R.I.P Mon chère Iphone

pitchul

Membre actif
1 Février 2007
135
10
Luxembourg
www.luxplanepictures.com
J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon iphone, ce matin 21 Juin 2009 vers 10h25 suite a une chute d'une hauteur de 1 mètre. Il nous quitte trop jeune, 6 mois, et il me manquera beaucoup.

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:sick::sick::sick::sick::sick::sick::sick::(:(:(:(:(:(:(:(:(

DSCF0686.jpg

Manu :( :( :(

salut
ton Iphone est loin d'être mort ! il suffit de changé la vitre ! j'ai trouvé une boutique sérieuse sur Ebay qui propose la vente de matos et pièce pour iphone ! j'ai déjà passé commande ils sont sérieux

Oui effectivement c'est une bonne solution qui te reviendras beaucoup moins chére.

Ton iphone portait-il une housse de protection?

Très bon vendeur c'est là que j'ai acheté mon écran LCD !!!
et à changer c'est pas très très compliqué ! je sais pas si y'a des tutos sur le net mais au pire je t'expliquerai ;)

Merci a toi.

Quelqu'un a deja change la vitre de son iphone ?

Si oui, il pourrais nous faire par de son experience ?

Merci

MAnu

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------

Je viens de chercher sur youtube un peu et j'ai trouve beaucoup de videos dans ce genre :

http://www.youtube.com/watch?v=PkVI09vT-7A

Faut-il vraiment decoller la vitre avec un couteau ?????????

Manu

Dans le produit Ebay que j'ai trouve, il y a des outils, je suppose alors qu'il faille demonter la coque avec les vis en-dessous de l'iphone. Puis enlever la vitre de l'ecran tactile. Et si je comprend bien, la vitre est collée sur l'écran, c'est juste ?

Manu

C'est juste dans les outils t'en a des bien , je pense aux deux espèces de leviers !
sinon pour la ventouse je me suis servit d'une qui est monté sur une support auto de téléfone

MAJ

J'ai commande la vitre, j'espere l'avoir la semaine prochaine...

En attendant, j'ai trouve ce SUPERBE tutorial (en anglais) sur youtube en deux parties :

http://www.youtube.com/watch?v=HEAvbR_7hKY
http://www.youtube.com/watch?v=4wNHHlBO-ok

Que j'ai suivi a la lettre et voila le resultat :

DSCF0690.jpg

Voila, maintenant je le mets a l'abri jusqu'a reception de la vitre

MERCI A VOUS et je vous ferai part de la suite bien-sur

Manu

impécable mais tu n'as pas tout à fait fini ... il te reste le bouton Home ^^

Un petit tuto en photo pourrait etre bien utile si tu y arrives pour les prochains à qui ça arrivera. En tout cas montre nous le résultat final. Un de mes amis l'a fait il y a quelques mois, il s'en est plutot bien sorti, il y a juste un petit jour au dessus de l'iPhone.

Voila J'Y SUIS ARRIVE.

Je vous remercie tous pour votre soutient. Sans ce forum, j'aurais surement été au magasin pour le faire reparer, attendre 5 semaines pour un cout de 200€

Alors que la, ca a duré une semaine et seulement 40 €

Merci a vous.

Je vous récite dans le final.

Ce matin, 6 heures, je vois que j'ai reçu un recommande de Marseille (Je suis mon propre facteur :) ) ENFIN me dis-je MAIS il me reste encore 7 heures de travail devant moi avant de pouvoir réparer mon iphone. Soit. 13h00, j'arrive à la maison (C'était une journée tranquille), je mange, à 14h00 j'amène mon fils a l'école et a mon retour, je me mets au travail. Je recherche ce fil et lance le tuto de youtube.

Je déballe la vitre,

DSCF0819.jpg

la super-glue et commence à appliquer la colle sur le plastique du cadre en évitant d'en mettre sur les capteurs.

J'applique ensuite la vitre dans le cadre sans forcer, j'applique une pression pendant une minute et .... ca marche, la vitre est fixée au cadre :

DSCF0821.jpg

Viens l'étape de l'écran tactile qu'il faut remettre dans le cadre de la vitre, étape très facile, mais "risquée" car il faut faire attention a l'écran fragile non-protégé et veiller à ce que les trous du cadre se superposent avec les pas de vis. Ca c'est bien passé encore une fois

DSCF0824.jpg

Au tour des vis qu'il faut remettre, et ca, c'etait pas évident. Les vis sont MINUSCULE et le tournevis fourni avec la vitre est trop gros pour les vis. Comment faire ? Ben comme quand je l'ai démonté, avec mon fidèle Laguiole, que je remercie d'avoir une pointe si fine, capable de viser ces minuscule vis

DSCF0831.jpg

Voila, une fois les vis replacée (6 en tout) cela ressemble à ca :

DSCF0825.jpg

Ne reste plus qu'a reconnecter le tout au "corps" de l'Iphone. Il suffit de connecter trois "connecteur" (désoleé ne connait pas le terme exact), replacer le tout, fixer les deux vis du bas de l'iphone.

A ce moment la, c'est avec beaucoupe d'anxiété que j'appuie sur le bouton pour démarrer l'Iphone en espérant avoir tout fait correctement.

VICTOIRE, il démarre, je tape le code et TOUT MARCHE A LA PERFECTION.

L'écran tactile marche.

VOILA LE RESULTAT :

DSCF0828.jpg

Je remercie le forum et ces membres pour leur aide, grandjeanalain de EBAY pour m'avoir vendu la vitre, a youtube et tout particulièrement a Unlockandgo et ses tutos que j'ai suivi à la lettre :

http://www.youtube.com/watch?v=HEAvbR_7hKY
http://www.youtube.com/watch?v=4wNHHlBO-ok

et a Laguiole pour ses magnifiques couteaux.

Merci a vous tous

Manu

• J’aime
Réactions: WebOliver et Onra