Real Myst

• Créateur du sujet Créateur du sujet eggman
  • Date de début Date de début

eggman

Membre actif
11 Décembre 2001
160
0
Problème simple...

j'ai acheté ce jeu en me disant que ca fonctionnerait p-e sur mon iMac 400mhz avec 8 mb de memoire sur la carte vidéo, même si la config minimale du jeu en demande 16... résultat: ça ne fonctionne pas! normal me direz-vous. tout a fait d'accord.

maintenant... tout confiant que j'étais, j'installe le jeux sur le iMac G4 800mhz de mon papa. résultat: un peu mieux, mais pas encore jouable. J'ai beau mettre le jeu en 640*480 et mettre les options a "Speed" plutot qu'a "Quality", rien ne semble fonctionner comme ça devrait...

Question: Quel est le probleme, ordi mal configuré ou jeu mal fait? Si c,est le jeu, est-ce qu'on peut y faire quelque chose? je n'apprécie pas le fait de perdre 55$ CAN (38,03 Euros selon Top Calculette!)

Propell

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Sans une carte supérieure aux ATI 128, faire tourner realMyst correctement est une véritable utopie. Ce jeu demande une configuration très musclée, que ce soit pour Mac ou PC.
Désolé ...

@+

Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça, je l'accepte sans problème. Par contre, là où ca accroche, c'est que ca ne fonctionne pas bien sur un iMac G4 à 800mhz avec une GForce 2 MX 32mb...

quelqu'un a une solution?

Propell

Oula j'avais sauté un morceau de ton post .. non parce contre ce n'est pas normal du tout que ca ne tourne pas sur l'iMac 800 ... C'est une config normale pour faire tourner le jeu ... humm ... tu le faisais tourner sous OSX ou OS9 ? Quelle version exactement ? Version des drivers ?

@+

Guillaume

J'ai essayé autant sous os 9 (9,2,2 je crois... ce n'est pas mon ordi...) que sous os X (10,1,4), avec des résultats similaires.

Pour ce qui est des versions des drivers, ce sont sans doute les drivers originaux car je doute que ceux-ci ont été mis a jour. mais peut-être serait-il bon de vérifier si des maj sont disponibles.

Ce qui est particulier, c'est que les performances sur un G3 400 (ati 8mb) et une G4 800 (GForce 2 32mb) sont a peu pres semblables...

A titre de reference, je suis capable de jouer a Harry Potter en 1027*768, 32 bit sur le iMac G4, ce n'est donc pas la carte 3d qui semble créer le problème.

Propell

Bizarre comme problème...

- si tu ne l'as pas déjà fait, règle le jeu en milliers de couleurs, et pas millions... qui sait, c'est le genre de réglage qui sauve tout parfois

- sous OS 9, vérifie que le système est bien le 9.2.2 et pas le 9.2.1... Sur son site web, MacPlay précise qu'il y a un bug avec la version d'OpenGL présente avec MacOS 9.2.1

Sinon... franchement je vois pas...

++
Beru

[09 juin 2002 : message édité par [MGZ] Black Beru]

J'ai verifié et c'est bien Mac OS 9,2,2 qui est installé. Toutefois, ce sont les drivers 2,5 de Nvidia qui sont présent. peut-être que les 3,0 y changeraient quelque chose...

J,ai aussi essayé avec la 10,1,5 sans changement au niveau des performances.

J'ai essayé toutes les résolutions en choisissant soit "speed" ou "quality" et en le mettant en millions et milliers de couleurs, rien n'y change quoi que ce soit.

Je n'y comprend rien... j'ai fait un test hier avec RTC Wolfenstein, qui est bien plus détaillé que Harry Potter ou RealMyst et je suis capable d'y jouer en 1024*768, 32 bit et toutes les options au max... il y a quelque chose qui ne fonctionne pas comme ca devrait!

Propell

oui, c'est un petit peu moins pire lorsqu'on est a l'intérieur. Toutefois, c'est encore loin d'être jouable.

Propell

Alors y a un gros probleme, parce que dans plus d'une scene interieure c'est parfaitement fluide sur mon iBook 500 (je sais j'suis un acharné, mais j'ai pas toujours la possibilité de squatter chez mon oncle) en 800x600, Million de Couleurs et qualité Moyenne.
Je te conseillerais d'envoyer un mail chez MacPlay pour leur signaler ton pb ... c'est vraiment strange

@+

Guillaume

J'ai essayé sur un iBook 500 et effectivement, dans la bibliothèque d'Atrus au début, c'est presque jouable. Toutefois, c'est nettement mieux sur le iMac G4. Je me trompais en disant que ce n'était pas jouable même en intérieur, mon souvenir n'était pas bon. Si tout le jeu était comme ca, je ne me plaindrais pas. Seulement, dès que l'on sort dehors ca devient injouable. J'enverrai donc un email a MacPlay et je donnerai des nouvelles lorsque j'en aurai.

merci!

Propell

note: tous les test ont été effectués en 640*480 à "speed".