Réaction après switch

Merci autre question un peu con : c'est quoi la combinaison de touche pour lancer le prompt pour se connecter à un partage réseau ?

supermoquette a dit:
merci SM
Y aurrait pas une astuce pour éviter de retaper à vie le nom de l'ordinateur auquel on veut se connecter?

.

- Je suis un inconditionnel du trackpoint d'IBM mais le touchpad passe assez, bien surtout grâce au défilement à deux doigts...

Sinon un truc utile aussi pour le défilement horizontal sous OS X c'est :

Roulette de souris + shift = scrolling horizontal

Très utile pour fenêtres en mode colonnes et certaines applications.

Pour le mode d'énergie je suis en mode automatique, mais c'est bizzare ça me l'a fait que le premier jour, maintenant je l'entends quasi plus, il chauffe juste pas mal.

Pour le scroll horizontale : le touch pad est pas mal pour ça ;)

J'ai télécharger une appli de gravure : BurnX Free.

c'est une extension *.sit : comment on fait pour l'installer car il a aucune appli pour lancer ce type de fichier.

bobby001 a dit:
J'ai télécharger une appli de gravure : BurnX Free.

c'est une extension *.sit : comment on fait pour l'installer car il a aucune appli pour lancer ce type de fichier.

Stuffit était installé par défaut jusqu'à Panther et ce depuis des années et des années sur mac, et puis hop pour tiger, plus rien, sans explication ni rien, alors que les fichiers .sit sont encore très présents, va comprendre... :rolleyes:

Comment l'installe t on alors et où le trouver ?

Autre question ou gère t on les extensions de fichier, je voudrais que mes MP3 se lance avec VLC et pas itunes :D

bobby001 a dit:
Comment l'installe t on alors et où le trouver ?

Autre question ou gère t on les extensions de fichier, je voudrais que mes MP3 se lance avec VLC et pas itunes :D

Pour cela, il y a le très bon panneau de préférences "Liaisons aux applications", dont je ne retrouve pas la trace sur le net :(

Pour l'envoi des SMS et leur archivage, il a BluePhoneElite, entre autres applications du genre...

Quant à iTunes, c'est avant tout un gestionnaire de fichiers son, pas un lecteur (bien qu'il lise lesdits fichiers aussi).

shahtooh a dit:
Pour cela, il y a le très bon panneau de préférences "Liaisons aux applications", dont je ne retrouve pas la trace sur le net :(

Pour l'envoi des SMS et leur archivage, il a BluePhoneElite, entre autres applications du genre...

Quant à iTunes, c'est avant tout un gestionnaire de fichiers son, pas un lecteur (bien qu'il lise lesdits fichiers aussi).

Voilà, j'ai retrouvé le panneau de préférences. Tu peux le trouver ICI.

C'est bien fichu, et beaucoup plus commode.

shahtooh a dit:

Merci pour le logiciel de SMS : je l'ai tester et je viens de l'acheter car il est sympa et pas cher.

Je viens de me faire un petit DVD avec iDVD : j'ai créer une image disque *.img parce que je vais devoir le graver pas mal de fois : est ce que je peux la graver juste avec le finder et sans logiciel de gravure spécifique ?

Encore une question :

Je viens de voir que sur le second CD livré avec la machine, il y a MacOS9 de fourni (pour l'installer avec classic pas en stand alone) : puis je l'utilisé sans acheter une licence de macOS9 standart ?

C'est livré avec toutes les machines ? Ou seulement avec les gammes pro (G5 et Powerbook ?)