Réaction après switch

bobby001 a dit:
Voila apres un mois de bon et loyeux services le disque dur de mon powerbook est mort : il est tombe car j'ai embarque le fil du trsnfo en me levant (loge pendant une semaine chez des amis donc le transfo branche a l'arrache) il a un bon pete a la coque.

Ma question est : j'ai pris l'applecare a l'achat : est ce que ca couvre ce genre d'accident ?

Malheureusement, l'applecare ne fait pas assurance.

e. Limites du Programme.
Le Programme ne couvre pas :
(i) L’installation, le déplacement ou l’enlèvement du Produit Couvert ; l’installation, l’enlèvement, la
réparation ou l’entretien d’un Produit non couvert (y compris les accessoires, périphériques ou autres
matériels tels que les modems externes) ; les réparations électriques non inhérentes au Produit couvert ;
(ii) Les dommages causés au Produit Couvert par un accident, un abus, une négligence, une utilisation
incorrecte (notamment une installation, une réparation ou un entretien inapproprié effectué par un tiers
autre qu’Apple ou un Prestataire de Services Agréé), des modifications non autorisées, une utilisation
dans un environnement inadapté (notamment une température ou une humidité inadéquate), des
contraintes ou des interférences physiques ou électriques inappropriées, des défaillances ou variations
de l’alimentation électrique, la foudre, l’électricité statique, un incendie ou une catastrophe naturelle, ou
toute autre cause étrangère au Produit Couvert

Désolé. :( (par contre si ton ordinateur a fonctionné après la chute et que le disque dur a cessé de fonctionner le jour d'après par exemple... qui sait...)

j'aurais bien aime faire changer la coque aussi :/, mais bon pour le disque dur je pense aue meme en rusant c'est mort : le pete se situe entre autre au niveau du coin ou se trouve le disque dur...

Sinon je suis decu de la resistance de l'alu : deformation trop facile et impossible a remettre en place correctement.

j'espere pouvoir recuperer mes donnees en le branchant en target mode sur mon IBM: le PB demarre mais bloque juste avant la fenetre de login :/ , le diaue tourne assez lentement pour charger et bloque, donc j'espere qu'une partie de mes odnnees sera accessible (il est to;be alors qu'il copie)

Et je suis pas en France actuellement mais en Chine :/

Bebeert a dit:
Comme j'ai vu qu'on parlait de batterie ici, et que je sais pas trop sur quel forum poser la question, et que je me dis que je vais pas creer un topic juste pour ca... (et que je trouve pas un topic ou on en parle ! meme si c'est surement que j'ai pas super bien cherché, BREF !) Donc je voulais dire :

Combien de temps il faut laisser la batterie en charge lorsqu'on recoit notre beau joujou ?
En gros, j'ai commandé mon iBook 14", je l'attends, et je voudrais savoir si je peux l'utiliser des que je le recois ou si il va falloir que je resiste et le laisse en charge quelques heures avant de l'allumer... ? :(
Après tous les bons et justes conseils que l'on t'a prodigué il existe un petit logiciel tout bête à installer et qui te permettra de voir l'évolution de la capacité de ta batterie dans le temps
En sauvegardant régulièrement les résultats du test tu en auras l'historique

Il s'agit de "capacity meter" disponible ici
http://www.macupdate.com/info.php/id/15417

Pour ma part après 7 mois d'utilisation journalière de mon PB12", Capacity meter m'affiche le nombre 4243/4600 soit 92% (luminosité à 50%) avec la mention excellent

:up:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
bobby001 a dit:
j'espere pouvoir recuperer mes donnees en le branchant en target mode sur mon IBM: le PB demarre mais bloque juste avant la fenetre de login :/ , le diaue tourne assez lentement pour charger et bloque, donc j'espere qu'une partie de mes odnnees sera accessible (il est to;be alors qu'il copie)
Je ne sais pas si le mode target sera reconnu pour l'IBM comme disque externe... ce serait intéressant que tu nous disse si jamais ça marche...

Sinon, c'est le model avec le "Sudden Motion Sensor" ou non ??? déjà tu peuxpeut-être essayer de démarrer depuis le CD d'installation et vérifier l'état du disque ?

bobby001 a dit:

si tu vois un début de boot, c'est que tu n'as pas pressé t au démarrage pour passer en target-disc.
normalement, tu as le logo firewire qui apparaît en 2 ou 3 secondes...
mais tu n'as aucune chance de le faire monter sur ton pc sans avoir installé un soft qui prend en charge les disques hfs.

• J’aime
Réactions: NightWalker
meldon a dit:
Désolé. :( (par contre si ton ordinateur a fonctionné après la chute et que le disque dur a cessé de fonctionner le jour d'après par exemple... qui sait...)

D'expérience, je peux malheureusement t'assurer qu'aucun revendeur ni d'ailleurs Apple ne te le répareront gratis pro deo... :(

bobby001 a dit:
Voila apres un mois de bon et loyeux services le disque dur de mon powerbook est mort : il est tombe car j'ai embarque le fil du trsnfo en me levant (loge pendant une semaine chez des amis donc le transfo branche a l'arrache) il a un bon pete a la coque.

Ma question est : j'ai pris l'applecare a l'achat : est ce que ca couvre ce genre d'accident ?

Il me semblait avoir lut quelquepart que ca faisait aussi assurance ?

Merci pour votre aide future.

Salut Bobby,

si tu as acheté ton pb avec une carte bleue tu as peut-être une chance. Contacte ta banque et demande leur de de te filer les coordonnées de la boite qui gère le système d'assurance lié aux achats par cb. J'essaie d'être clair, mais je dois filer au boulot, donc je vais vite : tes achats par carte bleue sont assurés automatiquement, quelque soit l'accident qui leur arrive, dans un délai dont je ne me souviens malheureusement plus, dans une certaine limite (plus de 1000¤). Pour ma part ça m'a permis de me faire rembourser l'iBook dont j'avais explosé l'écran quelques jours après l'achat. J'avais ouvert un fil la-dessus, si tu as du temps regarde les discussions que j'ai ouvertes dans mon profil, les renseignements seront plus précis. J'espère que cela pourra marcher pour toi et ne pas t'avoir donné de faux espoirs.

Nicolas

p.s. : désolé mais faut que je file au boulot, je vais être (très) en retard.

ficelle a dit:
si tu vois un début de boot, c'est que tu n'as pas pressé t au démarrage pour passer en target-disc.
normalement, tu as le logo firewire qui apparaît en 2 ou 3 secondes...
mais tu n'as aucune chance de le faire monter sur ton pc sans avoir installé un soft qui prend en charge les disques hfs.

Je suis rentré a mon domicile, et je suis en train de faire les sauvegardes (je le sais bien pour le logiciel pour reconnaitre les partitions macs).

Le disque du powerbook à l'air de bien marché : peut etre que le plantage vient du fait que j'ai arrété le système violemment après la chute : après les sauvegardes je tente une réinstalle.

Sinon Je suis un peu dégouté car il a deux pètes dont un très gros sur un coin :/

Responsabilité civile
Tu prends un pote qui te signe un papier comme quoi il n'a pas fait attention et l'a fait tombé, son assurance doit normalement rembourser les frais de réparation.

A mon avis, c'est la meilleure chose à faire. Me suis fait rembourser un pull et une paire de lunettes comme ça.

je suis en chine pas en france donc l'assurance ...

Pardon, j'avais pas tout compris...

Bon le disque dur est repartit : c'était un problème de montage de disque suite à l'arret brutal de la machine, après 2 passages dans l'utilitaire de disque du cd d'install il s'est remonté tout seul. Par contre pas réussit à booter sur le CD applecare : j'ai un peu l'impression des fois que le superdrive est bien pourri ...

Reste les deux impacts qui visuellement me font chier mais c'est un moindre mal.

jo_6466 a dit:
Après tous les bons et justes conseils que l'on t'a prodigué il existe un petit logiciel tout bête à installer et qui te permettra de voir l'évolution de la capacité de ta batterie dans le temps
En sauvegardant régulièrement les résultats du test tu en auras l'historique

Il s'agit de "capacity meter" disponible ici
http://www.macupdate.com/info.php/id/15417

Pour ma part après 7 mois d'utilisation journalière de mon PB12", Capacity meter m'affiche le nombre 4243/4600 soit 92% (luminosité à 50%) avec la mention excellent

:up:

J'aurais voulu savoir si le programme de mesure de la capacité de la baterie fonctionne aussi pour un ibook? :zen:

bobby001 a dit:
Bon le disque dur est repartit : c'était un problème de montage de disque suite à l'arret brutal de la machine, après 2 passages dans l'utilitaire de disque du cd d'install il s'est remonté tout seul. Par contre pas réussit à booter sur le CD applecare : j'ai un peu l'impression des fois que le superdrive est bien pourri ...

Reste les deux impacts qui visuellement me font chier mais c'est un moindre mal.

Tu pourras dire qu'il était là à la Grande Guerre... :p

Sinon, pour le hardware test, as-tu bien appuyé sur alt au démarrage de la machine, CD introduit?

Pourquoi Alt ? C'est écrit qu'il faut appuyer sur C :/

La touche "C" permet de faire démarrer ton Mac directement depuis le lecteur CD/DVD, et la touche "Alt" te permet de choisir de démarrer ton Mac depuis le CD, Disque interne ou le DD externe Firewire.

NightWalker a dit:
La touche "C" permet de faire démarrer ton Mac directement depuis le lecteur CD/DVD, et la touche "Alt" te permet de choisir de démarrer ton Mac depuis le CD, Disque interne ou le DD externe Firewire.

Aussi, mais il permet de distinguer les différentes "sessions" d'un CD à partir desquelles le Mac pourrait "démarrer". Alt t'affichera donc un tableau où seront affichées les différentes session du CD de démarrage, et tu verras, entre autres moyens, une sessions Apple Hardware Test. ;)

NightWalker a dit:

J'ajoute qu'en plus des sessions CD/DVD, il permet aussi de choisir à partir de quelle partition disque démarrer la bécane.

(C'était pour être complet)

:D

En somme la touche "Alt" propose tous les volumes "redémarrable" ( je sais ça se dit pas :p ) reconnus au moment du démarrage du Mac.