Rajeunir son IMAC DV 400

Bruno M

Membre confirmé
8 Juin 2004
18
0
52
Bonjour à tous,

J'ai ravivé la flamme entre moi et mon Imac. Acheté en décembre 99 celui-ci commencé à mal accepté le passage du temps et l'arrivée des nouvelles technologies. Ayant quand même évolué sous OS 9, j'étais frustré de ne pas connaître les joies de OS X.

J'ai pour habitude de changé de mac tout les 4-5 ans, 2004 étant l'année de ma première acquisition immobilière (et en région Parisienne c'ets budgétairement pas facile) je ne pouvais pas me permettre l'acquisition d'un MAC tout neuf cette année.

Après avoir consulté les forums de Mac Gébération. Je me suis décidé. J'ai d'abord acheté une barette de 512 Mo de mémoire et j'ai installé OS X. En un mot superbe. J'ai continué, ce week end, en replacant mon disque dur de 10 Go par un disque de 120 Go (8 mo de mémoire tampon) et 7200 tours de vitesse. Le bohneur !!!

Outre le silence de ce disque dur (Hitachi) il est plus rapide et cela se ressent sur OS X.

MON IMAC a pris un coup de jeune. Je pense que je peux encore travailler avec pendant deux ans. 7 années de bon et loyaux services, il n'y a pas beaucoup de PC qui peuvent en faire autant.

Voilà pour ce petit commentaire !!!

Nota : Le changement du DD a été effectué en 15 minutes à l'aide d'un seul outil : un tournevis cruciforme.

Bonne journée à tous.
 
T'as plus qu'à tirer un peu sur l'écran pour l'agrandir et t'auras presque un emac ! :D

En tout cas c'est dommage que l'on puisse pas upgrader la mémoire vidéo car sinon ces imacs sont de bonnes machines c'est carrément vrai. :up:
 
La partie vidéo (en 1024x768) est correcte si l'on prend en compte les effets visuels de la nouvelle interface OS X (transparence, ombre, effet de du dock) etc...

A+
 
Posté par Bruno M
Après avoir consulté les forums de Mac Gébération. Je me suis décidé. J'ai d'abord acheté une barette de 512 Mo de mémoire et j'ai installé OS X. En un mot superbe. J'ai continué, ce week end, en replacant mon disque dur de 10 Go par un disque de 120 Go (8 mo de mémoire tampon) et 7200 tours de vitesse. Le bohneur !!!
Pareil avec mon iMac (acheté en septembre 2000). Des amis qui ont acheté à la même époque un PC de même gamme (un Celeron 800, je crois) ont ré-investi déjà depuis longtemps :rateau: :rateau:. Et dire que les iMacs étaient présentés comme des bécannes non évolutives. J'espère encore en profiter pour quelques temps :up:
 
Bonjour à vous,


Nouveau sur ce forum depuis que j'ai retrouvé quelques sensations avec mon IMAC 400 DVSE datant de la fin de l'année 1999. Je lui ai installé une Mandrake 9.1 PPC en dual boot avec Mac OS X Panther et tout fonctionne à merveille.

Malheureusement, je trouve que la RAM est un peu légère (128 Mo d'origine) et j'aimerai bien lui ajouter un module. Par contre, je ne sais quel module choisir, j'ai bien acheté de la SDRAM PC 100 en 128, mais elle n'a jamais pu fonctionné, me bloquant le mac au démarrage. Quel type de ram me conseillez-vous ? et où me la procurer ? Je sais que Pny fait de la ram pour les imac, notamment des modules SDRAM PC 133 en module 128 Mo 3,3v 168 pins. Savez-vous si ce modèle de ram fonctionne sur ce type de Imac ?

Dernière petite question pour Bruno M : quel type de dd as-tu installé sur ton imac ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bien à vous

JuDeMac
 
Merci naas pour ta réponse rapide. Apparemment, la SDRAM PC 133 peut s'installer sur ce modèle d'imac.

Bien à vous

JuDeMac
 
Pareil, un disque 7200 IBM/HITACHI et 1 Go de Ram.
Je l'aime mon iMac... sauf qu'il me rend fou tellement c'est lent !!! :eek: :mouais: :sleep:
Pour moi le G5 c'est quand il veut! En rentrant de vacances fin juillet par exemple ? J'attends juste quelques commentaires sur le radiateur à eau.
 
J'ai moi aussi augmenté la mémoire de mon imac dv 400, je suis passé en OSX, pas encore changé le DD, mais bon.
Le vrai pb aujourd'hui c'est la VRAM. Faut-il changer la carte vidéo pour l'augmenter ? Que faut-il prendre et combien ça coûte ?
Merci !
 
ce n'est malheureusement pas possible de changer la carte vidéo sur ce type de machine,

tout ce qu'on peut faire c'est booster la RAM et changer le disque dur.
 
il y a justement un article sur la pose d'un gros disque (120go) sur un imac 400 DV dans le dernier "a vos mac" (reçu ce matin).
Ils utilisent les caches de l'acces au connecteur VGA à l'arrière du Mac, le percent, et y vissent à l'exterieur un ventilo alimenté par le disque dur afin de reguler la chaleur émise par le nouveau DD.

c'est page 29 du n°42 :up:
 
Merci à mille sabords pour sa réponse.
Cela signifie donc que certaines applications ne tourneront jamais sur mon imac, en particulier des jeux et en particulier par ex Simcity 4, qui ne se lance même pas car il lui faut 32 Mo... ? :confused: