Hello !
Bon, et bien pour ma part, pas trop de problème
Dans la famille immédiate (papa / maman), c'était plutôt du positif, c'est même mon père qui, bien que PC, me disait de ne pas oublier du côté des Macs, qu'OS X semblait très bien, etc etc etc.
Ma mère galère un peu avec son pc portable, et si de prime abord elle trouvait l'iBook très mignon, et bien aprè m'avoir vu à l'oeuvre, elle n'attend qu'une chose : que je lui cède le mien
Pour mon frère, c'est différent. Il ne dit pas grand chose, mais je pense que c'est pour ne pas dire trop de mal devant moi.
Au niveau de mes "vieux" copains RAS non plus : certains connaissaient (en ont utilisé à la Fac), d'autres moins mais trouvaient le concept OSX sympa (habitués à travailler sous unix/linux).
Mes copains plus récents : globalement, RAS non plus, il y en a même 2 qui songent à switcher.
Ca n'empeche tout de même pas certains irréductibles...
"Mais tu tiens combien de temps ? ah, plus de 4h quand même"
"Mais tu l'as payé combien ? Ah, 1200Eur, c'est pas beaucoup"
"Mais t'as quel équipement dessus ? Ah tout ça ?"
"Mais ça rame pas ? "
"Mais t'as pas de problèmes de compatibilité ? Ah"
"Ouais mais bon ça vaut pas centrino/windows quand même, surtout que ta souris n'a un bouton"
Cas désespéré !
Enfin bon, en attendant, je me régale à pouvoir bosser 4h sans interurption, à avoir une base unix super pratique pour mes études sans pour autant compromettre la facilité d'utilisation et l'ergonomie.
A l'heure actuelle, 2 potes aimeraient switcher (mais problème de financement), et mon père songe à prendre un iMac G5 pour sa boite, dès qu'il aura besoin d'un poste fixe à son bureau.
Pour lui, il n'est pas contre un powerbook, mais il n'a pour le moment pas besoin de changer.