Qui a l' ADSL avec bluewin sur iMac???

anciena

Membre confirmé
7 Décembre 2001
39
0
Salut
J'aimerais savoir si je peux avoir l'adsl sur mon iMac avec une prise téléphone analogique, prise ethernet,usb,... et si c'est compliqué à installer.
et aussi avec le débit limité de 3000Mo par mois , est-ce que je risque de le dépasser si je passe environ 25 h par mois sur internet (surf+jeu en raiseau) avec un débit de 64 à 256 Ko/sec ??

merci

Bonjour,

Il faut tout d'abord se rendre sur la page suivante :
http://waprod.bluewin.ch/adsl/adslcheck.php?lang=fr

et voir si votre ligne peut accepter l'ADSL. Si la réponse et oui, vous pouvez vous inscrire ensuite chez un provider pour vous connecter au réseau ADSL. En cas de doute, le mieux reste de téléphoner à Swisscom.

Après au niveau connexion, vous avez le choix entre un router (si vous possédez plusieurs machines - branchement sur le port Ethernet) ou un simple modem ADSL (via le port USB).

Pour ce qui est de la limite, tout dépend si vous téléchargez beaucoup ou non... Mais la plupart des providers offre la possibilité de consulter sur leur site l'état de votre limite mensuelle, et également la possibilité de passer à l'abonnement supérieur si vous télécharger beaucoup...

Meilleures salutations,

VALCENTER.CH http://www.valcenter.ch

Pour profiter de l'ADSL sur un imac, il te faut:

*Une ligne téléphonne
*Un modem Ethernet (tous, a ma conaissance) ou USB (certains ne sont pas compatibles mac il me semble... A vérifier)
*Des prises gygognes fournies avec le modem, ou que l'on peut acheter dans n'importe quelle boutique de téléponie
* Un abonnement ADSL, bien ententu

C'est vraiment simple a installer: Mettre des prises gygognes sur toutes les prises tel (toute celles qui ont un téléphonne), brancher le modem au mac, brancher le modem a la prise gygogne, installer les drivers (sauf pour les modems Ethernet sous os x qui n'en ont pas besoin), entrer identifiant et mot de passe. Voila..

Sinon pour ce qui est de la limite en upload (émission), il n'y en a pas sur l'ADSL Francais... En suisse je ne sais pas... 3 Go d'upload peuvent être dépassés si l'on ne fait pas attention et que l'on fait du peer to peer, du jeux en réseau, de la visio conférence ou que l'on met un serveur sur son mac.

Pour plus d'info: www.macadsl.com... C'est un excellent site, meme si il est plus axé vers nous autres francais.

Ok merci
mais quand je surf normalement sur le net c'est pas un transfert de données ?? et quand je joue en raiseau? parce que des téléchargements j'en fait pas beaucoup...
ma ligne peut etre équipée ca c'est bon, je vais quand meme téléphoner à bluewin pour etre sure.

Si, le surf sur le web compte comme pour les téléchargements. Chaque page web que tu ouvres contient des images et du texte que ton navigateur télécharge pour ensuite te les afficher. Donc c'est la même chose. En moyenne une page contient habituellement entre 10 et 50 Ko de données. C'est clair, c'est pas beaucoup, mais tout dépend toujours ce que tu vas aller visiter.

Pour ce qui est des jeux en réseau, là également ton jeu envoi et reçoit des données du serveur central, et là, les données sont envoyer en permanence, tu peux vite faire exploser ta limite si tu joue bcp, spécialement avec des jeux qui demande bcp de calculs (Unreal, Quake, etc.).

Salutations,

Je viens d'avoir l'ADSL avec Bluewin...
L'installation du modem aux prises téléphoniques est un peu complexe...mais on s'en sort...
Une fois relié à ton ordi, ne met pas le CD d'installation livré par Bluewin...ça foire!!!! Appelle Bluewin, et le technicien te dira tout!!!
Par contre, j'ai remarqué quelques bugs depuis:
pour sortir de mon économisuer d'écran, il faut attendre pas mal de temps, sous OS X, avant de voir apparaître la fenêtre mot de passe...mais bon, ça va!!

Ah bon
et t'as pris quel forfait? je sais pas si je vais prendre le 3000 ou le 6000... e qui faudrait c'est un 6000 mais en restant à 256 ko/sec parce que j'ai pas tellement besoin de plus.
Et au fait, tu as du acheter ou louer un terminal ADSL ? tu vas ds un swisscom shop et t'en commande un? moi je vais d'abord louer parce que 500 balles ca fait beaucoup.

@+

écoute, j'en sais trop rien, car ça fait un moment que j'ai l'ISDN et Swisscom m'a proposé gratuitement l'envoi d'un modem ADSL... Je crois que le forfait c'est 60 frs par mois.....