Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?


  • Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
kitetrip a dit:
Quand je vois la photo du nouvel iMac et mon iMac G4 sur mon bureau, je préfère nettement le mien... Il me parait plus pratique (vive l'écran qui flotte). Le nouvel iMac ressemble trop à un produit que l'on aurait pu apercevoir sur www.applele.com...

Bref, grosse déception pour moi :( Même si je ne comptais pas l'acheter !

Sinon, niveau hardware, on a bien droit à un G5 qui me fait, il faut l'avouer, bien envie ! :D
Les comparatifs de performances par rapport à l'ancien haut de gamme iMac sur le site d'Apple ne manquent pas... Certes, ce sont des chiffres à partir de prototype iMac G5 contre un iMac G4 dernier cri avec un fichier Photoshop de 300Mo :rateau:

Mais bon, pourquoi avoir gardé la GeForceFX 5200 Ultra ???????

D'accord avec toi, un bidouilleur pourrait il upgrader mon tournesol avec un G5... ;)
 
Encore une fois complétement d'ac avec toi The Big, et en plus l'iBook est parfait pour ça!!

Mais il est clair que l'informatique fixe va disparaitre au profit d'ordi de plus en plus petits jusqu'a devenir des ordis portable point.

C'est étonnant la discrétion des ventilos pour refroidir un G5 tout de même, encore une performance.

A quand un CUBE G5 le retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
dandywarhol a dit:
Parfaitement d'accord! :zen:
Je suis très content de mon Imac que j'utilise tous les soirs chez moi, mais je ne vais pas critiquer pour autant le PC que j'utilise tous les jours au travail.

Il est en route 10h par jour depuis un an, je n'ai pas eu un seul virus ni une seule panne (materielle/logicielle)!

J'ai du relancer Windows (Ctrl+Alt+Canc) 2 fois en 1 ans, alors que du coté de mon Mac, j'ai eu des Kernel qui m'ont beaucoup plus pris la tete que ces deux reboot sur XP, croyez moi!

De toute façon je soupçonne souvent les personnes qui critiquent autant les PC et/ou Windows de jamais en avoir utiliser.. ou alors ils se sont arretés à Windows 95, ou Millenium à la rigueur. Mais sinon il faut quand meme pas exagérer..
DW
Je suis pas pour une guerre fratricide PC / MAC. J'ai les deux, je me sers des deux pour jouer ou tester mes applis, histoire d'être sûre qu'elles sont compatibles et supportées par les deux système.

Mais dire qu'un PC ça plante pas, c'est faux... (même si un mac peut planter de temps en temps). Et ce n'est pas tant le plantage qui est à mettre en avant, mais la sécurité raltive des données et les attaques virales incessantes. Un récent article de clubic.com évalué à 20 minutes la durée de vie d'un PC non-patché sur le net. C'est quand même édifiant. Au moins Apple a la descence de sortir de programmes finalisés qui ne demandent pas 15 milliard de patch pour boucher les failles. Sur PC, on en ait a un point ou c'est normal qu'un programme soit buggé pendant ces 2 premières années d'exploitations (combien de boîte sont resté sur NT SP6 avant de migrer car ni win 2K ni win XP n'offrer des garanties de sécurité suffisantes...). Moi je dis que c'est honteux.

Et en passant le nouvel imac, il est sympa:D
 
Hurrican a dit:
Si tous ceux qui jouent devaient quitter le mac pour le PC, les parts de marché d'Apple s'effondreraient rapidement.
:D
ça, ça sent le troll au sens où c'est une phrase en l'air :D C'est peut-être vrai mais sur quelles stats tu te bases. Manifestement, il y a des macqueux qui jouent, y a qu'à voir dans le coin :D mais statistiquement, c'est quoi, je n'en sais rien et je doute que tu le saches plus. Personnellement, sur tous les gens que je connais d'un peu près et qui ont des macs, je dois en connaître un qui joue occasionnellement et tous les autres qui ne savent même pas ce que c'est que Doom ou UTmachin (moi non plus d'ailleurs:D). Mais je n'irais pas dire que personne ne joue sur mac d'après cette minuscule expérience personnelle.

Il se trouve que les gamers ont des besoins spécifiques qui sont, semble-t-il, mal couverts par Apple. De là à considérer les gamers comme le centre du monde (qui est, c'esst bien connu, situé à la gare de Perpignan :D), y a une marge.

Ceux qui font de la photo ont aussi des besoins spécifiques (typiquement beaucoup de mémoire, ce qui était très coûteux jusqu'il y a peu), les paoistes veulent gérer leurs polices correctement, les graphistes avoir leurs couleurs, etc.

Quant au grand public, s'il y a un adolescent boutonneux (genre TheBig :D) dans la famille, y a des chances que les besoins jeu soient cruciaux, si c'est pour envoyer des mails au reste de la famille, pour rédiger ses cours, pour faire de la zique, ce sera autre chose qui comptera : on n'est pas tous sur le même moule.

Qui a des stats, même vagues sur le sujet ?
 
zed a dit:
t'es sûr de ça ?
Vu le nombre de titres dispos sur mac et la pdm d'apple, les ventes de jeux estampillés Mac OS doivent approcher le néant.
Pourquoi Apple s'en sert comme argument publicitaire ?
Pourquoi des boites comme ID Software portent Doom3
Pourquoi UT2004, Splinter Cell, WarCraft, les Sims, etc ... ont été développés pour Mac ?
Pour perdre de l'argent avec les quelques joueurs ?
Tu confonds aussi chiffre total et pourcentage. Effectivement vu les parts de marché Apple le nombre total de joueurs Mac est limité. Mais même s'ils ne représentent que 20% des possesseurs de Mac (et je pense que c'est plus aujourd'hui), s'ils partent ... c'est 20% de ventes en moins pour la pomme.

TheBig :up:
Je n'affirmerais pas que les PC sous XP sont aussi stables que les Mac sous OsX.
Mais les machines haut de gamme d'IBM ou de HP par exemple, le sont sans soucis !
Maintenant il y a des problèmes divers sous Windows (faiblesses structurelles de l'OS, organisation bordélique, ...), qui font que je lui préfères MacOsX. :)
 
cygwin a dit:
hx3,
t'as commis plusieurs erreurs:
- la RAM pour Dell est 1x512Mo PC4200 (533 Mhz) contre PC3200 (400 Mhz) pour iMac;
- le prix Dell est 2311 euros TTC.
Et, surtout, ouvres grand tes yeux, il s'git d'une carte vidéo PCI Express !

C'est vraiment mieux qu'une AGP 8x?

Pour la RAM, je lis 512Mo PC4200 (533 Mhz) (2x256)

Reste que l'iMac est moins cher, donc il ne faut pas se plaindre : l'iMac a un bon rapport qualité prix pour une CPU 64 bits
 
Je m' escuse si mon poste a été mal interprété, il ne s' agissait pas de "rabaisser" les pc, mais de mettre en avant la facilité d' utilisation d' un mac pour un novice, et la comparaison inutile qu' il existe entre les "deux groupes" qui se tournent -à mon avis- vers des cibles différentes.

:D :D :zen: :D :D
 
jaipatoukompri a dit:
Mais nan :rolleyes: je disais juste qu'on ne prendrais pas un imac pour équiper une PME pour le secrétariat non pas à cause des 64 mo de la carte graphique mais plutôt à cause du prix de l'engin. ;)
là, je veux bien te croire. C'est ce qui s'est passé dans ma boîte d'ailleurs. Accessoirement, les secrétaires ont changé deux ou trois fois d'ordi depuis leur switch alors que j'utilise toujours (à côté d'un Dell quand même:D) mon centris 650. le bénéfice sur la durée n'est pas évident mais ce n'est pas mon problème

jaipatoukompri a dit:
Oui tout à fait pour le lambda, apple est tout à fait dans la course, mais après on sait comment ça se passe, un vendeur incompétent ou intéressé car il fait une plus grosse marge sur un autre produit et il sera le 1er à te faire remarqué que le PC à 256 mo de vram, 512 de ram et qu'il est moins cher donc voilà... et voilà un PC de plus de vendu ;)
C'est vrai et, en fait, le mac n'est même pas présent dans les hypers, alors ce n'est même pas nécessaire.

jaipatoukompri a dit:
Moi je veux bien, mais bon, je pense que cet imac aura le succès du 1er, mais sincèrement j'espère l'inverse, cet imac est très bon mais j'ai peur qu'il ne convainque pas.
C'est bien possible aussi, aucune idée s'il va se vendre. Le seul truc que je pense c'est que le fait qu'il se vende ou pas n'est pas lié (ou du moins pas essentiellement) au fait qu'il ait une carte graphique plus grosse ou une évolutivité plus grande.
 
Euh ! j'y pense ! pendant qu'on est occupés à se fragger à coups de kernels et de blue screens ici ... qui tient la caisse du bar ?????? ;) :D :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: lebarron
thebiglebowsky a dit:

Au boulot j'utilise 3 postes Windows 1 NT et 2 XP pro, à la maison Mac , je ne parle pas des perfs des machines, mais osx fait la différence en tant qu'environnement de travail, le "plaisir" apporter en plus est indéniable et non subjectif.
 
(désolé pour WebOlivier mais on ne peut pas tout laisser passer)

Hurrican a dit:
Et puis surtout c'est un XPS, donc l'équivalent d'un PM. ;)
Il allait pas comparer avec un Precision, l'iMac aurait semblé cher. :)

Hum hum, excuse-moi mais dans les studios audio et vidéo que j'écume toute l'année, des XPS j'en ai jamais vu aucun. Les seuls PC que je croise c'est pour faire la compta et jouer en LAN entre deux boulots. Tu compares ça un PM ?? Ce XPS c'est une machine domestique.

Et pas de Wifi on-board, pas de FW400 on-board, pas de FW800 on-board pas de Gigabith on-board, pas de Bluetooth on-board, pas de S/PDIF in/out on-board, pas de 56k on-board, pas de 5:1 on-board. Et oui l'intégration ça paie (impossible d'avoir l'équivalent chez DHELL, sauf à rajouter 3 cartes PCI, mais quand tu bosses tes ports PCI t'en a besoin pour autres choses qu'avoir des I/O).

Quand aux prix indiqués ils sont entièrement juste, voir même beaucoup plus élevé si on inclus tout ce que contient un PM.

Et sur le PCI-Express - norme domestique et propriétaire, au specs incertaines - que Intel veut imposer, les gains sont nuls par rapport à l'AGP 8X et la carte proposée sur le DELL est juste munie d'un bridge.
 
thebiglebowsky a dit:
Euh ! j'y pense ! pendant qu'on est occupés à se fragger à coups de kernels et de blue screens ici ... qui tient la caisse du bar ?????? ;) :D :love: :love:
Si c'est de la caisse de bière dont tu parles, c'est probablement Mackie,
si c'est "qui tient sa première caisse de l'AE", c'est probablement Mackie aussi :D

OK, la première à droite. :eek:
 
A première vue, il a l'air pas mal (je vois déjà les boite de com, changer leurs anciens iMac pour ceux ci). Le rapport qualité/prix est correct pour la clientèle "visée". Par contre je ne sais quel sentiment m'empêche de croire à un best seller ou à la machine du switch massif (mais est ce là sa vocation ?).
En tout cas à voir pour de vrai samedi prochain.
 
Une chose qui est sûre, c'est qu'on peut féliciter Apple pour son savoir-faire en intégration. Et pour ceux qui disent que c'est un portable sur pied, ben non, c'est pas vrai. L'écran d'un portable est séparé du reste et donc à l'abris de composants qui chauffent. Avec l'iMac, il a fallu faire gaffe à la chaleur dégagée par le proc bien sûr, mais aussi par la CG ou encore par le combo/superdrive.
Maintenant, c'est vrai qu'au niveau look je le trouve moins bluffant que l'iMacG4 et j'espère que ça ne va pas le desservir, surtout avec les câbles branchés.
Pour les perf., attendons les premiers tests indépendants avant de brailler comme des rustres :rolleyes: :mouais: !
Pour les composants de base :
  • G5 on l'attendait :up:
  • DD tous en 7200 t/min et SATA : c'est bien et 80 Go au moins, c'est honnête.
  • Ram : DDR 400, ça dépote, 256 Mo ça peut paraître mesquin, mais on verra ce que ça donne avec le bus à 533/600
  • CG, elle est à mon avis plus que largement suffisante pour une utilisation bureautique et traitement d'image en amateur, bref ce pour quoi sont conçus les iMac :siffle: :rateau:
  • écran, 17" bien, mais 120°/90° d'angles de vision :nailbiting: :mouais:. Par contre pour le 20" 170/170 :love:. Contraste 350:1, j'y connais rien, mais je crois que c'est pas mal pour des écrans non pro ?
  • les entrées/sorties audio, ça roule je crois. J'attends aussi de voir le coup des ondes qui ricochent sur le bureau :mouais:, mais bon le mien est actuellement branché à des baffles
  • les ports, y'a tout ce qui faut. Je ne vois pas ce qu'un amateur ferait d'un port FW800. Ou du moins, je doute que le gain de temps vaut le surcoût que ça aurait entraîné.
  • modem, comme d'hab. y'a tout et c'est bien
  • Que Airport ou BT soient à la demande me semble tout à fait normal.
Bilan : même s'ils surprennent moins que leurs prédécesseurs, parce qu'on ne se rend pas forcément compte de la prouesse technique réalisée et qu'ils ont une gueule moins sympathique, ces modèles me semblent pas mal du tout, pour des prix intéressants. Y'a plus qu'à vérifier que le 17" est de bonne qualité, que le bruit en fonctionnement est mineur (parce que le bruit en idle on s'en tape un peu) (ha oui, et on ne peut le comparer avec un PowerMac G5 parce qu'avec l'iMac, l'UC est devant nous et non sous le bureau) et que les perf. sont au rendez-vous. Je vais donc patienter, même si ça fait longtemps que j'ai envie de changer mon vieil iMacG3 400 DVSE. Et pis je vais aussi attendre que Tiger soit prêt pour l'avoir avec et donc il y aura certainement eu une révision de la gamme.
 
Vanguard est-ce que tu te relis ?
1) Le XPS possède le firewire en standard, il a un 56k V92, un Gigabit ethernet ... etc ... Arrêtes d'affirmer des aneries pareille ! Tiens lis çà
2) l'iMac n'a pas de Firewire 800, il n'a pas d'Airport intégré, pas de Bluetooth non plus, ils sont en option.

Je n'irais même pas plus loin. ! :mad:

Désolé WebO ... Mais avoues ... ;)
 
pour revenir sur l'info du jour :siffle:

sur tf1.fr , article variant un peu du communiqué officiel... et un argumentaire moins passionnel que le notre, mais tout aussi convaincant

[...]

Nouveau slogan
La fierté d'Apple est parfaitement traduite dans le nouveau slogan : « mais où est passé l'ordinateur ? ». Un slogan qui vise le grand public, tout comme l'ordi en lui-même. Les prix sont relativement raisonnables, connaissant les habitudes d'Apple. Le premier modèle, un écran 17 pouces équipé d'un lecteur combo, doté d'un processeur G5 à 1,6Ghz et d'un disque dur de 80 Go, est vendu à 1399 euros. Le modèle haut de gamme avec écran 20 pouces, graveur de DVD et 160 Go de disque dur est à 2059 euros. Pour comparaison, Sony, qui le premier a vendu des ordinateurs de bureau à écran plat tout en un propose l'équivalent de l'i ?ac à 1500 euros avec un écran de 15 pouces seulement.

Certains regretteront l'aspect, qui n'a pas la qualité professionnelle (en aluminium brossé) des G5 classiques. Mais surtout, aucun des nouveaux iMac ne comprend le Blueetooth et le WiFi en série. Une décision aberrante à l'heure où ces deux protocoles de réseaux sans fil se développent vraiment et où Apple a clairement affiché sa volonté d'investir ce domaine avec l'Airport Express. Comme toujours avec Apple, il vaudra peut-être mieux attendre une correction de la gamme dans les mois qui vient. Le G5 sera disponible le 15 septembre.



Christophe ABRIC
 
WebOliver a dit:
Bon. On va tous se calmer. Reprendre ses esprits. Boire un verre d'eau, faire un tour pour prendre l'air.

Ce sujet, je le répète encore une fois, est destiné aux réactions de la Keynote et notamment au nouvel iMac G5. Pas de débat OS X - XP, part de marché du Mac, Dell c'est mieux que... etc.

Merci!
Belle intervention enfin. On pourrait peut-être reprocher à Apple de n'avoir pas mis ProLexis dans sa suite logicielle?
 
Statut
Ce sujet est fermé.