Quoi que fasse Apple, ils resteront premier ?

Apple aurait pu rester premier si il n'y avait pas de crise ! Les gens vont avoir de moins en moins d'argent et arrêteront donc de payer plus cher pour avoir un truc moins bien avec une pomme !
Tant qu'il y avait de l'argent, les gens pouvaient payer plus, juste pour se la péter.
Ce temps sera bientôt révolu !

C’est beau les raisonnements simplistes. Apple n’aurait jamais pu rester première vu qu’elle ne l’est pas (enfin pas en terme de volume vente d’ordinateur mais elle l’est en terme de croissance des volumes [et à deux chiffre]). Les marchés de luxe (immobilier, automobile, parfumerie, prêt à porter, bijouterie, etc) ne sont jamais si bien portés que depuis la crise. Accessoirement, cette crise ne touche pas tout le monde. Ceux qui peuvent mettre 1500 € ou 2000 € voire plus dans un portable n'ont pas de mal à mettre 5 à 10% de plus. Inversement, ceux qui n'avaient déjà que 400 ou 500 € peinent à sortir plus. Mais de toute façon, ils n'avaient pas le budget pour une machine à plus de 1000 €. Puis dans ton raisonnement, tu oublies la puissante magie illusoire du crédit qui permet à tout un chacun d’acheter ce qu’il veut jusqu’à l’arrivée du surendettement.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Le lanceur de satellites, c'est moi ;)
Pour l'instant, patientons encore un peu (je dois être de bonne humeur).

C’est beau les raisonnements simplistes. Apple n’aurait jamais pu rester première vu qu’elle ne l’est pas (enfin pas en terme de volume vente d’ordinateur mais elle l’est en terme de croissance des volumes [et à deux chiffre]). …
Puis dans ton raisonnement, tu oublies la puissante magie illusoire du crédit qui permet à tout un chacun d’acheter ce qu’il veut jusqu’à l’arrivée du surendettement.
.

Il y a aussi la place de première capitalisation boursière depuis quelques mois. :D

…

À la vitesse que l'on prend chaque jour, nous serons tous bientôt des Grecs… :confused: :confused: :confused:
Et nous achèterons des PC ! :D :D :D

Le lanceur de satellites, c'est moi ;)
Pour l'instant, patientons encore un peu (je dois être de bonne humeur).
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez me satelliser... Je ne fais que donner un avis éclairé sur la question , tant au niveau économique que technique, et ce tout en respectant les règles du forum... Sinon, il faut rajouter dans les règles du forum "il est interdit de dire du mal d'Apple"...
Sur ce, je vous souhaite une très bonne après midi !:up:

Je suis assez d'accord avec tout tes arguments ( étant moi même étudiant, pouvoir passer une journée sans avoir à brancher le chargeur est un pur bonheur ! )

Après concernant ta phrase : "tellement bien pensé et simple que vous aurez fait 100 trucs alors que le PCiste fera sa première tâche" . Bon la, non, c'est du troll pur et dur. J'ai utilisé plusieurs macbook pro 2011 sous Lion ( 3 pour être précis ), et il y a régulièrement des plantages ou des "freeze" bizarre, obligé d'eteindre le macbook en restant appuyé sur le bouton marche/arret...

En revanche aucun problème ou presque ( 3 ou 4 plantages dans l'année, mais rien de grave ) avec mon macbook pro 2010 sous Snow Leopard... J'ai l'impréssion que les séries 2011 sont pourries !

Je suis bien heureux de ne pas être passé sous Lion ^^
et qu'ils ne nous aient pas forcés à le faire

Pareil étant étudiant je suis d'accord, Apple c'est plein de petits trucs qui te facilitent la vie et qui ont été bien pensés.
La dernière fois je voyais sous Seven on ne peut scroller dans la fenêtre qui n'est pas active, sous Mac si. Rien que ce petit truc je me suis dit que ça me manquerait...
Le trackpad, l'ergonomie, etc.
ça justifie pas forcément son prix mais bon.

Je lis en diagonale mais je m'étais posé cette question: est ce possible de faire 10.6 -> 10.8 ?

oui, cela a été dit dans la WWDC de Juin 2012... il suffit d'avoir un mac qui tienne le coup :)