Questionnement sur le potentiel de mon Mac

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Bonjour,

Je viens d'acquérir un MacBook Pro 13" Retina, édition 2013, avec 256Go, et 8Go de RAM. Je n'ai jamais joué dessus. Avant de le faire, je me questionne beaucoup sur son potentiel. En effet, j'ai essayé de jouer à Civilization Beyond Earth, et il ne tournait qu'en low... Or, je m'ennuie beaucoup et j'aimerai jouer. Alors, je me questionne et je vous demande de m'éclairer en ce qui concerne le type de jeux. Est-ce que jouer à des nouveaux jeux comme Tomb Raider (sur le Store), SimCity, en très low à un intérêt ? Est-ce qu'il existe des très bons jeux d'arcade, avez-vous des noms ? Ou existe t-il d'autres solutions comme l'émulation ? Est-ce qu'il existe des jeux entre l'arcade tout simple et quelque chose de plus graphiquement poussé ? Fais-je tourner des jeux plus anciens à fond comme Ages of Empire ? Je ne veux pas savoir quel jeux fonctionne sur mon Mac car il existe déjà un sujet dessus... mais plutôt sur la gamme de jeux dont c'est intéressant de jouer, je veux des avis subjectifs car c'est une question assez personnelle !

Merci de votre réponse ! ;-)
 
hello,
a titre d'exemple,
Madame possède un MBA 13' - I5 - 4Go ram - 256 SSD et elle joue aux sims 3 en full sans ralentissement ni aucun soucis...
bizarre du coup ^^
 
Oui enfin les sims, c'est léger en ressource graphique. Tomb Raider ça demande une vraie carte graphique pour avoir un rendu correct. Jouer en low c'est quand même par terrible, Je l'ai bien vu sous WoW en passant d'un vieil iMac à un récent. C'est tellement plus sympa l'ambiance avec tous les effets … Idem pour Grid, Colin McRae 2, etc ...
 
Oui... J'ai essayé SimCity et ca ne tourne qu'en low... C'est vrai que c'est stigmatisant, je ne sais plus a quoi jouer... Des jeux arcades ?