Réactions à l'annonce de votre switch

Lamar

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum mais je lance quand même le sujet, les modos me déplaceront si besoin ;).
Pouvez-vous nous raconter la réaction de vos proches (famille, amis,collègues, autres) lorsque vous leur avez annoncé que vous alliezacheter un mac ?
Pour ma part un jeune coéquipier de mon équipe de basket m'a dit :
"un mac, t'es fou, tu vas rien pouvoir faire avec ça. Tu ne trouveraspas de logiciel pour ce que tu veux faire, tu ne pourras pas jouer(m'en fous, j'ai une console pour jouer, lui répondis-je), tu seraspaumé (pommé ?) pour l'utiliser, c'est compliqué" J'en passe et desmeilleurs.
Ce qui m'inquiète c'est que je réalise le site internet de notre clubavec lui (avec Frontpage, j'ai honte mais moi je l'ai commencé avecOpenOffice, il a voulu l'enrichir (l'alourdir) avec MicrosoftFrontpage), il sait que je suis prof et que donc je fais mes cours etde l'internet, que je tate un peu de la photo et de la video numériqueet que si ça, ça ne correspond pas à l'utilisation idéale d'un mac(ibook 12" pour la portabilité),je veux bien être pendu. Bien quesachant tout ça sa réaction a été radicale. Je n'insisterai pas sur lefait qu'il soit Microsoft à mort, pensant que si Windows a 90% dumarché c'est parce que c'esst le meilleur produit, tout simplement !Bonjour l'ouverture d'esprit : il a 16 ans, vive la rebellion des ados.:mouais::sleep:

Racontez vos expériences de switch vu par les proches, cela peut être enrichissant (en tout cas ça fait du bien d'en parler :zen:

Nicolas

• J’aime
Réactions: NightWalker et naas
Bonjour