Rachat d'un PowerBook presque pareil

Aujourd'hui, j'étais à nouveau certain de vouloir commander un nouveau PowerBook (voir ce post), trop de complications pour l'école et les stages en prenant un iMac... Et maintenant, voilà que je vois ça...
Là je ne sais vraiment plus quoi faire! Décidément, c'est un véritable casse-tête que d'acheter chez Apple :o

dcz_ a dit:
Aujourd'hui, j'étais à nouveau certain de vouloir commander un nouveau PowerBook (voir ce post), trop de complications pour l'école et les stages en prenant un iMac... Et maintenant, voilà que je vois ça...
Là je ne sais vraiment plus quoi faire! Décidément, c'est un véritable casse-tête que d'acheter chez Apple :o

Oui mais là c'est une attente de trois à six mois pour les mactel !!! si t'as besoin d'un ordi pour bosser comment vas tu faire ???:confused: car je suis un peu dans la même situation que toi........

Bon, ok... va pour le PowerBook actuel... C'est une fabuleuse machine et je n'ai de toute façon pas le temps d'attendre un nouveau modèle. Pour l'iMac, c'est dommage parce qu'il me tentait bien, mais je dois clairement avoir mon portable pour les stages, l'école, etc.
Une dernière question: est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce fameux "dual" ? Est-ce que le fait de prendre 2 barrettes identitques sur le PB me permettra d'être en dual? Si oui, quel est le gain? Je voudrais vraiment avoir de plus amples informations à ce sujet pour savoir comment équiper mon futur PowerBook (soit 1,5Go, soit 2).
Merci d'avance :zen: :)

J'ai eu la réponse d'un certain jptk, je sais pas si vous connaissez... :D En fait, l'accès au dual ne s'applique pas au PB, par contre, pour l'iMac G5, on a tout intérêt à monter 2 barrettes identiques.
Voilà voilà, j'ai toutes les informations en main, il ne me reste plus qu'à me torturer l'esprit encore un jour ou deux (juste pour le plaisir... :rateau: ) et je commande. Je vous tiens au courant. ;)

:coucou:

Juste un ptit up pour vous dire que je passe commande vendredi ou samedi, c'est sûr. Normalement, c'est pour finir vers un PowerBook 17" que je vais aller. Je dis "normalement" car j'ai sinistré ma voiture hier en m'endormant au volant après une nuit blanche passée à bosser, j'ai donc de gros frais à prévoir... :(
Je vais acheter ce PowerBook chez un revendeur Apple près de chez moi (Taco System à Waterloo, pour ceux qui connaissent...). J'espère que c'est possible de prendre le disque dur 100Go à 7200rpm plutôt que le 120 à 5400rpm, sur l'AppleStore le prix est le même, donc je suppose que oui... Pour la ram, je vais la commander chez Crucial ou Corsair, je ne sais pas encore. Je compte ajouter une barrette d'un giga, ça suffira je pense. J'ai demandé au vendeur chez Taco s'il était possible de rajouter de la ram en option, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais qu'ils équipaient leurs macs d'une ram no-name d'un petit magasin informatique près de là. Je ne suis pas sûr de faire confiance à cette ram obscure, mais je ne suis pas sûr non plus de réussir à monter ma ram moi-même sans tout casser, je ne l'ai jamais fait mais il paraît que c'est assez simple, enfin on verra...
Voilà, si vous avez des avis ou commentaires, n'hésitez pas, vos conseils éclairés sont toujours les bienvenus et pour une machine de ce prix, on n'a pas vraiment envie de se tromper... :rolleyes:

dcz_ a dit:
:coucou:

Juste un ptit up pour vous dire que je passe commande vendredi ou samedi, c'est sûr. Normalement, c'est pour finir vers un PowerBook 17" que je vais aller. Je dis "normalement" car j'ai sinistré ma voiture hier en m'endormant au volant après une nuit blanche passée à bosser, j'ai donc de gros frais à prévoir... :(
Je vais acheter ce PowerBook chez un revendeur Apple près de chez moi (Taco System à Waterloo, pour ceux qui connaissent...). J'espère que c'est possible de prendre le disque dur 100Go à 7200rpm plutôt que le 120 à 5400rpm, sur l'AppleStore le prix est le même, donc je suppose que oui... Pour la ram, je vais la commander chez Crucial ou Corsair, je ne sais pas encore. Je compte ajouter une barrette d'un giga, ça suffira je pense. J'ai demandé au vendeur chez Taco s'il était possible de rajouter de la ram en option, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais qu'ils équipaient leurs macs d'une ram no-name d'un petit magasin informatique près de là. Je ne suis pas sûr de faire confiance à cette ram obscure, mais je ne suis pas sûr non plus de réussir à monter ma ram moi-même sans tout casser, je ne l'ai jamais fait mais il paraît que c'est assez simple, enfin on verra...
Voilà, si vous avez des avis ou commentaires, n'hésitez pas, vos conseils éclairés sont toujours les bienvenus et pour une machine de ce prix, on n'a pas vraiment envie de se tromper... :rolleyes:

Moi je dis aucun soucis pour la noname et pour le faire toi même, c'est enfantin.

NightWalker a dit:
Hé..hé...

Par contre désolé pour ton accident... :(
Ouaip, c'était vraiment pas le bon moment... :(
Enfin, ça m'apprendra (j'espère) à organiser mon emploi du temps un peu plus intelligement!

jaipatoukompri a dit:
Moi je dis aucun soucis pour la noname et pour le faire toi même, c'est enfantin.
Ok, je verrai mon "humeur" sur le moment... ;) Je verrai aussi si je suis toujours d'humeur à dépenser une somme aussi importante ou si je vais devoir me "contenter" du 15"...

En tout cas, mille mercis encore à tous pour votre aide! :zen:

Mais... T'es pourtant pas en BTS IG tu vas faire comment pour passer pour un alien ? :confused:

Même pas rigolo... :(

En tous cas bonne machine j'espère qu'elle t'apportera auant satisfaction que celle que je devrais bientot recevoir :love:

dcz_ a dit:
Indécis, jusqu'au dernier moment! :rolleyes:

Ah oui effectivement. :D

Bah, moi je suis sûre que tu ne le regretteras pas! (c'est quoi le country kit, tu as localisé ton imac?)

Allez avoue, en fait t'as voulu changer de Powerbook juste pour revivre les mêmes émotions que lors du 1er switch!:p
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic a le potentiel pour atteindre les 10 pages jusqu'au déballage du nouveau bébé...
Et encore heureux que tu n'aies pas commandé vers mi-décembre avec l'imminence de Macworld Expo et de ses annonces potentielles. Mais à mon avis tu peux dormir tranquille et envisager raisonnablement qu'il y'aura pas de nouvel iBook 15" avec la même résolution HD que ton Powerbook... Et puis vu que tu utilises surtout Photoshop et cie, le passage à Intel n'est pas une priorité absolue.
Le seul truc qui moi me chiffonne avec le passage Intel, c'est que le marché de l'occasion des Mac Power PC va en prendre un sacré coup après la transition.

Mickjagger a dit:
Allez avoue, en fait t'as voulu changer de Powerbook juste pour revivre les mêmes émotions que lors du 1er switch!:p
haha, il y a peut-être un peu de ça, effectivement... :D

Mickjagger a dit:
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce topic a le potentiel pour atteindre les 10 pages jusqu'au déballage du nouveau bébé...
Meuh non... :rolleyes:

Mickjagger a dit:
Et encore heureux que tu n'aies pas commandé vers mi-décembre avec l'imminence de Macworld Expo et de ses annonces potentielles. Mais à mon avis tu peux dormir tranquille et envisager raisonnablement qu'il y'aura pas de nouvel iBook 15" avec la même résolution HD que ton Powerbook... Et puis vu que tu utilises surtout Photoshop et cie, le passage à Intel n'est pas une priorité absolue.
Le seul truc qui moi me chiffonne avec le passage Intel, c'est que le marché de l'occasion des Mac Power PC va en prendre un sacré coup après la transition.
Je crois aussi, mais je ne pense vraiment pas changer de machine rapidement. J'ai commandé cet iMac en pensant le garder relativement longtemps, c'est d'ailleurs surtout pour ça que j'ai directement pris un contrat AppleCare avec ma machine.

meldon a dit:
Bah, tu verras le clavier japonais c'est qu'une question d'habitude :D
:afraid: Non mais sérieux, c'est quoi ce "Country Kit"? :heu: