soucis de clavier, je pense que 50 € serait plus judicieux.
Par contre le tournesol il me le donne à 80 €uros, donc pareil il faudrait que je prévois un peu moins pour l'ethernet.
 
Dernière édition:
il faudra que je vérifie juste la fréquence

Il y a eu 4 générations d'iBook G4, et les 12 pouces n'avaient pas les mêmes fréquences que les 14. Voici celles pour les 12 pouces (en noir) et les 14 pouces (en rouge) :

Octobre 2003 : 800 Mhz - 933 Mhz - 1 Ghz
Avril 2004 : 1 Ghz - 1,2 Ghz
Octobre 2004 : 1,2 Ghz - 1,33 Ghz
Juillet 2005 : 1,33 Ghz - 1,42 Ghz