Réactions à l'annonce de votre switch

gregor.samsa a dit:
Voilà pour les 1ères réactions. Quant à la mienne, elle est assez positive, cette machine correspond à 90% à mes usages. J'aurais aimé un peu plus de puissance mais ça viendra... Après tout, le Mini n'a-il pas conçu comme une mise en bouche ?

C'est quoi les dix autres pourcents ? Moi perso, j'ai été étonné par la puissance du mini. Tant de fougue dans un si petite bestiole ! Avec 512 Mo de RAM et Tiger sur mon Mini Partner, c'est le pied total.

Comme toi, je suis un dépanneur "familial" et disons que le mac ne m'a pas fait perdre la main (de toute facon, je bosse sur pc au boulot :( ) mais en revanche me fait perdre patience avec les PCs. Ca marche jamais deux mois sans pbs ces bêtes là lol D'ailleurs j'ai dit à ma copine qui va s'acheter un portable : "Tu as le droit d'acheter un PC mais quand il aura un problème, tu te demerderas avec !". Bon, elle a bien envie d'un iBook 12", ca tombe bien. On attends fin Juillet au cas où il y aurait une MAJ et après COMMANDE !!!

gibet_b a dit:
C'est quoi les dix autres pourcents ? Moi perso, j'ai été étonné par la puissance du mini. Tant de fougue dans un si petite bestiole ! Avec 512 Mo de RAM et Tiger sur mon Mini Partner, c'est le pied total.

Comme toi, je suis un dépanneur "familial" et disons que le mac ne m'a pas fait perdre la main (de toute facon, je bosse sur pc au boulot :( ) mais en revanche me fait perdre patience avec les PCs. Ca marche jamais deux mois sans pbs ces bêtes là lol D'ailleurs j'ai dit à ma copine qui va s'acheter un portable : "Tu as le droit d'acheter un PC mais quand il aura un problème, tu te demerderas avec !". Bon, elle a bien envie d'un iBook 12", ca tombe bien. On attends fin Juillet au cas où il y aurait une MAJ et après COMMANDE !!!

Les 10% n'ont rien de scientifique, je suis un peu vache, on va dire 99%. :D
Je suis encore en phase de découverte et je me rends compte que la "puissance" s'exprime différemment sur Mac. Je me souviens par exemple de latences énormes parfois sur mon PC (changement d'application ou fermeture d'applis) que je ne retrouve pas sur mon Mac Mini. D'une manière générale, j'ai l'impression que Mac Os X gère beaucoup mieux la mémoire que XP. Par contre, je suis un peu déçu devant mon Thunderbird qui se traîne un peu par rapport à la version PC... Pour le reste, j'ai retrouvé toutes mes applis préférées (Gimp, Firefox, OOo...), ce qui limite le temps d'apprentissage.

Bref, va pour un 99%, je laisse le dernier pourcent pour la forme, parce que la perfection n'existe pas. ;)

gregor.samsa a dit:
Les 10% n'ont rien de scientifique, je suis un peu vache, on va dire 99%. :D
Je suis encore en phase de découverte et je me rends compte que la "puissance" s'exprime différemment sur Mac. Je me souviens par exemple de latences énormes parfois sur mon PC (changement d'application ou fermeture d'applis) que je ne retrouve pas sur mon Mac Mini. D'une manière générale, j'ai l'impression que Mac Os X gère beaucoup mieux la mémoire que XP. Par contre, je suis un peu déçu devant mon Thunderbird qui se traîne un peu par rapport à la version PC... Pour le reste, j'ai retrouvé toutes mes applis préférées (Gimp, Firefox, OOo...), ce qui limite le temps d'apprentissage.

Bref, va pour un 99%, je laisse le dernier pourcent pour la forme, parce que la perfection n'existe pas. ;)
Ce n'est pas une impression ;)

"Comment ??!! un powerbook ?! Apple !!! Mais voyons Monsieur V. vous n'êtes pas sérieux, votre compte présente à ce jour un solde débiteur... Je me vois dans l'obligation de vous retirer votre chéquier et de vous demander de bien vouloir nous restituer votre carte bleue..."

:D:D

gregor.samsa a dit:
Ouf... Mon impression n'a pas été altérée par l'euphorie qui a succédé la réception du Mini. ;) Mais ce n'est pas une surprise, on sent la patte Unix. Je retrouve des sensations similaires, de ce point de vue, à Linux.

Oui c'est clair. Pour moi c'est le genre et la nuit en ce qui concerne la gestion de la mémoire... Et quand je le dis au pro pc du bureau, ils me disent que je rêve !

tu installes gimp-print et X11 comme ça t'es tranquille ;)

Mon enthousiasme pour le monde Mac m'était prédestiné par mon père qui travaillait sur les vieux macs années 80 (industrie chimique - pharmacologique) quand il travaillait au Mexique. Puis les ordi ont disparu de la famille, j'avais 13 ans.
La question se reposa avec l'ère Internet : étudiante en droit, je tombais amoureuse des nouveaux imacs-boules (OS 9) qui ont redoré le blason de Steve Jobs. Ma mère me l'offrit pour Noël/Anniversaire. Je découvrit comme pour la première fois à la fois le monde informatique et le monde Apple. Je fut étonnée de constater cette faille entre deux mondes, PC et Mac, qui devraient s'entendre mieux : puisqu'ils ont le même objectif, satisfaire l'utilisateur.

L'histoire se fit plus émouvante pour moi lorsque grâce à ma bourse universitaire j'ai pu m'offrir mon nouvel ibook OS X : là j'aurais enlever les yeux de quiconque défenderait Windows, et toujours aujourd'hui. Mais mes camarades d'université me regardèrent avec beaucoup de circonspection, surtout quand on devait travailler ensemble sur mon imac d'abord puis l'ibook, où quand on s'échangeait des fichiers. Mais je crois que je les ai aussi beaucoup énervé à force de vanter les mérites du mac ... donc les défauts qu'on trouve chez des pcistes, on peux aussi les trouver chez les macistes ...

• J’aime
Réactions: jahrom et Lamar