Questions sur le PPC 970

on peut...

il parait que si on mange trop de benchmark sur le G4 on devient un macintosh

bleeuuuu.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> On peut donc dire que le Bi1,42 vaut un PIV biprocesseur 4,26
wink.gif

[/QUOTE] B'en non, 1.42*2=2.84, si on remultiplie par 3, les heureux possesseurs de bi 1.42 ont dans les mains le dernier Intel 8,52 Ghz. Ca rassure non ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> B'en non, 1.42*2=2.84, si on remultiplie par 3, les heureux possesseurs de bi 1.42 ont dans les mains le dernier Intel 8,52 Ghz. Ca rassure non ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Et vuq qu'avec le PPC970 sa passe de 32 a 64bit on peut dire que l'on aura en fin d'année un 8,52 x 2 = 17 GHZ!!!

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bètises ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bètises ...

[/QUOTE]

arrrète il a rasion.

tu prend le G4 (facteur x2)
tu prend le PPC970 (facteur x2)
tu prend le Steve Jobs (facteur x2)
tu prends un macuser borné (cerveau fonctionne 2 fois moins vite donc : facteur x2)

2^4 = 16

donc dans 6 mois un mac tournera 16 fois plus rapidement qu'un PC à 10 Ghz

soit l'équivallent d'un PIV à 160 Ghz

a l'aise

Eh bien je vois pas ce qui empêchera Apple d'avoir 90% de parts de marché ...
wink.gif
Bon revenons sur Terre. Pour l'instant on a que le G4 et il ne bat pas le haut de gamme Intel/AMD !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Bon revenons sur Terre.

[/QUOTE]

malheureusement je ne suis pas allez chercher les gesn dont je me moque sur la lune.
il parraitrait qu'il en a même sur Macgé mais c'est un secret !

MacGé est un autre monde, voire une autre planete ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Qu'est ce qu'il faut pas lire comme bètises ...

[/QUOTE] J'étais sérieux ...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />Quand à la fréquence c'est jusqu'à 1.8 Ghz, mais ça commence à combien pour les premiers modèles ?

[/QUOTE]

Finalement IBM Deutschland n'a pas l'air d'accord avec nous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par IBM Development Lab in Böblingen, Germany :</font><hr />Herzstück des PowerPC Blades ist der neue IBM PowerPC 970. Er basiert auf der 64-Bit Power 4 Architektur, die auch in Prozessoren der IBM eServer der pSeries verwendet wird. Der 64-Bit Mikroprozessor ... läuft mit Frequenzen von 1.8 GHz - 2.5 Ghz. Somit ist der IBMPowerPC 970 der bisher schnellste PowerPC.

[/QUOTE]

Je l'ai passé dans Reverso Online :

La partie centrale du PowerPC Blades est nouvel IBM PowerPC 970. Il base sur 64 bits de power 4 architectures qui est aussi utilisé dans des processeurs IBM eServer pSeries. De 64 bits de microprocesseur ... court(passe) avec des fréquences de 1.8 GHz - 2.5 Ghz. Ainsi est l'IBMPowerPC 970 de PowerPC les plus rapides jusqu'à maintenant.

Compréhensible ?

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je l'ai passé dans Reverso Online :

La partie centrale du PowerPC Blades est nouvel IBM PowerPC 970. Il base sur 64 bits de power 4 architectures qui est aussi utilisé dans des processeurs IBM eServer pSeries. De 64 bits de microprocesseur ... court(passe) avec des fréquences de 1.8 GHz - 2.5 Ghz. Ainsi est l'IBMPowerPC 970 de PowerPC les plus rapides jusqu'à maintenant.

Compréhensible ?

laugh.gif

[/QUOTE]

Moi remercier toi car moi pas comprendre l'Allemand par contre moi parle avec les animaux (chiens, perroquets), donc moi avoir compris ton message.

PS : toi pas avoir traduit avec sherlock ?
laugh.gif

Je sais pas si vous vous rendez compte de l'IMPORTANCE d'une telle revelation au travers de ce communiqué de IBM....

à l'origine on tablait sur 1,2, 1,8 Ghz !!

et là on est 1,8 à 2,5 Ghz

même si il est probable qu'on soit à 1,8 Ghz au début
ça veut dire que ces puces sont STABLES.... et donc vraissemblement pretes à la fabrication ou presque.

ça veut dire que esperer pour juillet n'est plus qu'un simple rêve mais n espoir pas trop irréaliste.

mais ce n'est pas tout .... aevez vous vu les fréquences de départ de AMD et Intel !
ça veut surtout dire que IBM a pris une bonne avance dans cette technoilogie et qu'elle MAITRISE bien ces processeurs.
ça veut ssui dire qu'on peut tabler sur une évolution assezrapide de ce processeur.

c'est une exelante nouvelle
inespéré même

Attendre et voir.

Ce n'est pas parce qu'Apple PEUT sortir un PowerMac
de la mort, qu'ils vont nécessairement le faire tout de suite.
L'histoire Apple contient bien trop de moments d'attente incompréhensible pour qu'il n'y en ait pas un nouveau
frown.gif

Mais, bon, mois j'achète d'abord un Imac et ensuite je suis avec bienveillance la sortie du PPC970.

Un jour, l'Imac PPC970 sortira !!!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> Je sais pas si vous vous rendez compte de l'IMPORTANCE d'une telle revelation au travers de ce communiqué de IBM....

à l'origine on tablait sur 1,2, 1,8 Ghz !!

et là on est 1,8 à 2,5 Ghz

même si il est probable qu'on soit à 1,8 Ghz au début
ça veut dire que ces puces sont STABLES.... et donc vraissemblement pretes à la fabrication ou presque.

ça veut dire que esperer pour juillet n'est plus qu'un simple rêve mais n espoir pas trop irréaliste.

mais ce n'est pas tout .... aevez vous vu les fréquences de départ de AMD et Intel !
ça veut surtout dire que IBM a pris une bonne avance dans cette technoilogie et qu'elle MAITRISE bien ces processeurs.
ça veut ssui dire qu'on peut tabler sur une évolution assezrapide de ce processeur.

c'est une exelante nouvelle
inespéré même

[/QUOTE]

Je ne peux qu'espérer que tu ais raison ... Un PowerMac PPC970 1,8 Ghz (bi-pro ?) en juillet serait enfin une contre-attaque efficace ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> merde qui aurait cru que ce serait IBM© qui me ferait a nouveau rever de la pomme
laugh.gif

[/QUOTE]

On n'en est pas encore là. Pour l'instant et depuis 2 ans le successeur du G4 c'est un peu comme le nouvel Amiga ...
wink.gif