question sur les Macs en Janvier

iManu

Membre actif
23 Février 2001
633
19
Toulouse
Juste en passant - faut bien que je poste cette question quelque part, alors pourquoi pas ici...
confused.gif

Les Macs de 2003 ne démareront pas sous Classic, ça j'ai compris: plus de boot sous Os 9, OK...
Mais ces nouveaux macs - qui donc booteront sous Jaguar - pourront 'ils faire tourner Classic ?
La différence est de taille puisqu'elle implique tous les softs qui tournent encore uniquement sous Os9. A priori j'ai du mal à croire que dès Janvier, pour les nouveaux Macs, tous ces softs soient à jetter, mais bon...

Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci
smile.gif

Oui tu pourras lancer tes applications Classic depuis Jaguar, mais il sera impossible de démarrer réellement ton Mac en OS9.

C'est c... comme tu dis... Mais en même temps OSX est sorti depuis un bout de temps (mars 2001, septembre 2000 pour la bêta) et on a eu le temps de se familiariser avec. De plus la plupart des logiciels tournent sous OSX.

Et il faut bien qu'ils fassent marcher leur marché!
laugh.gif
sinon a quoi ca sert d'inover si les gens restent au vieux trucs… dans trois ans ou quatre on aura droit a un Mac OS X(p)
laugh.gif
enfin j'espère pas!

mais si les macs ne demarrent plus sous macos 9 ca veut dire qu'il va y avoir une modification de la gamme.
Peut etre un processeur différents pour lequel on aurait pas programmé les instructions macos9.
Ou alors ce sera juste une mise à jour du firmware.
Mon j'espere ja premiere possibilité tant que c'est un proceseur motorola ou ibm.
Mais je veux pas de cisc car ca va etre la voie royale pour la fin du hardware apple.

Je reste persuadé que ce sera une Mise à jour firmware et pas autre chose... quand à la comparaison avec M$, ils ont arreté le support de leurs "vieux" systèmes.. (plus de MAJ de sécurité, rien, j'en connais qui vont se faire plaisir.. )...
Mais bon forcer la main n'est pas forcément la meilleure chose a faire et Steve tente un gros pari..

On peut donc presque affirmer que les powerbooks de novembre sont les derniers à pouvoir booter sous OS 9. Ca peut leur donner encore plus d'intérêt ...

FIREdevil.gif

Franchement je joue pas le jeu de M$ mais il faudrait tourner la page quand meme ca fait deux ans que Mac OS X est parmi nous, de plus si apple veut etre au top et pas tomber dans le rouge , il faut changer pas l'image mais .......

je crois que les modifications seront mineures pour arriver à ce résultat (pas la peine d'amender le processeur) mais cela va se chiffrer... en dizaine de milliers de $$$ d'économie pour apple.

APPLE a dit
1 ier :le CRT est mort.
et sort aprés le emac en crt.
2ieme: mac os 9 est mort
et sort aprés quicktime 6 pour l' os 9.
a mon avis, Ipapy doit etre du texas. on tire d'abord. on discute aprés. et comme jamais 2 sans 3.

En fait si ils arrêtaient definitivement la compatibilité de certains logiciel sous os9 (quikTime, explorer ou autres…) ca serait defavorable pour ceux qui ne veulent ou ne sont pas près a passer sur os X. non?

certains préfèrent encore le 9 et d'autre n'on pas les moyen de passer a X…je sait c'est marrant de dire ca! parce que jusqu'au X 1.5 c'est gratuit… mais aujourd'hui tu ne trouve plus que le 10.2…
mais même il faudrais remettre une barrette de memoire etc…
nan?

Ah ben en plus! tu vois! donc ceux qu'ils ne veulent pas passer a l'OS X il ne le sont pas obligé… donc ca doit être pour ca qu'ils continuent de faire certains logiciel compatible os X et 9!