Question ibook et bruit

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
Salut,

J'ai un ibook G4 1 ghz de mai 2004, et depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon dd fait un bruit qu'il ne faisait avant.
Alors qu'au début, je le trouvais vraiment très silencieux, maintenant il émet un leger souffle du style shhhhhhhhhhh :)
Est ce que cela peut être dû à de la poussière qui se serait accumulée dans la région du dd, un peu comme certains imac G4 qui avec le temps et la poussières devenait un peu plus bruyant, ou est ce que cela peut être plus grave?
 
duracel a dit:
Salut,

J'ai un ibook G4 1 ghz de mai 2004, et depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon dd fait un bruit qu'il ne faisait avant.
Alors qu'au début, je le trouvais vraiment très silencieux, maintenant il émet un leger souffle du style shhhhhhhhhhh :)
Est ce que cela peut être dû à de la poussière qui se serait accumulée dans la région du dd, un peu comme certains imac G4 qui avec le temps et la poussières devenait un peu plus bruyant, ou est ce que cela peut être plus grave?

Il serait étonnant que de la poussière se soit accumulée dans ton iBook, à moins que tu n'y ait fait des trous. Pour avoir ouvert le mien (2004 également) au mois d'octobre, je puis attester du caractère rutilant de ses entrailles.

Maintenant un bruit retranscrit comme ça est toujours difficile à apprécier. Moi j'entends une sorte de souffle continu, mais discret, si la pièce est silencieuse, comme celui d'un disque dur qui fonctionne.