Voila J'Y SUIS ARRIVE.
Je vous remercie tous pour votre soutient. Sans ce forum, j'aurais surement été au magasin pour le faire reparer, attendre 5 semaines pour un cout de 200
Alors que la, ca a duré une semaine et seulement 40
Merci a vous.
Je vous récite dans le final.
Ce matin, 6 heures, je vois que j'ai reçu un recommande de Marseille (Je suis mon propre facteur

) ENFIN me dis-je MAIS il me reste encore 7 heures de travail devant moi avant de pouvoir réparer mon iphone. Soit. 13h00, j'arrive à la maison (C'était une journée tranquille), je mange, à 14h00 j'amène mon fils a l'école et a mon retour, je me mets au travail. Je recherche ce fil et lance le tuto de youtube.
Je déballe la vitre,
la super-glue et commence à appliquer la colle sur le plastique du cadre en évitant d'en mettre sur les capteurs.
J'applique ensuite la vitre dans le cadre sans forcer, j'applique une pression pendant une minute et .... ca marche, la vitre est fixée au cadre :
Viens l'étape de l'écran tactile qu'il faut remettre dans le cadre de la vitre, étape très facile, mais "risquée" car il faut faire attention a l'écran fragile non-protégé et veiller à ce que les trous du cadre se superposent avec les pas de vis. Ca c'est bien passé encore une fois
Au tour des vis qu'il faut remettre, et ca, c'etait pas évident. Les vis sont MINUSCULE et le tournevis fourni avec la vitre est trop gros pour les vis. Comment faire ? Ben comme quand je l'ai démonté, avec mon fidèle Laguiole, que je remercie d'avoir une pointe si fine, capable de viser ces minuscule vis
Voila, une fois les vis replacée (6 en tout) cela ressemble à ca :
Ne reste plus qu'a reconnecter le tout au "corps" de l'Iphone. Il suffit de connecter trois "connecteur" (désoleé ne connait pas le terme exact), replacer le tout, fixer les deux vis du bas de l'iphone.
A ce moment la, c'est avec beaucoupe d'anxiété que j'appuie sur le bouton pour démarrer l'Iphone en espérant avoir tout fait correctement.
VICTOIRE, il démarre, je tape le code et TOUT MARCHE A LA PERFECTION.
L'écran tactile marche.
VOILA LE RESULTAT :
Je remercie le forum et ces membres pour leur aide, grandjeanalain de EBAY pour m'avoir vendu la vitre, a youtube et tout particulièrement a
Unlockandgo et ses tutos que j'ai suivi à la lettre :
http://www.youtube.com/watch?v=HEAvbR_7hKY
http://www.youtube.com/watch?v=4wNHHlBO-ok
et a Laguiole pour ses magnifiques couteaux.
Merci a vous tous
Manu