Rachat d'un PowerBook presque pareil

Le 7200 mis en option par Apple est un Seagate Momentus 7200.1 100GB (ST910021A).
D'après les docs constructeur, un peu plus gourmand en courant que son équivalent chez Hitachi, le Travelstar 7K100. Ca se joue à 0,2W.

Voilà !

Non inscrit a dit:
Le 7200 mis en option par Apple est un Seagate Momentus 7200.1 100GB (ST910021A).
D'après les docs constructeur, un peu plus gourmand en courant que son équivalent chez Hitachi, le Travelstar 7K100. Ca se joue à 0,2W.

Voilà !

Merci Non Inscrit! ;-)

(C'est vrai que je n'ai pas pensé à la doc :rateau: )

dcz_ a dit:
Normalement, c'est demain soir que je rencontre la personne intéressée par mon portable mais depuis que j'ai vu ça, j'hésite maintenant... :o :rolleyes:

Si ton PB actuel te convient encore jusque là, à ta place, je serais patient ^^
A moins que tu sois de ceux qui pensent qu'il est préférable d'acheter une fin de série plutôt qu'un début, qui pourrait être légèrement hasardeux :)

Je n'aime effectivement pas trop me jeter sur les premiers modèles... Et puis j'ai déjà donné mon accord à la personne intéressée, on se voit ce lundi soir donc c'est trop tard pour faire marche arrière de toute manière :rolleyes:
Je suis entrain de graver les derniers DVD de backup avant de faire une clean install du système pour lui donner un ordinateur tout propre, j'espère que j'oublie rien parce qu'après, ça sera trop tard...
Je réfléchis encore à ce que je vais prendre comme machine, je sais je suis quelqu'un d'extrêmement indécis... :siffle: J'ai eu l'iBook 12" de ma tante a prêter le temps que ma nouvelle machine arrive, c'est d'ailleurs de ce petit bijoux que je vous écris. Je me demande si je ne vais pas plutôt craquer pour un iBook 14" bien monté en ram, j'adore cette machine! De plus, ça me fera économiser pas mal de précieux euros... La seule chose qui me rebute c'est la résolution... Je suis vraiment à l'étroit avec toutes mes palettes dans Photoshop ou Flash pour ne citer qu'eux :(
Je commande demain soir, donc si vous avez un argument de choc envers l'un ou l'autre, n'hésitez pas... ;)

HEIIIN?!:eek:
Reprendre un iBook 14" alors que t'avais un PB 15" récent?! Non franchement là tu hésiterais dans la mauvaise direction je crois!!
le 14" est lourd, gros et bcp moins bien fini qu'un PB... qui reste une bécane chère, OK.;)
la carte vidéo, la fréquence du bus, l'absence de FW800, d'entrée audio, de port DVI, tu vas régresser sur tous les plans!:siffle: Enfin pas régresser mentalement non plus en principe, ouf :D
Un iBook 12" encore c'est mignon et petit, mais le 14", j'aurai pas de coup de coeur moi!:heu:

Oui ca serait faire un pas en arriere

Ne vous inquiétez pas, il s'agit juste d'un bref moment de folie passagère, c'est déjà fini... :rolleyes: Si tout va bien, je passe commande ce soir, j'hésite encore sur le disque dur, je ne suis pas certain que la différence de prix entre le 5400 et le 7200rpm vaille vraiment la peine... Enfin, je verrai bien ce soir si je craque ou à pas!

Sincèrement, ajouter 200 ¤ pour avoir un disque de 100Go en 7200trs ça ne vaut pas trop le coût. Il vaut mieux qu'à ce prix là tu prenne un disque externe USB2/Firewire.

Pour 159¤ tu peux avoir un DD externe USB2 7200trs de 300Go...

C'est clair !!! c'est moins cher un disque dur externe !!! le truc qu'il faut aussi se poser comme question est : est ce que je vais beaucoup l'utiliser en voyage, dans la rue... car là un disk dur externe n'est pas avantageux. Par contre si tu comptes simplement te déplacer que quelques fois alors là je suivrais NightWalker. Voila... Au pire achètes toi un disk dur externe 2.5 mais c'est pas les mêmes prix...........

• J’aime
Réactions: NightWalker
sebneb a dit:
C'est clair !!! c'est moins cher un disque dur externe !!! le truc qu'il faut aussi se poser comme question est : est ce que je vais beaucoup l'utiliser en voyage, dans la rue... car là un disk dur externe n'est pas avantageux. Par contre si tu comptes simplement te déplacer que quelques fois alors là je suivrais NightWalker. Voila... Au pire achètes toi un disk dur externe 2.5 mais c'est pas les mêmes prix...........
Bonne remarque... :up:

NightWalker a dit:
Sincèrement, ajouter 200 ¤ pour avoir un disque de 100Go en 7200trs ça ne vaut pas trop le coût. Il vaut mieux qu'à ce prix là tu prenne un disque externe USB2/Firewire.

Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est une excellente alternative! Bon, va pour le 5400rpm alors ;)
Je pars à l'instant vendre mon PB et je passe commande soit ce soir s'il n'est pas trop tard, soit demain au plus tard.
Je me serais bien laissé tenté par 2Go de RAM, mais quand je vois le prix de cette maudite (et inutile) DDR2, je crois que je vais me contenter de 1Go... :rolleyes:

NightWalker a dit:

+1 :up: pour NW

Pour le disque, je conseillerai celui là qui fait en plus hub USB et FW :zen: C'est je pense 30 ¤ bien employé ;)

Voilà, je me suis séparé hier de mon PowerBook au prix de 1600 ¤, je vais donc passer commande de mon nouveau PB fin de cette semaine, dès que j'ai un peu de temps en fait.
Je crois que je vais prendre 1Go de ram en une barette sur l'AppleStore et rajouter par moi-même une barette d'1Go de chez Corsair. C'est con, mais ça me met un peu mal à l'aise de bidouiller dans ce genre de machine... :rose: :rolleyes:
Je n'ai jamais acheté chez Corsair mais je suppose qu'ils nous guident efficacement vers le choix de ram approprié?
Dernière petite question, y a-t-il une marque à privilégier entre Corsair, Crucial, Kingston ou est-ce vraiment pareil? J'ai souvent entendu que Corsair était une valeur sûre...

Merci à tous! :up: :zen:

Salut,

Tu l'as bien vendu finalement ton PB...

Pour les barettes, ce sont de bonnes barettes... 2Go sur ton PB :eek:

NightWalker a dit:
Salut,

Tu l'as bien vendu finalement ton PB...

Pour les barettes, ce sont de bonnes barettes... 2Go sur ton PB :eek:
Oui ça peut être bon les 2 Go de ram :D J'ai vraiment besoin de réactivité et d'un multi-tâche efficace, alors voilà ;)
Pour être certain, quel est la "sorte" de ram que je dois commander chez Corsair? C'est bien de la DDR2 maintenant sur les nouveaux PB?

edit: ça me fait un peu peur ça par contre... :sick:

dcz_ a dit:
Oui ça peut être bon les 2 Go de ram :D J'ai vraiment besoin de réactivité et d'un multi-tâche efficace, alors voilà ;)
Pour être certain, quel est la "sorte" de ram que je dois commander chez Corsair? C'est bien de la DDR2 maintenant sur les nouveaux PB?

edit: ça me fait un peu peur ça par contre... :sick:

Je suis un peu comme toi, c'est pour ça je prends toujours mes barettes chez crucial. Au moins chez eux tu es guidé jusqu'au bout... Si tu y vas, n'oublies pas de prendre la zone euro...