question sur les Macs en Janvier

C'est pour ca que je trouve le pari risqué... les utilisateur de "vieux Macs" qui ne peuvent pas faire le saut vers X vont se trouver abandonné, et quitte a racheter une machine ainsi que les softs pour migrer vers un nouvel OS, pourquoi pas le faire sur Wointel ? le cout du switch (gueulez je prends pas en compte les cout de maintenance, les gens y pensent généralement pas!) est moins élévé vers windows.. Enfin bon chez Apple y'a des gens qui pensent a ce genre de problème et ont prévu des solutions... (enfin j'espère)

Ce serait bien en effet ...

Ce sujet me fait marrer...

A longueur d'année, on voit des grincheux se plaindre de ne pas voir sortir de nouveaux Macs.
Et maintenant, certains reviennent à la charge en craignant de ne plus pouvoir utiliser MacOS 9.

Il faut aller de l'avant, bon sang...
Un peu de courage
wink.gif

Nous nous sommes assez gaussés des utilisateurs de Pécé qui restent encore sur Windows 95.
laugh.gif
laugh.gif

Bon, il est mignon le Sylko...
crazy.gif

Je suis passé à Os X dès la sortie officielle (pas la bêta quand même, faut pas rigoler...
laugh.gif
).
Je suis sur Jaguar et tout se passe bien pour moi.
Sauf que dans mon labo, y a environ 70-80 Macs, et certaines applications antédiluviennes qui remontent au temps où le Mac était incontournables dans les labos de recherche médicale (DNA strider, etc...).
Bien sur, ces softs ne vont pas être portés sous Os X...
Alors soit on switche (ce que je me refuse à faire pour l'instant - mais je ne suis pas le seul à décider...).; soit on continue à utiliser Classic en attendant/espérant que ça se décante un peu. Heureusement que je peux argumenter sur la venue du monde OpenSource, mais c'est pas toujours facile.

Tout ça pour dire que :
1) pour 90 % des utilisateurs, la course à l'armement est subie plutôt que souhaitée (pour de la bureautique, on est déja sur-équippés), et unix ne fait vibrer qu'une minorité (infime?) d'utilisateurs,
2) l'investissement (temps - fric) ne vaut le coup que pour une MINORITE d'utilisateur. Tout l'exploit marketing consiste à convaincre les autres...
3) Pour moi Os X, c'est le pied, mais je suis pas tout seul

4) SYLKO JE EN SUIS PAS GRINCHEUX
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

......... mais n'insiste pas
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

iManu a dit:
Bon, il est mignon le Sylko...
crazy.gif
Fiou... Je l'ai été il y a longtemps, mais là...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr />
Je suis passé à Os X dès la sortie officielle (pas la bêta quand même, faut pas rigoler...
laugh.gif
).
Je suis sur Jaguar et tout se passe bien pour moi.
Sauf que dans mon labo, y a environ 70-80 Macs, et certaines applications antédiluviennes qui remontent au temps où le Mac était incontournables dans les labos de recherche médicale (DNA strider, etc...).
Bien sur, ces softs ne vont pas être portés sous Os X...
Alors soit on switche (ce que je me refuse à faire pour l'instant - mais je ne suis pas le seul à décider...).; soit on continue à utiliser Classic en attendant/espérant que ça se décante un peu. Heureusement que je peux argumenter sur la venue du monde OpenSource, mais c'est pas toujours facile.
<hr /></blockquote>
Ben justement, attendez... De toute manière, par la force des choses, toutes les grandes boîtes ont gelé leurs investissements avec la crise.
C'est la raison pour laquelle j'avais évoqué, (maladroitement, je l'admets) la chance d'Apple par rapport à son retard dans la livraison de ses machines professionnelles.

La "petite" entreprise (3000 collaborateurs) qui m'emploie a le même dilemne.

A titre privé, je profite de cette période pour me perfectionner avec MacOS X. Cela me permet d'"évangéliser" les grands stratèges qui sont chargés du choix des nouveaux outils informatiques de la boîte.

Il y a pas si longtemps, au plus fort de la conjoncture, le choix aurait été imposé.

Windows et basta...

Depuis la sortie de MacOS X, c'est différent!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iManu:</font><hr />

4) SYLKO JE EN SUIS PAS GRINCHEUX
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

......... mais n'insiste pas
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
<hr /></blockquote>
Ce message ne t'était pas adressé personnellement...
wink.gif

Désolé, que tu te sois senti visé!
zen.gif

Je viens d'avoir la confirmation par Techdata (distributeur Apple) qu'a partir de Janvier il n'y aurait plus d'iMac 15", toute la gamme sera en 17"

DanMac a dit:
Si c'est une question de màj firmware, il est donc possible que les G3/G4 actuellement en vente et sur le marché soient également concernés par cette impossibilité de booter sur 9: j'imagine très bien une prochaine version d'OS X demandant une màj du firmware. ???¿¿¿!!!

mais non les macs deja sortis pourront faire booter os 9... donc si new OS X il y a on pourra encore booter sur os 9...

olidev a dit:
Je viens d'avoir la confirmation par Techdata (distributeur Apple) qu'a partir de Janvier il n'y aurait plus d'iMac 15", toute la gamme sera en 17"

faut ppas croire tout ce qui disent les revendeurs...
moi mon revendeur m'avait promis les new G4 tour lors du keynote de juillet dernier...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

faut ppas croire tout ce qui disent les revendeurs...
moi mon revendeur m'avait promis les new G4 tour lors du keynote de juillet dernier...
<hr /></blockquote>

Sauf que la il ne s'agit pas d'un revendeur de quartier, mais d'un des plus gros distributeur Apple dans le monde.
wink.gif

http://www.techdata.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />
Sauf que la il ne s'agit pas d'un revendeur de quartier, mais d'un des plus gros distributeur Apple dans le monde.
wink.gif

<hr /></blockquote>

enfin, si sa source c'est spymac ou macosrumors, qu'il soit le plus grand revendeur Mac du monde ne change pas grand chose...
je ne sais pas si Apple tient ces gens au courant 1 mois avant les annonces... ca sert à quoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />
mais non les macs deja sortis pourront faire booter os 9... donc si new OS X il y a on pourra encore booter sur os 9...
<hr /></blockquote>

Il est possible de faire une màj firmware pour un nouveau système qui en plus empèche de démarrer sur un autre...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DanMac:</font><hr />
Il est possible de faire une màj firmware pour un nouveau système qui en plus empèche de démarrer sur un autre...
<hr /></blockquote>

oui oui, je crois que c'est ce qu'Apple compte faire, en effet...

à partir de janvier 2003, le choix sera os10.2, ou os8.

crazy.gif

laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

oui oui, je crois que c'est ce qu'Apple compte faire, en effet...

à partir de janvier 2003, le choix sera os10.2, ou os8.
<hr /></blockquote>

Vous êtes sûr que vous gambergez pas un peu
laugh.gif

Ta bécane d'aujourd'hui sous 10.2, je vois pas pourquoi elle pourrait pas continuer.

Peut-être qu'installer le 10.2.3 ou le 10.3 imposera une maj firmware qui inhibera le démarrage OS9 (encore que j'en doute) mais si tu restes en 10.2. actuel, il va pas venir chez toi te le bricoler, Steevie
laugh.gif

je compte donc continuer à utiliser :
OS5 et OS6 sur le 512/800
OS7 sur le SE30
OS8 sur le 7600
OSX et OS9 sur l'ibook
OSX pur et dur sur ma prochaine bécane
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Vous êtes sûr que vous gambergez pas un
<hr /></blockquote>

oups, pardon, ej rajoute les smileys dans mon post... désolé pour l'oubli !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Ce sujet me fait marrer...

A longueur d'année, on voit des grincheux se plaindre de ne pas voir sortir de nouveaux Macs.
Et maintenant, certains reviennent à la charge en craignant de ne plus pouvoir utiliser MacOS 9.

Il faut aller de l'avant, bon sang...
Un peu de courage
wink.gif

Nous nous sommes assez gaussés des utilisateurs de Pécé qui restent encore sur Windows 95.
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Ce n'est pas une question de vouloir rester sur OS 9. On l'enterrerais avec plaisir. Seulement tu dois pas être un fan de jeu vidéo. Certains sont presque injouable sous OS X. Le système pompe trop de ressources est c'est lent. OS 9 est indispensable dans ce cas. Idem pour Virtual PC. Je préfère perdre une minute à rebooter sous OS9 et avoir un Windows utilisable ...

Voilà pourquoi l'utilisation d'OS 9 va être utile encore un ou deux. Après j'espère qu'on aura enfin les procs suffisant pour satisfaire les besoins de Mac OS X et des applications en même temps
wink.gif