quik time est DivX CODEC

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je voudrais savoir comment lire des vidéos avec le DivX CODEC. Je posséde plusieur lecteur multimédia comme quik time real player est widows media player. Ci une personne a une solution elle serais la bienvenue.
@+ Jean-Sébastien
 
il y a en haut de la page des forums un petit bouton avec marqué "rechercher" dessus... Comme son nom l'indique ca serta faire une recherche... vas voir, tu tappes DivX ou AVI c'est tres instructif
grin.gif

Tu perdras pas de temps a attendre une reponse qu'on donne 36 fois par jour

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Faut dire que c'est vraiment pas au point sur Mac à mon avis.

J'ai jamais réussi à regarder le plus petit clip dans un autre mode que "diaporama avec son désynchronisé".
grin.gif



------------------
JackSim
 
'soir !

Mais si on peut y arriver à lire des fichiers DivX ! Il faut effectivement télécharger et installer le player qui se trouve sur la page http://mac.divx.st, mais auparavant il faut obligatoirement avoir installé Windows Media Player version 6.3 (la dernière version avant la 7) qui se trouve quelque part sur le site de Krosoft. Ce player est une daube infame, plante tout le temps et n'est pas capable de lire correctement les AVI normaux (un comble), en tout cas chez moi, mais on s'en fout, on ne s'en sert pas obligatoirement, c'est le DivX Player qui l'utilise. Quand on installe ce dernier, il demande où se trouve WMP et utilise ses ressources. Au bout du compte ça marche pas mal, la qualité n'est pas top mais ça va. Si le fichier présente des problèmes de son, il faut lui passer un coup de "DivX Doctor" (c'est dans le menu du DivX Player), il créé un petit fichier .mov supplémentaire et ça roule (il faut garder les 2 fichiers, le . avi et le .mov et lancer le .mov).

A noter que j'ai réussi à installer et faire cohabiter WMP 6.3 et WMP 7 (pour lire correctement les fichiers destinés spécifiquement à ce lecteur) mais c'est assez plantogène... Je ne sais plus comment j'ai fait d'ailleurs !
grin.gif


'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 07 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le magnifique Gognol:
auparavant il faut obligatoirement avoir installé Windows Media Player version 6.3 (la dernière version avant la 7) qui se trouve quelque part sur le site de Krosoft<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, j'ai regardé et apparemment ce foutu player n'est plus sur le site de Kro, il n'y a plus que le 7. Ennuyeux car il ne permet pas de faire fonctionner le DivX Player. Je pense qu'il reste toutefois disponible ailleurs, ou alors il est peut être juste bien caché. Sinon, juste une précision, afin de faire en sorte que les films DivX (qui ont normalement l'extension .avi) soient bien ouvert par DivX Player, l'utilitaire Movie Typer fourni avec celui-ci permet de remettre les choses en ordre.

'+

------------------
Le Gognol

Live in direct from the Gognol Communication Center !
Gognol Communication : créateur d'inutilibile.
------------------

[Ce message a été modifié par Le Gognol (edited 08 Juin 2001).]
 
Ben moi, j'ai tout essayé, j'ai tout lu les posts, et le divX marche quand meme pas du tout chez moi. Je pige que dalle...

------------------
Dandy's and Apples Rule, OK?