Rachat d'un PowerBook presque pareil

NightWalker a dit:
Je suis un peu comme toi, c'est pour ça je prends toujours mes barettes chez crucial. Au moins chez eux tu es guidé jusqu'au bout... Si tu y vas, n'oublies pas de prendre la zone euro...
Ok parfait, je pense que je vais acheter chez eux. Je me demandais aussi si le fait de mettre 2 barettes d'1Go donnait accès au dual ou pas? Sinon, je commande le PowerBook avec une mémoire standard chez Apple et j'y ajoute une barrette d'1Go, ce qui me fera donc un total de "seulement" 1,5Go mais je pense que ça sera tout de même suffisant :rolleyes: ;)
 
dcz_ a dit:
Ok parfait, je pense que je vais acheter chez eux. Je me demandais aussi si le fait de mettre 2 barettes d'1Go donnait accès au dual ou pas? Sinon, je commande le PowerBook avec une mémoire standard chez Apple et j'y ajoute une barrette d'1Go, ce qui me fera donc un total de "seulement" 1,5Go mais je pense que ça sera tout de même suffisant :rolleyes: ;)

de toute façon, ça te reviendra moins cher d'acheter une barrette de 1Go et de voir ce que ça donne, et au besoin en racheter une seconde pour remplacer celle de 512 si ça ne te suffit pas, que de prendre 1Go en une barrette sur l'AS :)
 
C'est bon, je suis décidé, j'ai eu une illumination divine et soudaine hier en m'endormant, oubliez tout ce que j'ai dit avant, je ne changerai plus d'avis, voilà ce qu'il me faut:

iMac G5 2,1 GHz
1,5 Go de SDRAM DDR2 à 533 MHz
Serial ATA de 250 Go
Clavier & Mighty Mouse + Mac OS X
Ecran TFT 20 pouces
DVD±RW/CD-RW double-couche
ATI Radeon X600 XL - 128 Mo DDR
AirPort Extreme
Bluetooth 2.0 + EDR


Cela ne fait aucun doute: j'ai une machine bien plus puissante avec un espace de travail bien plus important et ceci pour un investissement moindre, le rêve! :love:

Je me suis arrangé et je pourrai avoir à prêter tous les jours l'iBook 12" duquel je vous écri pour montrer mes travaux à l'école. Une fois chez moi, c'est sur un superbe iMac que je pourrai travailler et je transfererai chaque fois les fichiers des cours du jour de l'iMac vers l'iBook.

Je comptais commander ça aujourd'hui mais je vais tout de même attendre mercredi pour voir s'il n'y a pas des propositions alléchantes sur le refurb.

Raaaaaahhhhh je suis tout excité maintenant!!!! :D :love: :rolleyes:
 
quelle revirement de situation :)

Pour cette histoire de ligne je me demande si ça n'est pas plus "psychologique" qu'autre chose, je m'explique...

Les 3/4 des utilisateurs du nouveaux powerbooks n'avaient rien remarqué, et sont meme tres nombreux a penser que c'est l'une des meilleurs dalle LCD qu'ils aient vu jusqu'a... jusqu'a ce qu'ils tombent sur un forum evoquant le probleme. Et soudain, WHOUAAAAAAAAAAAAAAAA C EST QUOI CES LIGNES AFFREUSES QUI SONT PRTOUT ET QUI M ENPECHENT DE TRAVAILLER CORRECTEMENT ? Etrange non ? Tous admettent avoir ce probleme en etant le nez collé contre la dalle, donc bien loin d'un usage normal d'un ecran... Ou Alors, TOUS voient des lignes sur un logo d'une page web, et sont attristé d'un tel resultat... lorsqu'enfin, l'un d'entre eux leur explique que c'est tout bonnement le logo qui est concu de cette maniere (rires) :rateau:
 
iMac powââââ...

Ceci dit elle est gentille de vouloir te prêter son iBook...

D'ailleurs, elle n'est pas trop déroutée pour le passage sur OS X ?
 
NightWalker a dit:
iMac powââââ...
Ooooohhhhh ouuuiiii !!! :style:

NightWalker a dit:
Ceci dit elle est gentille de vouloir te prêter son iBook...
C'est vrai, mais bon... je lui ait quand même proposé de lui payer une sorte de "location" très légère, histoire que la proposition "passe mieux" :D Mais c'est clair que c'est vraiment génial de sa part! :up: :zen:

NightWalker a dit:
D'ailleurs, elle n'est pas trop déroutée pour le passage sur OS X ?
Pas du tout, au contraire, elle trouve ça étonamment simple!

Petite question: est-ce que ça vaut la peine que j'attende mercredi? En fait, je ne suis pas certain que la récente révision de cet iMac soit vraiment indispensable... Qu'en pensez-vous?
 
Vu que les derniers refurbishes ne proposaient que des PM au moins, je pense qu'il ne devrait plus y avoir des iMac G5 rev B... Essayes de voir avec les revendeurs...
 
Si tu es près de bruxelles, je pense qu'il reste des iMac chez Cami :)

Sinon essaie chez Dopi... enfin, il doit bien rester un revendeur qui a ce que tu cherches :D
 
Mais tu vas pas trop te faire ch... avec les synchros de compte de mail, les bookmarks et cie?
Moi je trouve ça finalement un peu contraignant au quotidien ce genre de synchro (cela dit j'ai pas .Mac qui doit simplifier la vie de ce côté là).

Ou alors, faut clairement délimiter les usages de chaque machine et s'en accommoder, mais parfois y'a une petite gymnastique intellectuelle pour savoir où sont restés les tout derniers fichiers...
 
Mickjagger a dit:
Mais tu vas pas trop te faire ch... avec les synchros de compte de mail, les bookmarks et cie?
Moi je trouve ça finalement un peu contraignant au quotidien ce genre de synchro (cela dit j'ai pas .Mac qui doit simplifier la vie de ce côté là).

Ou alors, faut clairement délimiter les usages de chaque machine et s'en accommoder, mais parfois y'a une petite gymnastique intellectuelle pour savoir où sont restés les tout derniers fichiers...
C'est pas faux, mais le portable ne me servira qu'à présenter mes travaux aux professeurs et à écouter leurs commentaires. Je ne compte donc ni utiliser mail, ni iTunes, ni quoi que ce soit en fait. Je transfererai chaque matin avant de partir les fichiers que je dois montrer dans la journée via AirPort, et voilà. Je n'ai cours que pour montrer l'avancement de mes projets aux profs et avoir leurs avis, je ne dois donc pas avancer sur mes projets en classe... Non, je crois définitivement que l'iMac est le meilleur choix! :up:

@Night & iDiot: Si je suis interressé par la rev. B, c'est uniquement une question de prix vu que les nouveautés ne m'interressent pas davantage... Mais comme je suppose qu'en magasin, ces iMac sont au même prix qu'avant, là ça n'a vraiment aucun avantage... Enfin, j'attends quand même mercredi pour voir si quelque chose d'interressant se présente sur le Refurb, sinon je passe commande pour le nouvel iMac le lendemain! :)
 
dcz_ a dit:
@Night & iDiot: Si je suis interressé par la rev. B, c'est uniquement une question de prix vu que les nouveautés ne m'interressent pas davantage... Mais comme je suppose qu'en magasin, ces iMac sont au même prix qu'avant, là ça n'a vraiment aucun avantage... Enfin, j'attends quand même mercredi pour voir si quelque chose d'interressant se présente sur le Refurb, sinon je passe commande pour le nouvel iMac le lendemain! :)
Non.. non.. j'ai bien compris... et d'expérience, enfin du moins à Bordeaux, les modèles rev B neufs sont bradés à des prix très très intéressant. Et si tu n'as pas besoin de FrontRow/PhotoBooth/iSight, c'est une solution alternative à ne pas ignorer... Par exemple (désolé pour la répét pour certain(e)s), il y a un mois, j'ai acheté pour une amie l'iMac G5 17" 2GHz SD 512Mo de RAM 160Go DD, juste pour 1040¤ (-6% remise Fnac incluse)... C'était vraiment une super affaire, si je ne me trompe pas le 20" rev B était autour de 1250/1300¤. Et la Fnac n'est pas la seule à casser les prix pour ce type de produit... Comme dit iDiot, essayes de voir chez Cami et compare les prix... c'est peut-être une affaire...
 
NightWalker a dit:
Non.. non.. j'ai bien compris... et d'expérience, enfin du moins à Bordeaux, les modèles rev B neufs sont bradés à des prix très très intéressant. Et si tu n'as pas besoin de FrontRow/PhotoBooth/iSight, c'est une solution alternative à ne pas ignorer... Par exemple (désolé pour la répét pour certain(e)s), il y a un mois, j'ai acheté pour une amie l'iMac G5 17" 2GHz SD 512Mo de RAM 160Go DD, juste pour 1040¤ (-6% remise Fnac incluse)... C'était vraiment une super affaire, si je ne me trompe pas le 20" rev B était autour de 1250/1300¤. Et la Fnac n'est pas la seule à casser les prix pour ce type de produit... Comme dit iDiot, essayes de voir chez Cami et compare les prix... c'est peut-être une affaire...
:eek: Ok, je vais passer chez Cami dans une heure, je suis tout près... Merci du conseil! :zen:
 
ggrrr y'avait beaucoup trop d'embouteillages à cette heure-là (18h), j'ai vraiment pas eu le courage de rester des heures à l'arrêt... et aujourd'hui, tout est fermé... Donc je crois qu'il va falloir attendre lundi :(

Une bête question sinon: en terme de performances pures, l'iMac G5 est-il largement supérieur au PB G4? Je suppose que oui, mais j'aimerais pouvoir en être certain, parce qu'en prenant un ordinateur fixe, je fais tout de même pas mal de compromis.

Merci :zen:
 
Ben difficile à dire...

Si ça peut aider, quand je commence à faire un montage vidéo, j'ai toujours toutes les applications iLife ouvertes jusqu'à la création d'un DVD. Plus Folding@Home qui tourne en permanence en tâche de fond... Et parfois même Elements 3 pour retoucher certaines photos à intégrées dans iMovie...
 
Moui... je suppose que c'est faisable avec le PB aussi, je me demandais juste si la différence de puissance brute entre ces 2 machines était réellement importante, si quelqu'un par hasard a les 2, je suis tout ouÏe. :)

Par contre j'ai eu un professeur au téléphone aujourd'hui, et ce satané coup de fil me fait à nouveau hésiter maintenant :eek: En fait, j'ai appris que nous allons avoir cette année plusieurs stages à faire dans des boîtes de web-design et que rares sont les boîtes qui ont des ordinateurs à disposition des stagiaires... Et bosser une semaine ou deux toute la journée sur un 12", ça sera très difficile... Et c'est sans parler de l'année prochaine qui est en fait une année de stages en entreprises... Donc voilà, je suis un peu perdu, et j'ai vraiment pas les moyens d'acheter les 2 machines naturellement.
Je crois que je vais finallement opter pour le PB, mais ça m'ennuye... j'étais bien chaud pour cet iMac maintenant! Et puis ces "problèmes" d'écrans sur les nouveaux PB m'inquiètent aussi. Que faire :confused:









... ah si je sais, acheter un pc. :rateau:
 
C'est curieux que tu sois obligé d'amener ton propre ordinateur en stage... je dirais que c'est souvent le contraire. Habituellement ils n'aiment pas trop qu'on amène nos propres matos de peur qu'on repart avec des projets de la boîte...
 
NightWalker a dit:
C'est curieux que tu sois obligé d'amener ton propre ordinateur en stage... je dirais que c'est souvent le contraire. Habituellement ils n'aiment pas trop qu'on amène nos propres matos de peur qu'on repart avec des projets de la boîte...
Je me suis renseigné aujourd'hui, et apparement, ça dépend vraiment d'une boîte à l'autre... Quoi qu'il en soit, je veux clairement cet iMac G5 et je crois que c'est définitivement vers ça que je vais aller. J'aimerais cependant tout de même connaître l'avis de certains sur la différence de performances entre le PB et l'iMac.
 
dcz_ a dit:
Je me suis renseigné aujourd'hui, et apparement, ça dépend vraiment d'une boîte à l'autre... Quoi qu'il en soit, je veux clairement cet iMac G5 et je crois que c'est définitivement vers ça que je vais aller. J'aimerais cependant tout de même connaître l'avis de certains sur la différence de performances entre le PB et l'iMac.

si tu peut patienter jusqu'a lundi, j'ai trouvé l'autre jour un site qui permet de comparer plusieurs machines (dont les derniers iMac et PB) via de multiples bench... :)