Questions diverses sur un iBook G3 8000

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
41
Toulouse
Salut à tous!

Je possède une iBook G3 800 12" depuis 2 ans et je commence à m'en lasser un peu. D'une part l'écran 12" me fait mal aux yeux à force de passer mes journées devant et d'autre part ca commence n peu à être léger comme config.

Il me faut donc changer mon matériel. J'hésite entre un iBook 14" ou un PB 15" donc je vous demanderais déjà votra avis sur cela.Mon coeur balance pour le PB, mais est ce que ca vaut le coup?
Ensuite j'ai entendu dire que les PB seraint bientôt mis à jour et qu'il ne fallait pas en acheter pour le moment... vrai ?

Enfin, je voudrais vendre pon IB combien pensez vous qu'il vaille achant que je le livre ave 640MO RAM, un module Bluetooth, une sacoche de transport, une housse Tuscano second Skin, un adaptateur TV et tous les accessoires d'origine ainsi que la boîte, mais qu'il a une colonne de pixels sur la gauche qui est amoitié morte: elle reste bleu, ce qui fait que ca se voit très peu (surout si on fait du word vu que siya du blanc le bleu ne se voit pas) et que les coloris de OSX sont dans les bleus...

Je vous remercie d'avance.

cousinhube a dit:
mais qu'il a une colonne de pixels sur la gauche qui est amoitié morte: elle reste bleu, ce qui fait que ca se voit très peu (surout si on fait du word vu que siya du blanc le bleu ne se voit pas) et que les coloris de OSX sont dans les bleus...

salut

je pense que ce détail va sérieusement faire baisser le prix, surtout que tes arguments sont un peu pas terribles.
OS X est dans les tons bleus? Le fond d'écran original, oui, mais si je décide de mettre un fond d'écran noir? ou blanc?
Et pour word, je ne vois pas pourquoi le bleu se verrait très peu sur le blanc!

Pour ce qui est du choix en l'ibook et le pwb, cela dépend de ton budget surtout. Car ce ne sont pas du tout les memes prix.
Le powerbook a en plus le PCMCIA, l'entrée audio, le clavier rétro éclairé, le FW800 et un processeur un poil plus rapide. Mais pour 1000¤ de plus que l'ibook 14" avec SuperDrive.

A toi de voir

Alex

En fait, le blanc est constitué de toutes les couleurs, et moi mes pixels bleus sont bloqués sans être très fort, donc dès que la couleur affiché demande du bleu, très souvent, c'est totalement invisible. De toute manière je suis conscient que c'est un véritable problème, mais je sais aussi que l'acheteur potentiel pourra en juger pas lui-même.

Alors pour ce qui est de ton hésitation entre iBook 14 et PB 15", voila ce que je pense:
- Cela dépend de ton budget principalement, car le PB est plus cher que l'iBook (ce n'est un secret pour personne).
- Cela dépend de ton envie

Alors les différences sont les suivantes :
- Ecran du PB bien plus agréable (meilleure résolutions et 16'9)
- Proc du PB plus rapide
- Bus du PB plus rapide (donc machine plus performante)
- Design du PB bien meilleur que celui de l'iBook (mais il est beau l'iBook).
- Meilleure autonomie de la batterie de l'iBook
- clavier retro - éclairé sur le PB
- FW 800 sur le PB
- Port PCMCIA sur le PB
- Carte réseau 10/100/1000 sur le PB

et je pense qu'il doit y avoir qq autres différences auxquelles je ne pense pas la.

Voila, maintenant a toi de voir ce que tu veux, et combien tu veux mettre.

Quand tu parles d'une meilleure autonomie de l'iBook c'est de l'ordre de combien? actuellement, avec mon iBook 12" je tiens 5h30 en eco avec word et l'eclairage au mini.

Sinon y a un truc que je ne comprends pas: le PB et le iB ont tous les deux une G4 à 1.3Ghz, comment se fait il que le PB soit plus performant ( a part la carte video)?

enfin je veux revenir sur un truc: est il vrai que les gammes de portable doivent bientôt évoluer ou est ce que vu que la Keynote n'a rien précise il ne faut rien attendre avant des mois?
et puis tant que j'y suis, si je prends un iB est ce que je suis obligé de l'acheter sur l'apple store pour avoir un bluetooth intégré?

Alors le PB est plus puissant car son bus est plus rapide.
Sinon, pour les mises a jour des PB, je ne sait pas trop, car aucune annonce au Keynote, et bon l'iBook a été revu dernièrement.

Sinon, pour l'autonomie, l'iBook doit tenir environ 1 heure de plus, et je pense meme que cette différence est encore plus grande

J'ai récupéré mon iBook aujourd'hui de réparation et je peux préciser que la carte mère et l'écran sont neufs, donc plus de colonne morte... Alors vous pensez que ça vaut combien?