Question pour comprendre

jc7net

Membre actif
2 Août 2009
121
5
Genève
Bonjour à tous, je voudrais comprendre, le débit dans ce cas est-il réelle au c’est le maximum qu’il peut fournir?

Selon le fournisseur Swisscom pour mon adresse c’est : Max. 70 Mbit/s en download et 22 Mbit/s en upload

Et la je vois ce signal. Moi c’est le 1733.3 Mpps :(

Je remercie à la personne que m’explique ce que ça signifie. Et dites moi comment effacer cet discussion après.

Excellente après midi
Capture d’écran 2022-05-02 à 17.31.51.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-05-02 à 17.31.51.png
    Capture d’écran 2022-05-02 à 17.31.51.png
    126,9 KB · Affichages: 39
Et la je vois ce signal. Moi c’est le 1733.3 Mpps :(
Bonjour,
Ce débit est :
  1. très grossièrement exagéré, compte plutôt entre la moitié ou le quart de ce qui est annoncé, dans le meilleur des cas
  2. juste celui entre ton ordi et ton routeur, celui annoncé par Swisscom étant entre ton routeur et leur réseau
Le mieux étant de tester le débit réel par exemple avec http://fast.com
 
  • J’aime
Réactions: jc7net
Salut,

Quand une connexion wifi s’initialise, il y a une négociation (en fct de critères techniques, mais aussi de le distance et des obstacles) entre les deux équipements wifi pour voir comment ils vont pouvoir échanger.
Dans ton cas, la vitesse négociée est 1733,3Mbps. Belle performance.
C’est dont la vitesse max qui pourra être atteinte entre ces deux équipement wifi.
Tout ça est normalisé. Si tu veux te prendre la tête, regarde le tableau ci-dessous:

Mais, une connexion sur internet entre un client et un serveur est composée de plusieurs liens, et, c’est le lien le plus faible qui donnera le débit max atteignable. Si ta liaison internet est de 70Mbps en download, entre une machine sur internet et ta machine, tu ne feras jamais plus de 70Mbps en téléchargeant. Même si tu fais 1,7Gbps entre ta machine et ta box :banghead:
 
  • J’aime
Réactions: jc7net
Bonjour,
Ce débit est :
  1. très grossièrement exagéré, compte plutôt entre la moitié ou le quart de ce qui est annoncé, dans le meilleur des cas
  2. juste celui entre ton ordi et ton routeur, celui annoncé par Swisscom étant entre ton routeur et leur réseau
Le mieux étant de tester le débit réel par exemple avec http://fast.com
Je te remercie pour l’explication :up:
 
Salut,

Quand une connexion wifi s’initialise, il y a une négociation (en fct de critères techniques, mais aussi de le distance et des obstacles) entre les deux équipements wifi pour voir comment ils vont pouvoir échanger.
Dans ton cas, la vitesse négociée est 1733,3Mbps. Belle performance.
C’est dont la vitesse max qui pourra être atteinte entre ces deux équipement wifi.
Tout ça est normalisé. Si tu veux te prendre la tête, regarde le tableau ci-dessous:

Mais, une connexion sur internet entre un client et un serveur est composée de plusieurs liens, et, c’est le lien le plus faible qui donnera le débit max atteignable. Si ta liaison internet est de 70Mbps en download, entre une machine sur internet et ta machine, tu ne feras jamais plus de 70Mbps en téléchargeant. Même si tu fais 1,7Gbps entre ta machine et ta box :banghead:
Oh merci beaucoup pour cette explication :up:.

Swisscom viens de me proposer la Internet-Booster 5G avec le Nokia FastMile 5G Receiver. Voir détail ici je pense que plus 19.- CHF ne gagnerai pas beaucoup mon budget car avec Sunrise c’est 40.- CHF actuellement.

Je vous remercie les deux membres du forum pour l’explications